Pour rappel, le bâtiment avait été la cible d'une attaque à la voiture bélier. Il n’y avait pas eu de blessé mais "les dégâts sont très importants et auront des conséquences sur l'accueil que nous serons en mesure d'assurer", avait ensuite indiqué le maire de Villefontaine Patrick Nicole-Williams.
Dans un communiqué, la Région Auvergne-Rhône-Alpes annonce ce samedi qu’une aide d’urgence a été débloquée en faveur de la commune iséroise. Une enveloppe de 100 000 euros pour "rebâtir rapidement l’édifice".
L’enquête se poursuit pour tenter de retrouver le ou les auteurs des faits.
Sinon dans quel coin de ce pays on peut être tranquille..... et bien nul part.c'est cassocce Land.
Signaler RépondreAh la ville nouvelle de l'Isle d'Abeau, une grande réalisation des programmateurs : une belle trappe à pauvreté, le trou noir qui attire les laissés pour compte de l'agglomération lyonnaise. Après, on s'étonne...
Signaler RépondreFaut pas stigmatiser les petites racailles, leurs arrière grand parents ont été victimes de la méchantes colonisation...
Signaler RépondreVous ne croyez pas plutôt que " cette vengeance " comme vous dites , va renforcer le sentiment de haine et d islamophobie envers la communauté musulmane ?
Signaler RépondreRetrouvez les auteurs c’est possible mais en ce qui concerne les sanctions vous pouvez toujours rêvér...
Signaler RépondreRetrouvez le groupe qui a commis cet acte et ce sera à eux ou leur famille de payer de payer les dégâts + un séjour longue durée entre 4 murs étroits et sale.
Signaler RépondreIl n'y avait pas d'internet non plus.
Signaler RépondreLes problèmes ne datent pas d'aujourd'hui à Villefontaine (et entre autres).
Signaler RépondreAu début des années 80 (40 ans plus tôt), j'habitais à côté de cette mairie (alors toute neuve) et je me rappelle qu'en une nuit, quelqu'un avait crevé les pneus de plus de 500 voitures aux alentours (un délit parmi 1000 autres délits de la sorte déjà à l'époque)...
La place du deal n'était pas juste à côté de la mairie comme aujourd'hui car il n'y en avait tout simplement pas tout comme il n'y avait pas d'affaire Mila non plus.
Je rappel que la jeune fille Mila qui avait insulté la religion musulmane et les musulmans était scolarisée à Villefontaine.
Signaler RépondreEt que le maire l'a ouvertement défendu, alors que beaucoup de monde l'ont accablée et ont jugé qu'elle "a ce quel mérite" ( https://www.valeursactuelles.com/societe/elle-devait-sy-attendre-les-anciens-camarades-de-mila-partages-sur-le-sort-de-la-lyceenne-115868 ).
Voilà donc que la Mairie de Villefontaine prend feu !
Cet incendie est en quelque sorte une vengeance et un appel au maire de cette ville de ne pas encourager la haine, le racisme et l'islamophobie.