Le géant américain se base sur l'historique de localisation de ses utilisateurs et recense les lieux visités, comme les sites de vente au détail, les lieux de loisirs, les pharmacies, les parcs, les lieux de travail et les lieux de résidence.
Les courbes montrent que les déplacements sont plus nombreux depuis le 27 mars, date à laquelle le confinement a été prolongé, que pendant les dix premiers jours.
La courbe Google était à -64 points en dessous de la valeur habituelle pour les déplacements vers les parcs, les places ou les jardins publics, atteignant ensuite les -58 puis les -57 les deux mardis suivants.
Si on regarde la journée de 21 mars, la fréquentation des commerces étaient à -55 points en dessous de sa valeur habituelle pour un samedi classique. La courbe était à -48 le 4 avril, et à -42 le samedi suivant.
Reste désormais à étudier l'attitude des Rhônalpins ces quinze prochains jours, synonymes de vacances scolaires dans notre région.
Le rosé va pas venir tout seul dans mon frigo ! non mais !
Signaler RépondreJe ne peux sincèrement blâmer les français. Ce confinement imposé depuis le début était une absurdité béante et cela depuis le début.
Signaler RépondreJe suis assez d'accord. Et quand on compare la mortalité de 2020 par rapport à celle de 2018, on se rend compte que le coronavirus n'est qu'une gripette surmédiatisée.
Signaler RépondreUn jour nos responsables politiques devront rendre des comptes !
Google est il le nouveau chef qui vadiruger nos vies ,qui est derrière Google quel pouvoir économique vqui nous a conduit a ce suicide collectif de notre pays et d'autres ?
Signaler RépondreLe confinement est une restriction des libertés individuelle, c'est une assignation à résidence, un enfermement. C'est intolérable et inadmissible. Il faut faire comme les américains, sortir en masse pour manifester.
Signaler RépondreA Vladimir Komarov
Signaler RépondreC'est la faite tous les jours
Pour les drogués
De Vénissieux !!!!!?
Ils y'a pas l'ombre de police ?
Les décès très nombreux des aînés, sont synonymes de trajet pour leurs enfants pas forcément à côté
Signaler RépondreGoogle ferait mieux de surveiller Trump, afin qu'il évite de se prononcer à tort et à travers. Je reste poli.
Signaler RépondreAller c est faux les Lyonnais confinent !! Je déclare ma ville ville morte vis sondage à la noix...il fait beau...le virus nous a volé notre vie...on confiné pour pas crever
Signaler RépondreJ avoue c est ma faute ... J ai repris le boulot et les déplacements qui vont avec ....
Signaler RépondreSérieusement... comment google compare un déplacement inapproprié d un déplacement obligatoire ( médecin ? Travail ? Courses ?
Ah le sacro-saint Google a dit ??? ?????? ? ??????? ???? ??? ? ????? ???? ?? ????????? ?? ???? donc c'est comme ça et pas autrement. Sacré américain va
Signaler Répondre"Le confinement moins respecté"
Signaler Répondre-> en réalité, c'est l'activité économique qui reprend, mais dans le respect des règles du gouvernement. Avec une attestation dans la poche, il est parfaitement autorisé de retourner travailler.
Et si on arrêtait un petit peu d'écouter ses amerloque
Signaler RépondreSans blague...
Signaler RépondreMais franchement, on est obligé de tout gober et de se plaindre d'être des mauvais éleves?
Signaler RépondreJe lis de la part de Yatou Tétou "On va jamais se sortir de ce bordel".
Faut pas croire tout ce qu'on vous dit quand on vous démontre l'inverse dans la même chanson.
Par exemple:
"La courbe Google était à -64 points en dessous de la valeur habituelle pour les déplacements vers les parcs, les places ou les jardins publics, atteignant ensuite les -58 puis les -57"
Moi si je regarde les courbes indiquées, je vois que ca descend TOUJOURS en dessous de -60% pourquoi on nous dis que ça remonte?
Pour nous culpabiliser?
En plus, les parcs et jardins sont fermés, je ne vois pas comment on pourrait y aller dans ces conditions.
Arrêtons de dire que PLUS PERSONNE confine et que ca va être la cata à cause de ça, c'est archi faux.
Du moins, pour l'instant on a de la chance que le virus soit moins présent qu'ailleurs.
Signaler RépondreOn va jamais se sortir de ce bordel
Signaler RépondreMais non tout va bien, dixit notre Président qui a réitéré son satisfaicsit lors de sa dernière intervention.
Signaler RépondreEn bon lyonnais, ça s'appelle avoir de la peau de sauc' devant les yeux !