Cette dernière a été fermée à la circulation jusqu’à vendredi après-midi en raison d’une nouvelle chute d’une partie de mur en sortie de trémie. L’accès aux quais de Saône depuis le pont Galliéni est donc impossible via le centre d’échange, il faut passer par la place Carnot.
"L’inspection du tunnel a permis d’évaluer précisément l’incident et une entreprise est mandatée pour le déblaiement et interviendra (vendredi) matin", précise la Métropole de Lyon dans un communiqué.
Dans son numéro de décembre 2019 (toujours disponible à la vente en ligne ici), LyonMag avait publié une enquête sur l’amiante présente dans les murs de Perrache. Depuis bientôt un an, les trémies ont été plusieurs fois fermées à la circulation après des chutes de revêtement.
Homards, propagande, voyages, création de postes de cadres qui servent juste à recaser les petits copains et copines, etc etc etc
Signaler RépondrePerrache c'est un des pires projet urbain de Lyon ils ont défiguré la presqu’île et une place magnifique...
Signaler RépondreDans le mouvement du déclassement de l'A7 sur les quais il faudrait détruire une grande partie de la gare routière pour ne conserver que le métro et le tram et réhabiliter la place Carnot.
Mais du coup ils ont pas profité de la dernière fermeture pour vérifier s'il fallait refaire d'autres choses ?
Signaler RépondreBon cela dit, en ce moment, ça doit gêner beaucoup moins de monde de faire un détour.
Tout se casse la gueule sous les trémies !
Signaler RépondreElles ne sont pas entretenues non, et non éclairées car les ampoules n'ont jamais été changées. C'est extrêmement dangereux par temps ensoleillé, l'œil ne voit rien pendant quelques longues secondes.
Signaler Répondreces tremies ne seraient donc pas entretenues?
Signaler Répondrenon, n y pensez pas!
mais alors, le pognon de nos impôts, il passe ou?