Selon la branche santé et action sociale du syndicat, "le manque de moyens matériel et humains dans le secteur de la santé met en danger les salariés et les patients, qui ne peuvent être pris en charge dignement et en sécurité" .
Les HCL envisageraient "une rupture en matière d'approvisionnement" de charlottes, lunettes de protection, surblouses, gants et surchaussures, prévient le syndicat.
"C'est pourquoi nous revendiquons la réquisition de tous les stocks d'équipements de protection individuels nécessaires dans tous les secteurs, pour mise à disposition immédiate auprès des établissements sanitaires" , explique la CGT.
Est également demandée "la réquisition des usines en capacité de fabriquer des EPI, des respirateurs, du gel hydroalcoolique ou tout autre matériel médical, y compris si cela implique qu'elles modifient leurs chaînes de production".
Je suis d'accord avec JP ce ''Mr Moustache'' il fauf qu'il s'en aille mais la place doit trop bonne !
Signaler RépondreCombien de milliers d'euros sont tombés dans son escarcelle (et non pas
dans celle du parti) pour cette photo de lui ''la + moche sans doute mais la + chère'' faisant la couverture du point il y a qqs semaines ?
Avec en titre : cette CGT qui ruine la France ! cette tellement VRAI
Alors oui il faut le faire partir c'est vital pour la France et son devenir.
Oui pour du materiel a Tous les professionnels de santé
Signaler RépondreMais je suis atterré de voir un medecin des hcl qui se planque chez elle soit non exposee depuis le debut du confinement et sortir faire ses courses alimentaires avec son beau masque tout neuf a chaque sortie. Alors qu une autre personne travaille en clinique au contact de patient covid19 et n a qu un seul masque toute la journée !
Il faut vraiment réorganiser ses institutions et revoir les privilèges de planqués pendant que d autre vont au front !!
Martínez, ah Martinez, si tu pouvais disparaître de la CGT, que la vie serait plus douce
Signaler RépondrePendant que la CGT s'inquiète de la santé de nos concitoyens, les égouts gloutoutent...
Signaler RépondreVas-y toi et bon voyage. Ce pays a besoin d’une révolution GJ tous unis ,mdr.
Signaler RépondreJe pense qu'il y a autre chose à établir après le confinement, que des appels à la grève ! Le pays va être dans la m.... pendant plusieurs années, et il faudra peut être se serrer la ceinture. Certaines personnes devraient aller vivre dans d'autres pays pour se rendre compte que chez nous ce n'est pas si mal.
Signaler RépondreSacré CGT toujours là pour faire les Zouaves. Et dans les usines réquisitionnées, ils vont faire voté le droit de retrait ... Logique !
Signaler RépondrePlein de fake news votre poste !!!!!
Signaler RépondreHahahahaha Tellement vrai et drôle !
Signaler RépondreUne manœuvre détournée de la CGT de faire parler d’elle et de récupérer du matériel payé par les collectivités territoriales et la Région... les HCL sont dirigées par ?? le représentant de la Ville de Lyon, le président du Directoire est le docteur KEPENEKIAN... avant c’était Gérard Collomb, que la CGT voit avec ces messieurs ...
Signaler RépondreJ ai pas tout compris entre l'article et votre commentaire ?
Signaler RépondreT'inquiète CGT ton heure de gloire communiste approche à très grand pas en France. Le grand jour est pour très bientôt
Signaler RépondreOn parle beaucoup de l'après Coronavirus, de"Ce ne sera plus jamais comme avant". On peut le souhaiter. Mais on peut aussi émettre un voeu: que la calamiteuse CGT, emblème mortifère du stalinisme, véritable boulet de la France, se débarrasse des ses oripeaux marxistes et devienne un véritable syndicat de proposition au profit des salariés et non un force de nuisance. On peut rêver, mais en cette période de confinement, n'est-ce pas le moment de "Refaire le monde"? La SNCF, la RATP entre autres, se porteraient beaucoup mieux.
Signaler RépondreBon je ne kiffe pas Martinez, mais lui n'est pas responsable de ce bordel mortifere ! Qui a parlé de grippette, qui n'atteindra jamais la France, qui n'a pas fait de stocks de masques, qui a refusé de fermer les frontières, qui a rapatrié des français de Wuhan, qui a causé un des départs du virus, qui n'a pas commandé du matos pour les hôpitaux, qui a dit que les masques étaient inutiles, qui a toutefois autorisé le match OL vs Juve, 3000 tifosi italiens au Groupama, et qui a autorisé le 1er tour des municipales,?......
Signaler RépondreQui est Responsable de tout ce merdier mortel ?
Le gouvernement français ! C'est tout !
Maintenant, ce même gouvernement veut culpabiliser les citoyens, lambdas, de leur fautes, et incompétence à eux, les politiques au pouvoir ?
De qui se moque t on ?
Le Pr Raoult, discrédité, car gênant avec son vaccin pas assez cher.....
Il faut arrêter cette mascarade !
Mrs les policiers : les vrais coupables des morts dans les Ehpads et dans les hôpitaux, ces vrais coupables se trouvent, rue de Varenne, à Paris !
Les assassins ce sont Eux et non pas le peuple......
Il va falloir que la CGT s'entende avec elle même si toutes les branches demandent du matériel de protection et que celle de la santé demande la requistion de leurs camarades...
Signaler RépondreMartinez de la CGT. appelle il toujours à la grève ...,,,,,?
Signaler Répondre