C’est le cas de cinq hommes habitant Cublize, Amplepuis, Thizy-les-Bourgs et Saint-Vincent-de-Reins qui se sont retrouvés mardi dernier. Se pensant tranquilles au col du Burdet, au milieu des champs et des vaches, ils ont entamé une partie de pétanque clandestine. C’était sans compter un appel anonyme qui les dénonçait aux gendarmes.
Les militaires ont donc débarqué pour les verbaliser. Mais les amis étaient si bien cachés dans ce col de l’Ouest rhodanien que les forces de l’ordre ont mis beaucoup de temps à les trouver. De quoi leur laisser le temps de faire quelques parties avant d’écoper d’une amende de 135 euros.
Je croyais qu'on était en guerre sanitaire.... Et en période de guerre sanitaire c'était donc de faire ce genre de connerie stupide qui faisait de ces boulistes des miliciens du covid19...
Signaler Répondreje ne vois pas la difference entre tout le monde qui se trouve dans un supermarche ou dans un metro qui sont a mon avis plus rependeur du virus que quelques bouliste qui joue sachant qu il doivent etre a 2m de chacun
Signaler RépondreA REFLECHIR
Exact, un vrai petit soldat, mais sans attributs ,le pauvre collabos!!
Signaler RépondreComme vous l’êtes aux yeux de plusieurs millions de concitoyens, des peteux tout simplement comme à votre habitudes. Vous êtes la honte de la France ! De bons militants du RN aux ordres , car dépourvu du libre arbitre,mdr.
Signaler RépondreCe courrageux délateur serait-il aussi courrageux à dénoncer les incivilités dans les banlieues ?
Signaler RépondreHeureusement qu'il y a des gens en France qui possèdent un fibre moral plus résistant que le vôtre. Rester confinés, c'est un devoir national, pour protéger les habitants de la nation française. Ces boulistes sont tout simplement déplorables.
Signaler RépondreHeureusement que la France n'est pas en guerre autrement ont connais déjà les gens qui ferait partie des miliciens avec les SS
Signaler RépondreLe Covid-19 peut provoquer des anormalités cérébrales diminuant les facultés de raisonnement des victimes. Imaginez si l'un des individus en irrégularité a commencé à balancer les boules contre les individus sans provocation. Voici la nouvelle normalité à laquelle il faut faire face.
Signaler RépondreBonjour à tous j habite près du lieu je vois passer tout les jours des personnes qui se promène avec leur chien ou en famille , des voitures, des tracteurs, la vie quoi mais contrairement à cette personne qui a dénoncer les bouliste je trouve normal que les personnes le fasse on est pas en prison en plus les gestes barrière sont respecté et je suis sûr que la personne qui a dénonce va faire ses courses sens gants ni masque et la c est très grave alors qui doit être verbalisé la bêtise humaine ou la pétanque
Signaler RépondreVous avez bien raison, d’en rire . Car , ont constate encore une fois que la délation et la jalousie sont nés en France , Mdr. Si ,ce chichis sans couille avait du courage,lui aussi aurait pu joué aux boules . Mais lui , en est DÉPOURVUE, MDR
Signaler RépondreTiens encore un anti Français. En Angleterre, ils respectent moins le confinement qu'en France.
Signaler RépondreJ adore! Ils ont perdu la boule ! J ai rie seule
Signaler RépondreIl y a des jours que je n avais pas rigolé !
Merci folie !
Oh lala la pétanque dans les bois ?
Signaler RépondreIls ont du temps à perdre !
Avant de vous critiquer les uns les autres, apprenez a parler français correctement et éviter d'inonder ce réseau avec ces chamailleries sorties d'un poulailler.
Signaler Répondrecertains commentaires son d'autant plus bourrés de fautes. Quel honte pour la France
Les français sont champions du monde pour l incivilités et le non respect des règles
Signaler Répondreles français ne sont pas plus délateurs que les autres pays, drôle de légende entretenue par les pays extérieurs et par nous même, pratiquants de l'ethnomasochisme pour une raison qui m'échappe à ce jour
Signaler RépondreEn Espagne pays de Franco, le confinement est plus strict les enfants ne sont pas sortis depuis plus d'un mois, et bien ils sont pas plus avancés que la France.
Signaler RépondreSeuls les pays où le confinement est moins strict s'en sortent mieux .
Il est vrai qu'en Espagne comme en France, ils avaient participé à des matches de foot avec l'Italie...
La ligne entre la prudence et la paranoïa hystérique est très fine
Signaler RépondreDans ce cas dénoncez les gens qui vont au travail en ce moment, y compris les soignants qui sont souvent porteurs du virus ! La plupart des contamination se font par les travailleurs et les gens qui vont faire les courses.
Signaler RépondrePar contre si je vais me promener tout seul en forêt à 20km de chez moi il n'y a aucun risque pour moi et les autres mais ça dérange les gens comme vous.
C'est à cause des gens comme vous que le pays est mal géré et va droit dans le mur.
Vous n'avez aucun bon sens et êtes complètement manipulé par la peur.
Qui te dit que le but c'est vraiment de se débarrasser du virus ? Ce confinement absurde (absurde, car cela est une méthode moyenâgeuse que de confiner toute la population, alors qu'il aurait fallu des le début, confiner seulement les malades et les personnes hautement vulnérables), c'est avant tout pour désengorger les hôpitaux et éviter l'effondrement sanitaire. En attendant, ce virus finalement bénin pour la très grande majorité d'entre nous, il est parti pour rester et il faudra vivre avec.
Signaler RépondreFinalement dans l'histoire, ce sont ceux qui se forcent à vivre dans la peur constante qui ont tort, car en laissant la peur prendre possession de vous et de vos actes, vous abaissez votre niveau énergétique et vibratoire et vous vous rendez plus vulnérables face au virus.
Il y a juste des réflexes à avoir, c'est tout.
Mais si vous pensez que les gens qui sortent (ce qui n'est pas un problème en soi, tant qu'ils ont les gestes barrière) sont les plus blâmables dans l'histoire, vous vous méprenez : les gens ne sont pas fait pour vivre réclus chez eux (rester entre quatre murs) à moins que cela soit un choix (hermitage) et les pointer du doigt permet de ne pas se concentrer sur les premiers responsables : nos gouvernants (en Suisse comme en France), qui ont failli à un des principes basiques dans l'exercice du pouvoir ("gouverner, c'est prévoir") et qui sont incapables de fournir en masque sa population (ce qui aurait pû épargner de forcer les gens à rester chez eux).
Vous n'avez rien compris, interdire aux gens de se regrouper en extérieur, c'est les pousser à se réunir en cachette à l'intérieur où ils vont vraiment se contaminer, alors que dehors le risque est nul.
Signaler RépondreEn Suède, Allemagne, Norvège, Finlande, Portugal ils sont en train de ce se débarrasser du virus, sans attestation.
Signaler RépondreVous ne le lirez pas dans la presse française mais anglo-saxonne.
L'anonyme qui a dénoncé se trouvait donc au même endroit isolé, puisqu'il les a vus donc il était aussi en infraction.
Signaler RépondreEt même nos voisins avec un réel plaisir !
Signaler RépondreJ’espère que cet Anonyme sera démasqué et PUNIT.
Signaler RépondreLes français dans TOUTES leur splendeur, mdr.
Signaler RépondreArrêter vos commentaires tous autant que vous aites. Tous les français je dit bien tous les français le jours où il y aura une guerre on tura nos parents pour un morceaux de pains.????
Signaler RépondreLes français qui font de la délation seront tondus.
Signaler RépondrePermettez-nous d'élaborer.
Signaler RépondreLe taux d'infections du Covid-19 dans la Seine-St-Denis sont plus alarmants que dans d'autres départements. En évitant ce département pour les contrôles, on permet les résidents du 93 à exercer leur propre choix de respecter les consignes du confinement. Mais vous et nous, nous connaissons la réalité... ainsi le concept de la négligence bénigne des pouvoirs.
Traître au peuple, citoyen délinquant. Vous êtes assimilés avec les pires de collabos pendant la Deuxième Guerre Mondiale.
Signaler RépondreNormal Denoncer est un acte citoyen lorsqu il s agit de la sécurité et santé des individus. Ceux qui denoncent a juste titre sont des citoyens et pas des collabos comme pourrai t le laisser sous entendre certains.
Signaler RépondreIl y en a plein de gens qui ne respecte pas le confinement je le vois chaque jour mais c'est pas pour ça que je les dénonceraient à la police je trouve cela bête et méchant
Signaler RépondrePtdrrrr parce que toi tu respectes tout ???
Signaler RépondreBon voyage !!!!
Signaler RépondreEntre les Allemands qui jettent des oeufs et des insultes verbales aux frontaliers français qui d habitude passent tous les jours la frontière pour faire fonctionner l industie alelznde et des soit disant français qui n ont rien d autre a faire que jouer au balance on se croirait revenu en 39/44,mi je dis qu on devrait offrir une boite de patille vichy à ces chers enfants de Mr Castaner.
Signaler Répondreje ne suis pas pour la delation mais certains n'ont pas compris que dehors c'etait pas une gastro qui rode mais la mort. si on ne respecte pas les règles du confinement on ne se débarrassera jamais de ce putain de virus. malheureusement il y a toujours des abrutis qui pensent qu'ils sont immunises et immortels. Quand a ceux qui gueule au collabo.. si un membre de vos proches était contaminé par un debile qui est passé outre les règles vous diriez quoi ? j'avais jamais vu un peuple avec un degré de débilité si élevé.... il n'y a pratiquement que le français qui passe outre les règles... bande d'abrutis
Signaler Répondre"négligence bénigne"
Signaler RépondreC'est vrai, une activité de trafique de drogue, à côté d'une partie de pétanque, c'est Benin.
Vous avez remit du sens à "ordre", je comprends pourquoi le "parti de l'ordre" et non "l'ordre est parti".
Quelle bande de balance.. Je pense qu'ils sont assez grands de décider de leur sort ces boulistes, fichez leur la paix
Signaler RépondreRas le bol de la dictature Macron !!
Signaler RépondreD accord la délation c est moche ! Mais quand on voit des gens mourir seuls des soignants travailler 24h/24 . Des gens qui se confinent vraiment en appartement avec des gosses ça fout les nerfs de voir des cons ne rien respecter !!’ À la campagne ou en ville c est pareil !!!
Signaler RépondreCe pays me dégoute de plus en plus que des delateurs racistes toujours entrain de se plaindre pays de merdee vite qu il reouvre les frontières que je le barre d ici
Signaler RépondreLes fachos? c'est les gens qui ont la poisse de vivre avec vous? c'est les gens que tu agresse à 3 contre un en faisant de la boxe avec un couteau? c'est eux que tu parles?
Signaler RépondreLe français, c'est la seule langue du pays. Maîtrisez-la ou quittez ce forum.
Signaler RépondreNous vous conseillons de vous renseigner sur le concept de la négligence bénigne. A partir de là vous comprenez pourquoi nous laissons la banlieue 'tranquille'....
Signaler RépondreON EST MORT… DE RIR ;)
Signaler RépondreQue ceux qui jettent la pierre se rappellent que le confinement a été décidé avec plusieurs semaines de retard... A moins que certains aient pensé que le virus allait s'arrêter au pied des Alpes.
Signaler RépondreMalheureusement, encore pas mal de français sont des balances et des délateurs.
Signaler RépondreDélation et jalousie , triste spécialité française .
Signaler RépondreQue la police aille faire respecter le confinement dans les banlieues, ????????????
Signaler Répondre"survie collective" superbe ce post,vous trollez j'espère sinon vous êtes vraiment atteint du syndrome de l'occupation
Signaler Répondre