L’association souhaite réduire la pollution lumineuse, notamment durant cette période de confinement. En effet, de nombreuses vitrines de magasins, des monuments ou du mobilier urbain restent allumés la nuit malgré des rues complètement désertes. Dans un communiqué, Plein la vue demande à plusieurs associations de commerçants, ainsi qu’à la ville ainsi qu'à la Métropole, d'agir.
Le collectif rappelle que la réduction de la pollution lumineuse permettrait, "d’une part réduire les factures énergétiques. Et ceci participe, même à petite échelle, à réaliser des économies financières nécessaires en cette période. Et d’autre part de réduire la pollution lumineuse. Ce phénomène présente aujourd’hui des troubles connus sur la biodiversité : c’est la deuxième cause de mortalité chez les insectes, cela désoriente les oiseaux, trouble le nourrissage des chauves-souris…"
Voila qui est intéressant.
Signaler RépondreEt puis ce n'est pas parce que des gens sont soignés et parfois meurent dans nos hôpitaux qu'il faut faire une croix sur le reste.
Réfléchissez un peu, puisque en plein confinement on nous demande de moins flâner en ville entre autre, quel gaspillage dans ces circonstances de laisser allumer tous les éclairages inutiles et destructeur pour l'éco-système.
L’extinction des lumières inutiles ne devrait par déranger l'honnête citoyen qui confine chez lui.
Tous ces nouveaux virus qui apparaissent ne seraient-ils pas le résultat de la destruction de notre éco-système ?
Signaler RépondreLes ayatollahs de l’écologie nous autoriserons t-ils dans l’avenir d’avoir nos flatulences quotidiennes ?
Signaler RépondreDes êtres humains meurent et les bobos-gauchos se préoccupent des insectes.
Signaler RépondrePauvre France.
Avec le confinement, les problème liés à l'alcool et aux stupéfiants augmentent.
Signaler Répondreencore un fan de soral et son canapé bleu.
Signaler Répondre"Et je confirme que les oiseaux supportent mal l'éclairage, ils paillent toute la nuit, les corbeaux sont ultra fatigués le matin, parce que les bébés se croient en plein jour".... Génial!!!
Signaler RépondreBientot les bobo écolo demanderont expressément qu'on ne respire plus,
Signaler RépondreBah oui le corps humain génère du co2 et pollue la terre.
Je ne comprend pas que ça n'a pas été fait dès le début, y'a personne la nuit. Un éclairage minimale pour éviter que des gens en profitent pour lancer des pierre en mode ni vu ni connu aurait été correct, vu que le pb est arrivé dans les villes qui ont tenté l'arrêt total des éclairages. On aurait fait des économies, ça aurait amorti les hausses d'impots qui vont arriver d'une façon ou d'une autre.
Signaler RépondreEt à quoi ça sert de laisser les pubs illuminées, les projos de pub sur les hotel et commerces, ainsi que sur les grues ? Y'a personne. surtout que les led blanches des projo des grues font mal aux yeux, si j'avais le dg du gars qui les as posé, ça se passerait mal.
Et je confirme que les oiseaux supportent mal l'éclairage, ils paillent toute la nuit, les corbeaux sont ultra fatigués le matin, parce que les bébés se croient en plein jour et y'a des nuits ont arrive pas à faire la différence. Et les insectes vont se collers aux ampoules LED et meurent carbonisés, ça fait des années que je ne vois plus d'insectes venir à mon appart.
C'est vrai qu'à 3 h du mat en semaine les rues sont remplies de touristes s'extasiant devant nos beaux bâtiments.
Signaler RépondreIl suffit de quelques étincelles et des brindilles pour transformer les esprits et les encourager à s'organiser dans un corps solide dans un esprit de survie vitale de la nation.
Signaler RépondreDe grâce arrêtez votre délire paranoïaque...
Signaler RépondreVos propos font désordre
Donc on peut dire que c'est toi et ton hamster qui faites une révolution dans ta chambre
Signaler RépondreLe Parti est constitué de ce qu'on peut appeler un conseil discret composé de nombreux esprits éclairés et lucides. Notre premier rôle, c'est de mettre à plat les problèmes et les crises chroniques souterraines qui minent la nation française. Ensuite nous proposons des solutions... qui déplairont à une minorité d'individus égoïstes qui s'accrochent à leurs privilèges qui sont liés avec une histoire de caste et de mentalité sectaire. Le happy few .. qui s'épanouissent sur le dos de la majorité soumise aux délires des cultureux.
Signaler RépondreArrête avec ton "nous" !!!!
Signaler Répondre"Nous" c'est combien de personne ??
T'es un malade
Et si tous ces gens haineux sur tout immigraient en plein Sahara ils devraient être heureux.
Signaler RépondrePermettez-nous de vous corriger. Un couvre-feu perpétuel sera le plus souhaitable, pour éliminer l'autre fléau de la criminalité banale dans les rues et les transports en commun de Lyon.
Signaler RépondreBien sûr. Toutes les émanations de la Ministère de Culture sont vouées à la disparition en tenant compte des autres priorités plus pressantes dans notre société. Nous sommes ravis de voir que la Biennal, le Pride, les Nuits de Fourvière, parmi beaucoup d'autres usines à gaz sont passés à la trappe.
Signaler RépondreDurant cette période de confinement il faudrait établir un couvre-feu général.
Signaler RépondreDis Poutune, quel rapport il y a entre tes propositions expéditives et la leur ?
Signaler RépondreAucun !
Et sa sera les premiers à pleurer à dire ou la il fait noir c est dangereux..les agressions ect ect ect
Signaler RépondreEt si on réduisait le salaire des élus qui ne servent a rien en ce moment sa serait beaucoup mieux en c edt temps qui courent
Signaler RépondreAttendez ya une autre facture qui va arriver du au confinement et celle ci va faire beaucoup de mal , tellement mal que je pense que la crise de 29 passerait pour un dessert
Signaler RépondreAu contraire laisser l éclairage des bâtiments de Lyon. Vous voulez vraiment une ville morte.nous avons des bâtiments magnifiques et je pense que cela mets notre ville en valeur
Signaler RépondreOn ne sait pas, mais le tiens, surrement
Signaler Répondresi vous pouviez développer votre propos svp ? de quelles structures culturelles parlez vous ? S'il s'agit du conservatoire effectivement il ne sert qu'à la reproduction sociale de la bourgeoisie catho lyonnaise (qui est malheureusement bien trop nombreuse)
Signaler RépondreGros malin, calcule ce que pourra rapporter le diminution de tous ces éclairages qui restent allumés toute les nuits par rapport à un petit écran de smartphone qui s'éteint au bout de quelques secondes.
Signaler RépondreTon credo c'est le troll ?
FERME ta fenêtre, les rideaux et reste chez toi.
Signaler RépondreMoi, je suis le roi du disco et la lumière nocturne j'en ai besoin pour mon SWAG ...
Quel trouvaille et si on réduisait l éclairage de la mairie pendant la journée et donc que ces petits plaisantins commence par réduire leur éclairage chez eux et en profite également pour monter voir le maire car après tout les insectes les chauves souris on s en tapent !!!!!!!
Signaler RépondreCordialement
Décidément que ce soit n'importe quelle association ce sont tous des illuminés. je me ferai un malin plaisir de les laisser tout nu en Sibérie centrale pendant 3 jours avec un bout de pain ça va en faire réfléchir plus d'un
Signaler RépondreLe nourrissage Des chauves-souris ?
Signaler RépondreIl vaut mieux raser le Conservatoire dès que possible. Il ne propose aucune fonction socialement utile aujourd'hui, comme tous ce qui relève des cultureux.
Signaler Répondrel'excuse du mec qui ne veut faire aucun effort...
Signaler RépondreSans oublier que cela fera moins de déchets nucléaires à enfouir en attendant les quelques centaines de milliers d'années nécessaires pour qu'ils ne soient plus (?) dangereux.
Signaler RépondreArgument à deux balles... l'un n'empêche pas l'autre ! Ils n'ont pas à être parfaits pour demander un geste pour la planète... En tout cas je l'espère car si la planète doit attendre que tous les humains soient parfaits : on est cuits (et aux deux sens du terme) !
Signaler Répondreagressivité ? ou en voyez vous ? Soit vous vivez dans des lieues privilégiés ou aucune conflictualité n'existe soit vous trop sensible ou de mauvaise foi ou les trois.
Signaler RépondreBonne idée mais pourquoi cette agressivité dans ces déclarations
Signaler RépondreEt si l'on diminuait seulement de 50% l'éclairage du Conservatoire quai Chauveau, on économiserait l'équivalent de l'aclairage de toute la presqu'île.
Signaler RépondreSCNADALEUX cette gabegie qui dure depuis 50 ans
Et ça faciltera les promenades nocturnes des petits plaisantins qui entre autres amusements vandalisent méthodiquement les garages de l'agglomération !...
Signaler RépondreJ’espère qu’ils n’utilisent aucun écran pendant le confinement pour montrer l’exemple ????
Signaler RépondreBonne initiative.
Signaler Répondre