C’est le cas de cinq hommes habitant Cublize, Amplepuis, Thizy-les-Bourgs et Saint-Vincent-de-Reins qui se sont retrouvés mardi dernier. Se pensant tranquilles au col du Burdet, au milieu des champs et des vaches, ils ont entamé une partie de pétanque clandestine. C’était sans compter un appel anonyme qui les dénonçait aux gendarmes.
Les militaires ont donc débarqué pour les verbaliser. Mais les amis étaient si bien cachés dans ce col de l’Ouest rhodanien que les forces de l’ordre ont mis beaucoup de temps à les trouver. De quoi leur laisser le temps de faire quelques parties avant d’écoper d’une amende de 135 euros.
Viens faire un tour à Moscou on t'attend avec impatience on les adore les comme toi
Signaler RépondreC est toi la victime.
Signaler RépondreHuggy les bons tuy....vous êtes et resterez des balances !!!
Signaler RépondreL'interpellation des dealers et des racailles faisant des rodéos bruyants c'est pour quand ??
Signaler RépondreTout à fait d'accord, si nous ne suivons pas les règles le confinement va durer des mois, et je vous parle du nombres de morts ! Il faut que chacun pense aux personnes vulnérables qui font partie de leur famille
Signaler RépondreVous les français vous êtes nos victimes de tout les jours chutttttt
Signaler RépondreMaréchal nous voilà...?
Signaler Répondrenon pour vous ...c'est plutôt maréchal des logis les voici
A mon avus il vaut mieux être dans les monts d'or.
Signaler RépondreComme quoi, il veut mieux être au royaume des cités (où apparement le confinement n'a pas été déclaré, car probablement pas en France) que dans celui de la ruralité.
Signaler RépondreMais chut, il parait que tout va bien (dixit notre président)
Mettez vous tous de le peau de sauc' devant les yeux, comme lui !
En quoi ces persionnes seraient plus dangereuses que ceux qui font la queue sans tes respecter les distances ou ces parents que je vois sur la place en laissant les mômes jouaient entre eux pendant qu eux discutent entre adultes sans respect des distances. Et bizarrement aucun controle alors qu une voiture de police passait à côté. Faut dire que cela se passe dans un quartier dit chic
Signaler RépondrePar contre aux Buers on laisse les gens fumer la pipe a eau sur le trottoir.
Signaler RépondreVu à 13h00 cet après midi
Viens toi dans les quartiers victimes de tout les jours
Signaler RépondreAllez dans les quartiers chauds voir les dealers
Signaler RépondreSans blagues ! Un vrai film de boules sans préservatifs . oh la la ! Ça craint .
Signaler RépondreLa police est obligée d'être rigoureux car il y a un grand manque de discipline sur le territoire. Nous ne sommes plus dans une époque où les contacts humains sont autorisés, notre survie collective compte sur la coopération intégrale avec les forces d'ordre.
Signaler Répondrec'est à cause de personne de ce genre que le confinement risque de perdurer .... il y a de quoi prendre "" les boules"".
Signaler RépondreDans certains pays allez au hasard à 3000 km d'ici à l'est ces gens-là aurait été emprisonné est enfermé durant de très longue longue longue longue année. je parle bien entendu des collabos et non pas des boulistes
Signaler RépondreJe vois que vous ne disposez pas de miroir chez vous. Alors je vais vous éclairer : vous êtes ignoble. Un vrai p'tit collabo.
Signaler RépondrePendant ce temps la vente se poursuit dans les rues de Villeurbanne.
Signaler RépondreCe sont des patriotes fiers d'être français, à la différence de vous, triste sire. Nous les saluons.
Signaler RépondrePar contre les gens qui font des courses, qui doivent faire la queue pendant une heure sous le vent des autres pour rentrer dans le magasin, tout ça ça ne vous dérange pas, car le virus ne s’attaque qu'aux joueurs de boules.
Signaler RépondreY'en a marre de ces conneries
Signaler RépondreQu'on s'occupe donc des dealers, des rodéos et des racailles en tout genre au lieu d'emmerder les braves gens
N'importe quoi, déjà, on attrape la maladie en touchant les boules, ce que l'article ne dit pas d'ailleurs c'est s'ils portaient des masques, ce qui est très probable.
Signaler RépondreEnsuite ces 4 personnes ne peuvent potentiellement contaminer que des personnes qui auront choisi de ne pas être confinés, des personnes à qui la vie appartient.
Le gouvernement ne doit pas se meler de la vie privée des gens.
On parle de Thizy la campagne, pas de Lyon wesh
Signaler RépondreCe sont les mêmes salauds qui dénoncent les boulistes aujourd'hui, des catholiques la semaine dernière (alors qu'il ne s'est rien passé) et des juifs à une autre époque.
Signaler RépondrePauvre France !
Incroyable, j'ai l'impression d'être à l'époque des collabos. C'est grâce à des péteux comme lui ou elle... Qu'on se fait baiser depuis 50 ans.. 1789, y'a que çà à faire.
Signaler RépondreOui votre vie vous appartient mais pas la vie des autres,si un seul de ces joueurs est contaminé il peut contaminer les quatre autres qui à leur tour contamineront......
Signaler RépondreJe ne dirais rien,car je vois que les fachos ne sont pas contents...et ça me fait kiffer...mdrrr
Signaler RépondreToi et ton "parti de la loi et d'ordre". Tu as trouvé une 2eme personne pour te rejoindre ou toujours tout seul dans ton délire ?
Signaler RépondreIl aurait fallu mettre des masques aux vaches ! Quel plaisir que la délation ?
Signaler Répondreil faut bien comprendre que le but premier des force de l'ordre c'est de faire du chiffre pour que les politiciens aient des stats avantageuses à donner au peuple : cette années nous avons procédé à tant de controles et verbalisé tant de fois
Signaler RépondreEt comme personnes ne repond jamais aux politiciens la chose suivante : "on s'en fiche des chiffres et de vos actions, ce qu'on veut c'est que le problème soit réglé une fois pour toute"; ça continue encore et encore
C'est la France, les gouvernement se contente de présenter des stats mais ne règle jamais aucun problème : ni l'insécurité, ni le danger des centrales nucléaires, ni les énergie renouvelables....
Nous imaginons que vous êtes un décrotteur du nez sans vergogne. Votre manque de considération pour les autres pendant cette crise sanitaire inédite est ahurissant.
Signaler RépondreEt pourtant tous les après midi on laisse des petite frappes s'amuser à faire des courses et rodéos de moto avenue Roger Salengro à Villeurbanne (rond point des Buers)
Signaler RépondreEn continue de 14h00 à 20h, la police évitant soigneusement de passer par là, par contre des dizaines de policiers s'amusent à controler les gens qui gènent personne à Charpennes, puis quand les forces de l'ordre partent après avoir controlé les innocents , les scooters qui zigzaguent en face de l'arret de bus 37 de Charpennes reviennent.
Une grosse blague que tout ça !
Nous saluons le(s) citoyen(s) qui a/ont dénoncé ces imbéciles.
Signaler RépondreVoici une action qui incarne le mot CIVISME.
un vrai criminel est une personne qui ne respecte pas une loi
Signaler Répondresoit les personnes qui ne respectent pas le confinement sont des vrais criminels, soit la loi est ouverte à interprétation personnelle et on pourra dire que le traffic de canabis (par exemple) ou les excès de vitesse ne sont pas si graves et ne devraient pas être punis... et à ce moment, où s'arrête-t-on ?
Quand je vois des comportements de délation je ne suis même pas étonnée . Les français pour parler ils forts ,mais pour aller manifester là le courage leurs manque ... solidarité, vous connaissez ? De toutes façons on va tous mourir un jour ou l autre à chacun son heure ????
Signaler RépondreCa ne t'empêche pas de jouer aux boules ....
Signaler RépondreJ'espère que les forces de l'ordre mettrons autant de zèle à démonter les trafics en tous genres . il est bien plus facile et moins risqué à infliger des amendes à 135€ que courir après les vrai criminels
Signaler RépondreRien à dire de plus
Signaler RépondreL'idiotie est aussi un virus assez contagieux:
Signaler Répondre1/ ces idiots qui sont aussi des amis, essaient de se contaminer entre eux, la preuve a été faite de la contagion dans les cercles familiaux ou d'amis
2/ un idiot qui n'avait pas été invité , les dénoncent en donnant suffisamment d'infos aux pandores
3/ ces idiots de bleus , déclenchent la plan Orsec pour les trouver
4/ normal ils verbalisent , ils sont là pour ça (heureusement ils ne les ont pas fusillés)
5/ un i..... de Lyon Mag fait un article, il est là pour çà
6/ d'autre idiots (dont moi) réagissent
Moi je suis confiné, et eux jouent aux boules. Je rêve...
Signaler RépondreC’est d’un ridicule , de début et jusqu’à la fin . ‘’Une partie de pétanque clandestine ‘’ ?! On croît rêver mais non , des bons français qui dénoncent et des forces d’ordres qui passent notre argent pour les retrouver et les punir . Parce que, rien d’autre à faire ?
Signaler RépondreLes gens ont tendance à oublier, que ce n'est pas LEUR vie qu'ils mettent en danger, mais surtout celles des autres.
Signaler RépondreSi cela ne concernait que la leur, on s'en ficherait.
La France n'est pas un pays où l'homicide est autorisé.
C'est reparti comme en 40...les dénonciations
Signaler RépondreIl y a dans l'air du "règlement de compte à OK Corral..."
Ces français il respecte rien
Signaler Répondre...d'arrèter des braves gens perdus dans un champ isolé..donc comme les années 40, dénonciations et collaboration des gendarmes a cette répugnante besogne, avec amendes ce qui ne risque rien mais personne contre la racaille parce que là: ça craint..les hommes passent mais leur détestable attitude reste..manquait que le gestapo..la saloperie à la vie dure..répugnant ces attitudes
Signaler RépondreIls ne vont pas mettre le feu aux banlieues ! Donc facile !
Signaler Répondreva falloir sortir les fourches et faire le ménage, et çà se propagera plus vite que leur virus
Signaler Répondreleur nouveau monde va pas etre celui qu'ils migottent depuis des décénnies...
Non, je ne le crois pas, pauvre France.
Signaler Répondre1/ ils sont au milieu de nulle part et un jaloux les dénonce !
2/ on met l'armée à leurs trousse qui en plus à du mal à les retrouver !
3/ pendant ce temps là, on fout la paix en ville aux bandes qui deal ou font des rodéos en motos ou les deux !
4/ et pour finir, fier de tout cela on le relate dans la presse.
On a pas peur du ridicule.
Moi je connais un petit vieux de 78 ans, opéré 14 fois, qui se déplace avec 2 cannes, qui voit plus très bien et qui ne sait pas bien écrire.
Il descend un jour en bas de chez lui pour faire 3 pas et acheter sa baguette, il se fait contrôler sans son autorisation.
Il essaie de plaider son cas, une jeune policière lui répond "monsieur, si on ne sait pas écrire, on retourne à l'école".
A 78ans, en plein confinement, quand même les écoles sont fermées !
Chapeau...
Elle n'a pas dus y aller beaucoup elle pour être policière et réagir ainsi !
Ils ont perdu la boule !
Signaler Répondre