"Christophe est parti. Malgré le dévouement sans faille des équipes soignantes, ses forces l’ont abandonné", a indiqué sa famille. L’inoubliable interprète du titre Aline ou encore des Mots Bleus est décédé des suites "d’un emphysème", une maladie pulmonaire, a fait savoir son épouse qui n’a pas mentionné un décès lié au Covid-19. Christophe avait été hospitalisé en réanimation pour "insuffisance respiratoire" le 26 mars dernier à Paris avant d’être transféré à Brest.
Les hommages n’ont bien sûr pas tardé à se multiplier à l’annonce de sa disparition. "Ses mots, ses mélodies et sa voix nous ont transportés, nous ont ému. Avec la disparition de Christophe, la chanson française perd une part de son âme mais le bleu doux-amer de ses chansons est indélébile", a notamment déclaré le ministre de la Culture, Franck Riester.
Le chanteur avait notamment inauguré en 2013 la nouvelle salle du Radiant-Bellevue à Caluire avant d’y revenir en 2017 s’y produire. "Adieu Christophe. Tu avais inauguré avec brio la nouvelle salle du Radiant-Bellevue avec ton ami Victor Bosch. Nous n’oublierons jamais ces moments exceptionnels. Bon voyage dans les étoiles", écrit ce vendredi matin sur son compte Twitter Philippe Cochet, le maire de Caluire-et-Cuire.
Adieu Christophe. Tu avais inauguré avec brio la nouvelle salle du Radiant-Bellevue avec ton ami Victor Bosch. Nous n oublierons jamais ces moments exceptionnels. Bon voyage dans les étoiles. pic.twitter.com/syKjgcMbn9
— Philippe Cochet (@PhilippeCochet) April 17, 2020
Bon voyage, et voici le temps de se dire adieu à l'humanité et dire adieu à la terre malmenée, de dire adieu à l'air coloré et de dire adieu à l'eau qui souffre.
Signaler RépondreEt dire bonjour au néant sidéral qui va l'accueillir,
Voici le temps de la rechercher un brin de bonheur quand on est perdu dans l'espace blanc.
Je salut Christophe ce généreux bonhomme qui a consacré sa vie à nous faire plaisir, moi, vous ainsi que les migrants et les réfugiés.
Le propos de "Appelons un chat un chat" était ironique... Il rappelait ce qui était dit au début de la crise.
Signaler RépondreJean-Michel était meilleur...
Signaler RépondreLe covid-19 est une pneumonie, pas une grippe
Signaler RépondreGrand chanteur ce monsieur ! Paix à son âme rien à voir avec les booba et CIE....
Signaler RépondreParrain de cette nouvelle salle à Caluire, il a lancé cette salle exceptionnelle avec un programme incroyable. Depuis c'est un bonheur d'aller au spectacle à Caluire
Signaler RépondreCovid-19. Une « petite grippe »
Signaler Répondre