Cela faisait plus d’une semaine, depuis le 6 avril, qu’une cuve était surveillée de très près après un mélange accidentel d’acides nitrique et sulfurique, servant à nettoyer le bac.
Une première tentative menée par l’entreprise Séché Urgences Intervention avait échoué samedi matin, faute de matériel adéquat à cause des difficultés d’acheminement liées au confinement.
Plusieurs jours après, la même entreprise est donc intervenue une seconde fois sur le site caladois et a injecté avec succès 600 litres d’acide chromique dans la cuve extérieure. Ce qui a permis d’effectuer ensuite une vidange et de tirer un trait sur cet incident gênant qui avait provoqué un dégagement de fumée irritante sur place.
les acides sont utilisés afin de NETTOYER et de désinfécté les cuves mais en aucun cas utilisé pour la préparation des denrées alimentaires .... ayez un peu de jugotte enfin
Signaler Répondrecomme quasiment toutes les photos sur lyonmag... si vous n'avez pas les moyens de payer des photographes, arrêtez d'illustrer les articles !
Signaler RépondreC'est une "Photo d'illustration". Cf. descriptif.
Signaler RépondreQuand on voit la photo, on aura du mal à me dire que la situation n'est pas dangereuse.
Signaler RépondreUne explication technique des responsables Blédina, sur l'utilisation de certains produits (nettoyage ou autres) aurait été utile et mettrai un terme, aux idioties diffusées sur le site
Signaler RépondreUn article complémentaire de Lyon Mag serait un plus
...a donc fini de cuver..mais c'est quoi leur produits pour enfants? base d'acide?..bon début d'existence pour les petits..!?
Signaler RépondreOn nous a dit sans danger !!!!! Alors on nous a menti ????
Signaler RépondreC’est plein de produits chimique la bledine que mange nos enfants ??
Signaler Répondre