Dans ce texte, soutenu par 3 000 clubs et Eric Thomas, président de l'Association française du football amateur, les bénévoles du "foot d’en bas" se disent "en colère parce que la FFF est en train de tuer le football".
En cause, l’arrêt des compétitions des championnats amateurs qui n’iront donc pas à leur terme. Au niveau national, la fédération a annoncé que rien ne changerait au niveau des montées et des descentes : le leader au moment de l’arrêt des championnats est promu, les trois relégables sont rétrogradés. Un coup très dur pour l’AS Saint-Priest qui, "le 7 mars dernier, après une défaite 3-2 contre le dauphin Grasse, chutait dans la zone rouge pour seulement la 4e fois en 21 journées". L’ASSP sera donc reléguée la saison prochaine.
Les signataires de la lettre ouverte interpellent donc Roxana Maracineanu, ministre des Sports, pour que les instances soient "au service des clubs, et non l'inverse. C’est pourquoi, Madame la Ministre des Sport, nous vous demandons solennellement d’exercer votre tutelle sur la FFF pour que les récentes décisions soient corrigées dans le sens de l’intérêt général" écrivent Patrick Gonzalez et Eric Thomas.
Si le club se retrouve dans de la zone rouge après 21 journée ce n'est pas le faute à la fédération.
Signaler RépondreJe suis d'accord, si c'est pas lui c'est une autre équipe et puis cette défaite 3 à 2 aurait pu être aussi le dernier match de la saison régulière
Signaler RépondreSi ce n’est pas lui c’est une autre équipe...
Signaler RépondrePour briller en façade il y en a qui sont prêts à n’importe quoi
Signaler RépondreEt ce président il propose quoi comme solution ?
Signaler RépondreYa pas de solution qui conviendrai à tout le monde.
Donc la solution d'arrêter le championnat et de faire monter et descendre à l'instant T semble être la meilleur