Si on savait déjà que les instances prévoyaient le début de la saison 2020/2021 au 23 août, la fin de la saison 2019/2020 pourrait reprendre en juin. La première date évoquée est celle du 3 juin. Mais elle paraît peu probable, compte-tenu de la forte possibilité de prolonger les mesures de confinement.
La seconde date prévoit une reprise de la Ligue 1 le 17 juin, avec des matchs tous les trois jours. Ce qui laisserait aux joueurs de l'OL le temps d'effectuer une nouvelle préparation physique.
Quant à la finale de la Coupe de la Ligue, qui devait opposer l'OL au PSG en avril dernier, elle pourrait se jouer le 27 juin, quelques jours avant la finale de la Coupe de France.
Reste à connaitre le calendrier envisagé par l'UEFA. Car Lyon reste engagé en Ligue des Champions.
On ne sait pas non plus si ce calendrier prévoit des matchs à huis-clos ou en public. Ce lundi, 45 groupes de supporters, dont ne font partie ni les Bad Gones ni le Virage Sud, se sont prononcés contre une reprise du championnat à huis-clos.
Beaucoup d'inconnues donc dans les scénarios imaginés par la LFP. L'allocution d'Emmanuel Macron ce lundi soir pourrait déjà peut-être répondre à quelques questions des dirigeants du football français.
J'habite à Monplaisir, quartier de bobos, si tu verrais le nombre de familles dehors c'est inacceptable. Et pas un flic pour contrôler
Signaler RépondreOu lâchez nous la grippe ?..... Trêve de plaisanterie, déjà, L'OL devrait avoir la décence de rembourser les abonnements, non pas à cause du virus, mais plutôt, à cause de matchs pourris, au niveau jeu, et de plus, parler de foot en ce moment, c'est un peu, pour le moins, déplacé......
Signaler Répondrenormal il cherche votre fric avec les droit tv il ce foutent de vous
Signaler RépondreT es absolument obsédé par les cités !!!!tu les ramènes même dans des sujets qui n ont rien à voir !!!prends des médocs mon ami !!
Signaler RépondreMême moi qui aime le foot ,j ai envie de dire:mais qu est ce qu on en a rien a foutre du football en ce moment ...lâchez nous la grappe !
Signaler RépondreAvec le déconfinement déjà en cours et le laxisme gouvernemental, nous ne sommes pas prêts de sortir de l'auberge (merci pour les futurs morts - les familles des victimes apprécieront et pour les futurs naufragés économiques). Après, il existe des lieux qui s'appellent des cités (royaumes du deal) où le confinement n'a pas lieu (les zones rurales apprécieront la différence de traitement), on peut donc y joueur au foot déjà en toute quiétude, mais ce ne doit très probablement pas être en France....
Signaler Répondre