La police lyonnaise avait programmé une importante opération de contrôle sur la commune avec cinquante agents dispersés sur le terrain. Piétons et automobilistes ont donc été arrêtés par les fonctionnaires pour vérifier la fameuse attestation autorisant à ne pas respecter le confinement.
Et sur les 500 contrôles réalisés, seulement 37 personnes ont écopé d’une amende de 135 euros. Un ratio que l’on peut qualifier de correct compte-tenu des débordements constatés dans d’autres villes de l’agglomération.
Mais bon dieu..!! Arrêtez de tout ramener a Macron.
Signaler RépondreLa racaille était la même avec Chirac,Sarko,ou Hollande..
Et si demain on a un Mélenchon ou une Le Pen au pouvoir,ça sera pareil..
Tout ces trafics rapportent tellement a l'état ,( indirectement, bien entendu)qu'il n'est pas envisageable de les faire stopper.
A la duchere ces pire
Signaler RépondreMerci pour votre retour de terrain.
Signaler RépondreÇa change des journaleux perroquets et des desinformateurs macronien !
A Villeurbanne, c'est la même chose ! Les rodéos en voiture et moto continuent...tout comme les points de deal...et les déambulations.
Ce que je constate a partir de ce que je voit et entend, est a des années lumières de ce qui est dit dans les médias propagandiste de la macronie !
Une dernière chose.
Le 11 n'envoyez surtout pas vos gosses au casse pipe !!
Protégez les en prolongeant leur confinement !!!
Sur la toile il y a plusieurs pétitions sur ce thème et signées par plusieurs centaines de milliers de personnes !!
carrément méchant......jamais content ! hein les lapins ;-)
Signaler RépondreJe constate que ceux qui ne sont pas Vaudais ont malgré tout toujours quelque chose à dire bien qu'ils ne soient au courant de rien. A moins qu'ils ne bravent les interdictions pour venir constater sur place.
Signaler RépondreCertains quartiers Vaudais ne sont pas faciles, ce n'est pas une surprise et cela ne date pas d'hier. Concernant les contrôles et leurs résultats, qui peut savoir puisque nous sommes en principe confinés y compris les journalistes de ce magasine Lyonmag. Enfin journalistes si l'on veut car de nos jours le terme journaliste est galvaudé.
Ce que je peux dire puisque je suis sorti hier pour faire un footing c'est que sur mon secteur qui n'est pas le Mas du Taureau beaucoup de personnes assises sur les bancs à discuter ou en promenade avec les enfants. Que les dealers sont bien toujours présents et que j'ai vu un contrôle policier.
Pour conclure j'entends souvent dans la journée le bruit de motos qui roulent à fond ainsi que de voitures qui doivent faire quelques exercices. Je me doute bien que certaines personnes ne respectent pas le confinement comme elles ne respectent pas habituellement la loi. Quand on a des dizaines de condamnations ce n'est pas une verbalisation de plus ou de moins qui fera la différences d'autant que les infractions ne seront pas payées et que la sanction n'est pas la prison.
Voila comment je vois les choses, mais ce qui se passe sur ma ville se passe exactement de la même manière dans les villes environnantes. Et la police joue surement encore plus la prudence que d'habitude pour éviter des débordements
Info fake pour satisfaire la population et l'opinion publique
Signaler RépondreIl était temps.
Signaler RépondreBah alors lyonmag ...vous voulez plus publier mes coms????ca pique trop?? Et la,comme par hasard il va être affiché....vous êtes vraiment sournois
Signaler RépondrePardon qui a été contrôlé ?
Signaler RépondreEt me traiter pas de raciste S V P.
CORDIALEMENT
ah ah....mdr....A quand un contrôle veritable sur Villeurbanne aussi ? pas besoin d aller loin ; A quelques centaines de metres de l hotel de ville et du commissariat y a de quoi faire. Et que dire de ceux qui roulent comme des fous dans les rues sur de puissants scooters moto cross ou grosses berlines sportives ... et pas pour aller faire deq courses de 1ere nécessité croyez moi.
Signaler RépondreRatio correct ?? Mdrrrr aussi ! Et la nuit , en bas des hlm , ils passent les keufs , vérifier les Ausweis ?
Signaler RépondreC'est une plaisanterie ou c'est sérieux ?
Les deals continuent , et personne ne vient les charrier !
Un flic de marseille l 'a avoué ; on a des ordres de ne pas perturber les traffics , de peur de causer des émeutes et que les kailles pillent les magasins et les pharmacies .....
Ediffiant , non ??.......
Mdrrr il m'a tué cet article ! Ce contrôle est déjà une blague mais en plus communiquer dessus en disant "Un ratio que l’on peut qualifier de correct compte-tenu des débordements constatés dans d’autres villes de l’agglomération." ça m'a achevé !
Signaler RépondreMais pas au mas du taureau trop dangereux
Signaler RépondreLe confinement au-delà de 70 ans, c'est mieux qu'en deçà de 67 ans. Cela évitera des violences à l'Elysée !
Signaler Répondre