Le maire de Lyon a fait un point sur la situation actuelle, mais aussi sur les mesures prises dans l'optique d'une sortie progressive de la crise sanitaire.
On apprend ainsi que la Ville de Lyon s'est mise en situation de fournir un masque en tissu à l'ensemble des Lyonnais. "Nous en avons commandé 550 000" , assure Gérard Collomb.
L'élu indique également que des tests de dépistage seront réalisés sur tous les résidents et personnels des EHPAD de la ville.
Concernant la réouverture des écoles, "elle sera difficile à organiser", avait déjà prévenu le maire de Lyon. "Ce n'est que très progressivement que nous pourrons revenir aux conditions d'accueil normales" , indique-t-il, alors que Lyon compte 38 000 enfants scolarisés et 5000 places en crèche.
Et "pour ne mettre personne en danger", la Ville a décidé de procéder à la désinfection totale des bâtiments aujourd'hui en service (pour l'accueil des enfants des personnels soignants, ndlr), et une mise en état de tous les autres équipements.
Gérard Collomb qui a également annoncé "préparer l'avenir", en relançant les projets aujourd'hui arrêtés, "en particulier la reprise des travaux des écoles qui devaient ouvrir à la rentrée" .
On dirait un enfant autiste qui parle :-)
Signaler RépondreAu secours faites le contraire de ce qu'il dit vous pourrez éventuellement sauver votre peau
Signaler RépondreQuelle blague! J'en ris aux larmes.
Signaler RépondreEt le maire de Villeurbanne il propose quoi ?
Signaler RépondreSi vous voulez sauver votre peau surtout surtout surtout n'écoutez pas ce personnage la dernière personne a écouter
Signaler Répondreon sort une fois et puis basta , meme s'il est lavable 10 fois on va pas loin avec .c'est de la com
Signaler Répondreune petite dernière pour ta gouverne ils ne sont pas soumis comme tes politicards et autres médias aux Américains
Signaler RépondreT'inquiète pas tu seras bien ruiner à sec avant les Russes n'oublie pas que toutes les richesses du monde sont là-bas or pétrole uranium gaz et j'en passe quand à toi et ton pays du tiers-monde les prochaines années vont être dur très très dur
Signaler RépondreIls vont bientôt interdir la vodka, va faire ton stock. Dépêche toi mon grand
Signaler Répondrec'est bien le troll pro.collomb bonne journée à toi et bisous à la mairie
Signaler Répondrenon tout simplement condamner Colomb et son ami le préfet
Signaler RépondreGérard Collomb, un politicien un peu mieux que les autres ..
Signaler RépondreÀ l'âge qu'il a atteint et au risque d'être confiné au-dela du 11 mai , il peut faire toutes les propositions qu'il veut . Voila une façon de lutter contre le cumul des mandats ! Ce que les parlementaires n'ont pas voulu s'appliquer , le virus le fera !
Signaler RépondreQuelqu'un connait-il le nombre de parlementaires de plus de 65 ans ,et le taux de mortalité du au virus ?
Elle est pas belle la vie .Les collectivités locales seront obligés de se regrouper , fini les conseils départementaux .
Rien ne sera comme avant !
Bien parlé
Signaler RépondreLes tests devraient déjà être faits en ehpad depuis longtemps et sur toutes les personnes qui travaillent et qui risquent de par ce fait de contaminer leurs collègues de travail. Quand à la gestion des masques, elle reflète bien l'incompétence de nos politiques. S'il s'avère que les gens contaminés et guéris peuvent retomber malade, alors là on est vraiment dans la merde et on va se sentir bien seul au vu de ceux qui nous dirigent.
Signaler RépondreOui bravo GÉGÉ nous sommes tous avec toi tu es le sauveur de la France heu,,de Lyon
Signaler RépondreEncore une fois des paroles en l’air, de la langue de bois et que d’argent jeter par les fenêtres. Pour les écoles ce n’est pas du ressort de la mairie ; pour les crèche, seule les municipales sont concernées ; pour les masques, si la région en fournit déjà à chaque habitants à quoi ça sert ? ; et pour la désinfection des bâtiments, inutiles.
Signaler RépondreEt oui Vladimir ! Gégé ne pouvait pas aller contre Aulas et ils ont amenés le coronavirus à Lyon !! De combien de morts sont ils responsables pour une histoire de pognon ? Il faut fermer les stades jusqu’au mois de Décembre !!!!
Signaler Répondreet il fait comme tout les politicards de là haut : il dit avoir commandé des masques, mais il ne dit pas quand il va les recevoir et qu'ils seront disponibles
Signaler RépondreLes promesses n'engagent que ceux qui les écoutent
La ville? Non, son maire qui a fait pression sur Paris pour que ce regroupement d'un nombre important de supporter soit autorisé alors que dans d'autres villes les match étaient annulés ou joués à huis clos.
Signaler RépondreSi on met tous les vieux en quarantaine " papy gègè " devra rester confiné...
Signaler RépondreBeau discours de G. Collomb.
Signaler RépondreOn n'aura même pas droit aux tests. Une omission grave et absurde.
Signaler RépondreFaire surtout le contraire de ce que vous dis un politicard à l'heure actuelle pour votre santé
Signaler RépondreTu parles, il se terre, il fouette.
Signaler RépondreEt pour me mettre en danger personne » la ville de Lyon a décidé d'accueillir 4000 italien de s'entasser les uns sur les autres dans les supermarchés de toute la ville de Lyon avec des files d'attente interminables, ??????? et d'annuler tous les marchés et surtout surtout n'oubliez pas d'aller voter
Signaler RépondreLui même restera confiné jusqu’à la fin de l’année et ne pourra donc pas se présenter au 2 émet tour des élections !
Signaler RépondreCommande des masques OUi , mais la livraison HiHiHiHi........
Signaler RépondreDes promesses, et sauver le secteur du bâtiment !
Signaler Répondrerien de nouveau pour le Gégé !
ça suffit.
...là il a raison..réfléchirait-il intelligement ?
Signaler RépondreGégé bravo
Signaler Répondre