Tous les chantiers, publics et privés, de démolition, de construction, ou de réhabilitation de bâtiments sont concernés.
"Le gouvernement a demandé le redémarrage des chantiers pour une reprise rapide de l’activité économique, mais Villeurbanne est une ville dense et les chantiers y sont nombreux. Ces circonstances locales imposent des mesures particulières dès lors que les règles du confinement ne permettent plus aux habitants de s’éloigner de leur domicile. Certains subissent en permanence les nuisances de travaux qui, par leur durée, leur répétition et leur intensité, peuvent porter atteinte à leur tranquillité voire à leur santé", justifie Jean-Paul Bret, le maire de Villeurbanne.
Ainsi tous les travaux bruyants et répétés ne sont autorisés que de 9h à 12h et 14h à 17h du lundi au vendredi. Ils sont interdits les samedis, dimanches et jours fériés. Selon les circonstances, des dérogations pourront être accordées ou, à l’inverse, des mesures plus strictes pourront être mises en œuvre.
La Ville devra être prévenue de la tenue d’un chantier 72 h au préalable et les riverains informés des phases de déroulement, de la durée et si possible de l’intensité sonore générée par les travaux.
A noter que les contrevenants s’exposent à des poursuites pénales et administratives.
En revanche, des dispositions différentes s’appliqueront en cas d’intervention urgente nécessaire au maintien de la sécurité des personnes et des biens, précise la Ville.
DESINFOX
Signaler RépondreOn a ici à faire à un bel exemple de communication à visée électorales ! Début de chantier à 7h30 rue Léon Fabre par exemple ce vendredi. Il en est surement de même ailleurs sur la ville. Les parties concernées "chient" sur ce soit disant "arrété".
Allez dire aux gens de respecter les règles du confinement après ça. Cette municipalité, sans autorité, ni dignité, ne protège, depuis longtemps plus ses citoyens...
Il suffit de visiter les réseaux sociaux pour s'apercevoir qu'elle ne répond déjà plus aux attentes de ses administrés en matière de traffic de drogue ou de rodéo urbains en plein confinement, alors les nuisances de chantiers... Inutile de présenter un socialiste de la famille JP Bret aux municipales... Le risque est de voir une extrème pousser la porte de la mairie avec ce type de provocations de l'équipe en fonction...
Oui la police municipale traquent les promeneurs sur les chemins de la feyssine mais par contre les motos et rodéos....
Signaler RépondreUn arrêté vient de tomber pour limiter les travaux et est justifié par une conseille munocipale, absurde, faut bien que les gens travaillent et il faut se faire à ce bruit !
Signaler RépondreLes rodéos eux ne sont pas un bruit normal. Ce laisser-aller fait que ces incivilités ont lieu de partout ds Villeurbanne, les fonctionnaires de la ville se targuent d'agir, tu parles, qu'a gratte-ciel !
Mais puisqu'on vous dit que le problème ce sont les chantier et les gens qui bossent!
Signaler RépondreDéjà fait plusieurs fois et hormis me dire qu’ils sont mobilisés et conscient du problème et qu’il faut appeler le commissariat de villeurbanne dès que les rodéos arrivent ..!
Signaler RépondreLes villeurbannais ont revoté pour Bret et sa clique. Ils aiment donc la situation actuelle ?
Signaler RépondreIls ne faut pas venir pleurer après.
Cette commune finira RN, comme Bron et Vénissieux.
Ca y est 14h, le cirque des motos de l'avenue Salengro a commencé
Signaler Répondrevos sources ?
Signaler RépondrePour les plaintes contre les courses de moto en période de confinement c'est ici, rubrique covid
Signaler Répondrehttp://www.rhone.gouv.fr/Contactez-nous
MDR. Enfin , réveillez vous !! Des centaines de milliers de points de ventes des marchés de la drogue n’ont JAMAIS été confinés, MdR. A QUI profite les crimes ? Quand aurez grandi dans votre tête , excusez l’expression, vous comprendrez que TOUTES vos Élites ramassent les royalties de cet immense BUSINESS juteux . La police ? Elle est AUX ordres de ceux qui gouvernent ?normal , et justement ils ont ORDRE de ne pas les déranger.
Signaler RépondrePour signaler à la mairie de villeurbanne c'est ici.
Signaler RépondreN'oubliez pas de dire que vous ne voterez pas pour eux au deuxième tour et que vous avez alerté la presse locale :
https://demarches.villeurbanne.fr/signalements/autres-signalements/
Préfère, Maire et conseillers municipaux ne font que pour les centre villes, et peuvent donc prétendre qu'ils font qqchose ! Elles sont bellesment vaines les élections municipales
Signaler RépondreLe bruit des travailleurs ne me dérange pas.
Signaler RépondreMais le rodéo des scooters nuit et jour à la Peralliere me dérange ainsi qu'es les attroupement de jeunes désœuvrés sur les bancs qui attentent leurs doses. Pas de contrôles pour eux. Pauvre France
Il y a des travaux dans tout mon immeuble depuis avant le confinement qui ne se sont pas arrêté. Pas une seule fois les différents ouvriers ont porté des protections du à la crise sanitaire jusqu'à aujourd'hui. Ma régie et la mairie sollicité ne font rien, tout cela accentue mon anxiété quotidiennement..
Signaler RépondreLes Villeurbannais ont eu un Vrai Maire. Il s'appelait, si mes souvenirs sont bons : Lazare Goujon, un bâtisseur parait-il.
Signaler RépondreLa preuve, il avait fait construire une Cité que toute l'Europe des architectes nous enviait et visitait pour ses réalisations.
Un Maire visionnaire quoi !
Pour construire, il faut démolir, c'est l'ordre des choses et, en règle générale, dans le Code de l'Urbanisme et du Travail - on est censé le faire : en pleine journée…
C'est d'ailleurs un peu, par "cette méthode de travail", qu'on réduit un peu le chômage de masse.
Nous sommes en France..! Pour 1 qui travaille , il y a en moyenne 7 personnes pour le faire ch... le contrôler, le taxer , le redresser etc ... et la racaille ? On laisse courir ! Vous faites un excès de vitesse de 10 km /gré ? Vous êtes solvables ? =pas de cadeaux !
Signaler RépondrePar contre , le reste ! ...
Quelle honte cette France de m....
Poster ici c'est comme qui dirait "pisser dans un violon" mais bon... besoin de se soulager parfois...
Signaler RépondreLes villeurbannais seront-ils un jour entendus au sujet du raz le bol général de ces rodéos perpétuels, en pleine journée, où jusqu'à tard le soir, des heures entières ??? (gare de Villeurbanne entre autre). Parait-il que nous sommes en confinement qui plus est ? depuis ma fenêtre confinée depuis 1 mois, je n'ai pas bien vu la différence ! A quand un petit arrêté pour les arrêter ? A ben non "si tes pas contente tu peux changer de quartier, ou même de ville, on ne t'oblige pas a rester"...c'est à réfléchir sérieusement effectivement.... "L'herbe" n'est pas plus verte ailleurs certes mais là quand même... Où va-t-on ? Oui... Je sais... il y a avant cela de gros problèmes a traiter avec des petits moyens... #jepissedansun violonetjaimeca
Le rappel à l'ordre n'est plus le boulot des flics, ils ont l'ordre de rien faire, même pas acte de présence. Ils viennent juste enlever les voitures pour un marché pourri et cher (prefer le marche à Foch en rapport qualité prix). situation complexe depuis 10 ou 15 à gd Clément et GDV. Télétravail en semaine ou repos en week-end rendu compliqué avec les rodéos et les braillards
Signaler RépondrePlus facile de faire stopper le bruit de gens qui travaillent en journée, que de "perturbateurs" nocturnes.
Signaler RépondreMême chose quartier des Brosses rue de la poudrette dans les HLM géré par nul autre que Mr Van Styvendael qui ce présente à notre chère mairie et qui laisse voiture incendiée,dépotoir, deal,rodéo incessant de moto et grosse cylindrée ce faire et nez et a la barbe de la police qui n'agit pas.
Signaler RépondreOn ne touche pas aux intouchables.
Signaler RépondreVoilà une bonnechose mais Quid des rodéos etc
Signaler RépondreUne solution contre les nuisances sonores : des sanctions financières lourdes (plus de 2000 €) + prison et saisie des motos.
Signaler RépondreSi pas solvable c'est leurs parents qui payent.
Livrez des bouchons d'oreille, Il n'y a que ça qui marche contre le bruit.
Signaler RépondreJe propose que tout le monde écrive et au préfet et au ministre de l'intérieur en leur disant qu'on va aussi alerter la presse locale.
Signaler RépondreSi tout le le monde se plaint, ils devraient réagir.
Un équipage de 3 policier contre un quartier ça donne quoi ??? Des vrai sanctions financière avec enquête du fisc et saisie faite des militaires ça donnerai quoi ?????
Signaler RépondreCe serait également bien de prendre un arrêté pour les alcooliques à grandclément qui boivent et hurlent du matin au soir sur la place et des motos/scooters en roue arrière et sans casque sur ligne de bus C3... à mince normalement c''est déjà interdit mais vu que les autorités ni vont jamais...
Signaler Répondre« Certains subissent en permanence les nuisances de travaux qui, par leur durée, leur répétition et leur intensité, peuvent porter atteinte à leur tranquillité voire à leur santé", justifie Jean-Paul Bret, le maire de Villeurbanne »
Signaler RépondreEt les jeunes en moto toute la journée avenue général Leclerc? Quid de la tranquillité et de la santé des habitants ?
Laisser les petit protéger tranquille
Signaler RépondreÇa fait 20mn maintenant qu'on subit le bruit d'une moto cross quartier du tonkin avec le même écervelé qui tourne comme un poisson rouge dans un bocal. Il a le QI du poisson rouge d'ailleurs...
Signaler RépondreEt pour les moto cross qui font du bruit24/24 avenue Salengro à Villeurbanne depuis 4 semaines, la mairie fait QUOI ????
Signaler RépondreEt les arrêtés (et moyens de lutte) contre les rodéos sauvages de motos ???
Signaler RépondreEt les dealers continuent leur petit trafic avec l'absolution de la mairie
Signaler RépondreParfait sur le papier. Mais on sait bien qu'il n'y a plus d'agents pour faire respecter lois et réglementations sur le terrain.
Signaler RépondreC est un manipulateur un vrai mythomane c est juste pour faire du buzz
Signaler Répondre