Il y a mieux en tout cas si l’on en croit le classement annuel établi par le magazine 30 millions d’amis. Le palmarès des villes où il fait bon vivre avec un chien est publié ce vendredi. C’est Montpellier qui reste encore cette année à la première place avec une très jolie moyenne de 17,9 sur 20. Viennent ensuite à égalité Toulon et Saint-Etienne (15,7 sur 20).
Il faut descendre un peu plus bas dans le tableau pour découvrir la position de Lyon qui pointe à la 13e place, soit trois rangs de moins qu’en 2019. La capitale des Gaules obtient la timide moyenne de 11,6 sur 20 avec des notes catastrophiques en ce qui concerne l’accessibilité dans les transports (5 sur 20) ou encore dans les équipements liés à la propreté (3 sur 20). Le nettoyage (15 sur 20) et la sensibilisation (15 sur 20) sont en revanche les points forts de Lyon.
A noter la 17e place de Villeurbanne, qui perd une place par rapport à l’année dernière, avec une moyenne générale de 10,9 sur 20.
"Cette quatrième édition du Palmarès des villes où il fait bon vivre avec son chien s’est déroulée dans un contexte social, économique, politique et sanitaire inédit puisque la crise du coronavirus a contraint la totalité de la France à se confiner. Si, pour les citadins que nous sommes majoritairement, le choc est brutal, cet épisode historique est une aubaine pour les animaux qui ont repris possession des lieux très rapidement", commente 30 millions d’amis.
Voyez donc , rue de la RE, ces SDF avec leurs chiens, au moins ils sont libres , et plus heureux que d'être enfermés entre 4 murs. .
Signaler RépondreAvoir un chien dans un appart est cruel
Signaler RépondreOu sont passées lés moto-carottes?
Signaler RépondreJe n ai jamais vu un flic verbaliser un maître qui ne ramasse pas les crottes de son clebard
En fait, si t es pas en voiture, moto ou scooter, les flics ne te verbalisent pas... et après on vient se plaindre du manque de sécurité et que les gens éprouvent de la haine/mépris envers la police!!!!!!!
Dans le 3ème, il y a une belle esplanade pour chiens derrière le fort Montluc, ce qui n'empêche pas les propriétaires de chiens de les faire pisser et ch...ier sur l'esplanade du Dauphiné, un joli parc hyper fréquenté par les enfants.
Signaler RépondreL'autre jour, mon petit garçon d'un an avait de la crotte de chien plein les mains. C'est absolument dégoutant.
J’ai jamais été aussi content d’avoir mon petit chien depuis le début du confinement !
Signaler RépondreSi de vrais espaces étaient aménagés et entretenus, la cohabitation en serait beaucoup plus facile. Mais au lieu de cela la ville à choisi de fermer le peu de parcs existants.
Signaler RépondreDe même, alors qu'il était possible de voyager avec les TCL et son animal en laisse et muselé, le règlement est redevenu restrictif donc pas d'autre choix que d'utiliser une voiture pour certains déplacements.
Et pour les humains également il fait de moins en moins bon vivre à Lyon et périphérie. Mais bon, tant le Bâtiment va...
Signaler RépondreLyon ville ou il fait bon faire pisser son chien sur les pelouses, parcs et autres aires de jeux d'enfants.
Signaler RépondrePlus sérieusement, LES PROPRIETAIRES DE CHIENS SONT DES GROS COCHONS ! ! !
J'ai envie de dire la même chose pour les enfants en ville dans la pollution et le stress de la circulation.
Signaler RépondreS'il n'y avait pas les voitures en ville, je n'en dirais pas autant, les voitures, leurs places c'est à la campagne, pour faire les grandes distances, mais pas en ville nom d'une pipe!
Ça tient compagnie ! Et puis ça dépend de la taille du chien !!!
Signaler RépondreLe chien en ville, c'est aussi stupide que le vélo en ville.
Signaler RépondreTous les 2 ont leur place à la campagne.
Des hommes meurent et les bobos se demandent si les chiens dont heureux en ville.
Signaler RépondreNotre société est vraiment malade.
Moi j'ai envie d'un dromadaire mais je réside dans un studio de la X rousse... la collectivité peut elle prendre en charge mon caprice ?
Signaler RépondreSérieusement si je peux comprendre les chiens à mémé, avoir un chien en centre ville est une hérésie : pour le propriétaire comme pour l'animal.
Et bien crotte alors !
Signaler Répondre