Selon le Progrès, 134 décès sont survenus entre le 24 mars et le 16 avril. Ce sont 59 morts de plus que l’an dernier, soit une hausse de la mortalité de 78%. Un chiffre bien loin de la moyenne nationale, car entre le 1er mars et le 6 avril derniers, 76 246 décès ont été enregistrés, c’est 20% de plus que sur la même période en 2019 et 7% par rapport à 2018.
Dans le Rhône, le taux de décès a augmenté de 16,7%.
Villeurbanne se rapproche étrangement plus du Haut-Rhin, département frappé de plein fouet dès le début de l’épidémie de coronavirus (+129% de morts par rapport à 2019).
Il est toutefois encore impossible de faire un lien direct entre cette hausse et le coronavirus à Villeurbanne car les causes des décès n’ont pas été recueillies. Il est possible que certains soient une conséquence de l’épidémie qui mobilise le personnel de santé et le matériel hospitalier sur les cas de Covid-19 plutôt que sur certaines pathologies.
A noter toutefois que depuis le début du confinement, Villeurbanne se distingue de la pire des manières avec des dizaines de contraventions hebdomadaires et des comportements à risques signalés quotidiennement.
Bravo, c'est malheureusement la triste réalité. Entre des contribuables comme moi, qui m'acquitte de 1300€ de taxe d'habitation par an pour un F3 et des racailles rebus de l'humanité pour lesquels les services de police n'interviennent quasi pour les dégager la population en a marre
Signaler RépondreLa prochaine fois voté la bonne personne. Et même les candidats pour les municipales choisissez des français catholique.
Signaler RépondreHabitant près d'un hlm aucune personne ne respecte le confinement. Bravo aux bailleurs
Signaler RépondreJe vous invite à aller habiter à Lyon, mais vous n'en avez sûrement pas les moyens...
Signaler RépondreÀ Villeurbanne, le confinement est peu respecté... Zone de non droit.. les mêmes qui vont chialer et faire un procès à la France, si leurs parents contaminés par leur faute finisse par décéder.
Signaler RépondreVilleurbanne est devenue une ville invivable trop délinquante sa devient plus possible di vivre tous les coins des bandes des délinquants se sont accaparés l’espace public
Signaler RépondreRassurez vous, ils connaissent exactement tous les points chauds de Villeurbanne!! Mais ils ont des instructions pour intervenir le moins possible, n'est-ce pas monsieur le maire (et monsieur le préfet)?
Signaler RépondreBravo + 1000 %
Signaler RépondreSurment le syndrome de stockolm
Nom de Zeus!!!
Signaler RépondreJe veux de la tune et partir à Hollywood, à Beverly Hills!!!
Zéro pointé pour Villeurbanne en 2020!!!
Je lis beaucoup de commentaires concernant les dealers, les rodéos etc...
Signaler RépondreCe que je m explique est vu le nombre de personnes confinées qui observent je comprends pas pour qu elles raisons ...les policiers ne sont pas mieux indiqués sur les planques des dealers et des 2 roues faisant du rodéo .....
...par contre stupides pas morts voir le résultat des récentes élections..les mêmes tocards aux manettes...
Signaler RépondreVillleurbababeloued c'est le bled .
Signaler RépondreLe maire de gauche se fait élire par ces gens donc pourquoi les sanctionner? Il est trop intéressé. Tu viens de lyon tu vois que c est respecté tu arrives à villeurbanne on dirait un autre pays non touché par le confinement. Regardons juste place de la mairie, jeunes , agés...et devant le bureau de la police municipale! Ils s 'en foutent tous. C est fais exprès. À l époque de Charles Hernu pas une racaille à villeurbanne. Vivement un bon coup de répression mais si son clône arrive c est pas demain la veille.
Signaler RépondreQuel rapport avec le fait que les Villeurbannais meurent davantage ? Il y a moins de morts dans les villages en plein désert médical ? Ridicule votre intervention
Signaler RépondreEn mm temps il y a un nouvel hôpital à Villeurbanne. Le Medipole qui regroupe plusieurs cliniques d’autres communes.
Signaler Répondreon critique les chinois mais on n'a pas comptabilisé les morts du Covid-19 à domicile ...vite enterré pas vu pas pris ! estimation nationale de 3000 morts a rajouter aux 19000 morts....Minimiser son nombre de morts est une arme politique ....ou alors si on est mauvais on souhaite que l'état voisin le soit encore plus .... Au royaume des aveugles les borgnes sont rois !
Signaler RépondreWaou ! Pour un Français raciste vous avez massacré la langue ! Ça brûle les yeux !
Signaler RépondreVive la France, riche de sa mixité !
Bonjour,
Signaler RépondrePlace Grandclément c'est grand pique-nique tous les jours ! Alors que des soignants se débattent au péril de leur vie pour ces personnes qui ne respectent rien....
Oui, le confinement est difficile pour tout le monde mais on y arrivera bien plus vite en respectant strictement celui-ci.
Comme j'aimerais plus de répression sur cette place.
Merci à vous tous, oh brave génies que vous êtes de m'éclairer par le biais de vos pensées ????
Signaler RépondreA Villeurbanne tout le mondes sont dans les rues ,pas du tout correcte On paye pour des certains tipa ????
Signaler RépondreAller sur la place des Passementiers / Teinturiers, c’est quotidien que ça vie normalement et que le confinement n’est pas respecté... ça joue au foot, ça nettoie sa voiture, ça se fait la bise... les mêmes qui font chier toute la nuit en été...
Signaler RépondreLes décès ont généralement lieu en milieu hospitalier ou en maison de retraite...on meurt de moins en moins à son domicile..
Signaler RépondreDonc les communes qui n'ont ni hôpitaux, cliniques ou Ephad....enregistreront moins de décès ...
Comme les naissances d'ailleurs...les communes qui n'ont pas de maternité enregistrent non plus très peu de naissances..
Méfions nous des chiffres...on peut leur faire dire tout et son contraire
Tout à fait d’accord avec 69100 concernant Villeurbanne
Signaler RépondreLe covid a bon dos,. Ai une amie qui bosse dans un epadh non touché par le covid, il y a eu quatre décès supplémentaires par rapport à la même époque. Ces personnes se sont laissée glisser comme on dit si gentillement.. Et que dire des personnes atteintes de cancer ou d autres pathologies es graves qui se laissent glisser,
Signaler RépondreDonc qu on arrête de nous donner des chiffres, ceux ci n indiquent pas la cause du décès. Sur ces 59 Décès supplémentaires sont vraiment du au covid et dit bien au covid et non pas à une suspicion de covid vu que les personnes n étaient pas testés.. Et sur ces 59 Décès supplémentaires combien sont dû à des actes violent ou à des suicides. Comme je le dis le Covid a bon dos.
Je fais partie de ces personnes qui est dite à risque et à à qui on dit qu elle devrait rester confiner sauf que je le resterai pas,, car je vois les dégâts, que fait le confinement sur mon état physique et psychologue
Ce sont les mêmes que ceux que j ai eu lorsque j avais été violee sauf qu à l'époque j étais plus jeune et plus battante.
Donc entre prendre le risque de chopper le covid ou me foutre en l'airje choisis la première soluce surtout que le covid si l on prend certaines précautions, on peut éviter de l attraper.
Une ville desobeissante avec des gens qui respectent rien!villeurbanne est devenu bien degueullasse alors continuer a voter Ps .
Signaler Répondrevilleurbanne vue que les dealeurs travaillent tjr !
Signaler RépondreQuand tu sanctionnes moins, ben les chiffres sont bons !
Signaler RépondreNeuilly ils font des contrôles ?
Dardilly ?
Bizarre, la mairie dit toujours tout va bien ! Et je constate que ceux qui bravent tous les jours les interdits ne sont pas touchés... Le surplus de mort serait il en EHPAD ? Cela soulève d'autres questions !
Signaler RépondreCette épidémie a au moins le mérite de montrer ce qu'est devenue cette ville
Signaler RépondreAvez vous bien noté Monsieur le Maire ?
" A noter toutefois que depuis le début du confinement, Villeurbanne se distingue de la pire des manières avec des dizaines de contraventions hebdomadaires et des comportements à risques signalés quotidiennement."
Le bien vivre ensemble sans doute ?
"Villeurbanne se distingue de la pire des manières......"
Signaler RépondrePas étonnant étant donné les dogmes défendus par l'équipe municipale depuis des années. Merci monsieur le maire et dire que son clone va se faire élire!
Sans blague. Je pensai le gouvernement complètement honnête .. Quelle déception !!
Signaler Répondre