Deux joueuses en fin de contrat cet été auraient décidé de partir aux Etats-Unis. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de Sarah Bouhaddi et de Dzsenifer Marozsan.
La gardienne du club et de l’Equipe de France (149 sélections) était à Lyon depuis 11 ans. Selon le Progrès, elle aurait trouvé un accord avec les Utah Royals FC pour jouer dans le championnat américain la saison prochaine.
Quant à la milieu allemande, considérée comme l’une des meilleures joueuses au monde, elle signerait gratuitement… dans le même club que Sarah Bouhaddi, en périphérie de Salt Lake City.
Une officialisation devrait intervenir dans les prochaines heures.
Si Jean-Michel Aulas avait frappé fort cette année en rachetant un club de football féminin aux Etats-Unis, voilà que l’Amérique lui ravit deux piliers de son équipe lyonnaise.
Shanice van de Sanden, Alex Greenwood et Lisa Weiss ont également des contrats se terminant fin juin 2020. Quant à l’anglaise Lucy Bronze, élue meilleure joueuse d’Europe, elle aurait fait part de ses envies de rentrer en Angleterre.
10.000€ la prestation Française et 20.000€ la prestation américaine.
Signaler RépondreElle a choisi de ne pas baisser son salaire, mais de l'augmenter
J'espère qu'elles ont des bonnes assurances de santé et des garantis d'un rapatriement sanitaire en tenant compte de leur destination. Les Etats-Unis se dévoilent comme un pays ruiné et dangereux, à éviter !
Signaler Répondre