L’Agglo Villefranche Beaujolais Saône a alors souhaité les rassurer, notamment pour endiguer le phénomène d’achats massifs d’eau en bouteille.
"Les professionnels de l’eau sont formels : l’eau du robinet reste totalement sûre malgré la pandémie. Boire Ôdici, l’eau du robinet, en période de confinement reste toujours le meilleur choix", indique son communiqué.
Toujours selon l’Agglo caladoise, la bouteille d’eau "produit plus de polluants liés à la production, au transport, à la distribution et au recyclage éventuel des sous-produits que l’eau du réseau public, sans parler de son coût. Enfin, elle fait aussi courir un risque de contamination lors de l’achat".
Un conseil est donné aux habitants du nord du département : "Pour faire disparaître l’éventuel goût désagréable, il est conseillé de laisser un peu couler l’eau avant de la consommer et d’avoir une carafe d’eau d’avance au réfrigérateur. L’odeur de chlore disparaît en effet au bout d’une heure".
Quand on voit la façon de rassurer sur le gaz mortel ,le dioxde d 'azote de Bledina, on ne peut donner aucun crédit á ce qui est déclaré.
Signaler RépondreEt pourquoi l'eau a un goût de chlore ? Du coup, que nous apprends cet article ?
Signaler Répondre...ils devraient mettre du beaujolais à la place de l'eau: plus de chlore, bénéfices assurés pour les viticulteurs et suppression du chomage dans cette corporation
Signaler RépondreA Lyon l'eau du robinet a un gout de plastique. Normal ils ont changé les tuyaux. Bon appétit à tous.
Signaler Répondre