Dans un communiqué, les organisateurs ont annoncé ce jeudi avoir maintenu la programmation de spectacles en salles en septembre "dans une version resserrée qui tiendra compte des difficultés de certaines compagnies à aboutir leurs créations en septembre et des déplacements internationaux".
Le public amateur de danse devra toutefois se faire à l’idée que le défilé de la Biennale ne pourra pas se dérouler cette année.
L’évènement, qui attirait dans les rues de la ville des dizaines de milliers de personnes, a été reporté à mai/juin 2021, en accord avec les nouvelles dates de la saison Africa2020. "Le Défilé aux couleurs de l’Afrique sera l’un des temps fort de la saison Africa2020, seront également présentées, durant cette période, des créations de chorégraphes africains. Pour la première fois, la Biennale de la danse investira les anciennes Usines Fagor, tiers-lieu éphémère de la Biennale de la danse dédié à la jeunesse et ouvert à tous pour créer un nouvel espace d’échanges et d’expériences de création souvent pluridisciplinaires, en collectif et très inclusives", précisent les organisateurs.
Pour Dominique Hervieu, directrice de la Maison de la Danse, "ce sont la musique, les livres, les diffusions d’œuvres en ligne qui représentent une source de réconfort et une ouverture au monde" en cette période de confinement. "Gardons ce lien dans l’attente de nous retrouver face aux œuvres afin de partager la richesse et la diversité de la scène chorégraphique grandeur nature", conclut-elle.
Pfff, un super taf. Plutôt un gros saut vers la régression d'immaturité, voilà tout. Manifestation détestable.
Signaler RépondreBien dommage le report du défilé. C’est vrai qu’à cette date là du 13 septembre il va y avoir le Tour de France à Lyon. Arrivée le 12, départ le 13. Il y aura sûrement personne dans les rues... Mais il sera d’autant plus beau au printemps 2021 ????
Signaler Répondreelle nest pas annulee juste reportee en 2021 cest une super experience la biennale ...pas grave on reprendra les repetitions plus tard.les intermittents du spectacle font un super taf et eux aussi sont touches par cette situation...
Signaler RépondreLe ramassi de reac, c’est pitoyable... Vous n’aimez ni la musique ni la danse ni la culture, juste vos petites personnes... Heureusement que vous restez sagement derrières vos claviers, ça vous savez bien le faire. Cordialement
Signaler RépondreC'est pas grave.
Signaler RépondreIl y a des choses plus graves et plus importantes.
Seuls les bobos seront déçus.
Mis à part le défilé militaire du 14 juillet, est-ce qu'il y a un manifestation CB ulturelle ou artistique qui vous plaise à Lyon ?
Signaler RépondreQue cette insanité disparaissent à jamais. C'est la honte de Lyon, une perte horrible de deniers de l'Etat. 'Evénement' détestable à souhait.
Signaler RépondreUne bien bonne chose ...
Signaler RépondreUne chose m'échappe :
Signaler RépondreLe défilé de la biennale est une animation qui n'est pas une opération financière et dans ce cas, il y a une annulation pure et simple.
Les festivals, dont l'objectif numéro est de gagner de l'argent, sont maintenus coûte que coûte. Surtout au prix d'infection nouvelle au CoronaVirus.
IL FAUT TOUT ANNULER
What the hell do we care ??!!!!!
Signaler RépondreToujours et encore des bonnes nouvelles a annulé à tout jamais ça nous fera du bien
Signaler Répondre