Il sera de nouveau possible d’adopter à la SPA

Il sera de nouveau possible d’adopter à la SPA
Photo d'illustration - LyonMag

Ce samedi, le Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a informé le président de la SPA de son accord pour la mise en œuvre d’adoptions malgré le confinement. 

Depuis environ deux semaines, l’association de protection des animaux "a proposé aux autorités gouvernementales une procédure simplifiée, reposant sur une candidature dématérialisée par Internet, un entretien téléphonique pour s’assurer du sérieux de la candidature, suivie d’une remise de l’animal sans contact direct entre les humains". Une formule validée par les autorités qui interviendra, à compter du 16 avril, sur l’ensemble des 55 refuges de l’association.

Une procédure en ligne a été mise en place par la SPA dont les refuges "arrivent à saturation".

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Adoptez le 14/04/2020 à 23:04

Super ! Il faut aussi penser aux compagnons à quatre pattes. J’ai deux chats de la SPA depuis 2008, à la satisfaction mutuelle je pense (comme ils sortent s’ils n’étaient pas contents ils iraient voir ailleurs).

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.