Ainsi, les cadres en chômage partiel ont accepté de baisser leur rémunération nette, passant de 100% à 92%. Cela permet aux ouvriers et techniciens, eux-aussi en chômage partiel, de voir leur salaire net augmenter, passant de 84% à 92%. "Un complément de financement de l’entreprise permet d’assurer l’équilibre du dispositif", précise le syndicat, qui se félicite de voir également le maintien des augmentations individuelles de salaires et le versement de la prime d’intéressement en juin grâce à cet accord.
Sur la base du volontariat, il est possible, pour tous les 7500 salariés de Renault Trucks au chômage partiel, de donner 1,6 jours pour 20 jours chômés à l’entreprise afin de conserver l’intégralité de la rémunération.
"L’entreprise a fait des concessions indéniables dans cet accord mais la CFE-CGC pense qu’elle aurait pu aller plus loin. La solidarité, principalement réalisée par les cadres, participe grandement à augmenter le salaire des ouvriers et des techniciens en activité partielle", conclut le syndicat dans un communiqué.
Pourquoi les cadres en chômage partiel touchaient 100% ?
Signaler RépondreBlabla, ce sont encore les salaries qui se débrouillent entre eux....tu parles d une solution...prendre à Paul pour donner à Jacques....la solution c est que les dirigeants tapent dans les dividendes et reversent aux salariés qui sont à 84 %...
Signaler RépondreEt vlan, dans les dents Sakura !
Signaler RépondreLa cgt à signé l'accord
Signaler Répondreet les actionnaires ou en et leur solidarité envers les employé(e)e de l'entreprise n'oublions pas les efforts qu 'ils fournissent tout au long de l'année afin de leurs fournir des plus valus non négligeable ce n' est pas la faute au personnelle de la situation que nous vivons (EN VOTRE ÂME ET CONSCIENCE LES DIRIGEANTS )
Signaler RépondreMerci à tous les cadres de notre entreprise
Signaler RépondreQuant aux intérimaires ils sont au chômage 100% et ça risque de durer plus de 1 an et comme en général les cadres qui recrutent considère qu'au bout de 6 mois vous êtes déqualifié, cause crise ou pas, bah vous êtes partis pour au moins 2 ans de chômage.
Signaler RépondreUn grand bravo à tous ces cadres
Signaler RépondreComme quoi sans la cgt, des entreprises arrivent à trouver des solutions
Signaler Répondrecela fait consensus et surtout sens !
Signaler Répondrele plus dur reste a venir pour l'ensemble des franccais avec une dette qui sera démesuré apres le coronavirus
Un grand merci aux cadres de notre entreprise pour cette solidarité et merci à notre employeur pour le reste, une entreprise solidaire c'est une entreprise qui perdure dans le temps et qui gagne
Signaler Répondre