L’ensemble des championnats amateurs de football ont été clos à cause de l’épidémie de coronavirus, la compétition ne reprendra pas, quel que soit le nombre de matchs joués. La FFF a aussi annoncé que la fixation des classements se faisait "selon le quotient nombre de points obtenus / nombre de matchs joués afin de neutraliser l’effet des matchs reportés". Cela veut dire que les classements au 13 mars sont conservés et font office de classements finaux.
A noter que le National 1, où évoluent Lyon-Duchère et Villefranche, n’est pas concerné par cette annonce.
Mais pour de nombreux clubs rhodaniens, c’est la douche froide. En National 2, l’AS Saint-Priest termine à la 14e place de son groupe et devrait donc être reléguée, au profit de Hauts Lyonnais, leader de N3. A ce niveau, Limonest, 3e, peut faire une croix sur une montée qui aurait encore été possible en cas de poursuite du championnat.
Plus bas, en régional, la réserve de MDA Foot est reléguée en R2, tandis que la réserve du FC Villefranche fait le chemin inverse.
En R3, Neuville, Trinité Lyon et Saint-Genis-Laval sont promus. De leur côté, Feyzin, FC Lyon B et Belleville Saint-Jean sont attendus en district la saison prochaine.
Quant au remboursement, même partiel, des licences, il n'a pas été évoqué dans le communiqué de la FFF.
COVID 19 : Décision de la FFF concernant les championnats amateurs et les compétitions de la FFF pic.twitter.com/8CQghHZYAa
— FFF (@FFF) April 16, 2020
Les footeux iront jouer à la pétanque , et on en parle plus !
Signaler RépondreLa moindre des chose c'est rembourser partiellement ou faire un avoir pour les licences payées mais dont certains n'ont pu rejouer depuis les vacances de février !!!
Signaler RépondreEt Pierre bénite ??
Signaler Répondre