Une femme de 85 ans s'est faite cracher dessus par un homme, dans un magasin à Belleville-sur-Saône.
L'homme accusait l'octogénaire de ne pas avoir respecté les gestes barrières, et de se trouver trop près de lui. La victime a reçu des crachats au visage.
Alertés, les gendarmes n'ont procédé à aucune interpellation.
L'octogénaire, choquée, fait désormais l'objet d'un suivi médical particulier, notamment pour savoir si elle a pu être contaminée par le Covid-19. Selon le Progrès, elle n'a pas encore porté plainte.
En effet:
Signaler Répondrehttp://www.leparisien.fr/paris-75/paris-des-gardes-du-corps-pour-les-soignants-de-lariboisiere-02-04-2020-8293065.php
n'importe quoi ils pillent les magazins elles mangent peu ces personnes agees je le sais je travaille dans une EHPAD quant vous dites ca vous mes faites honte .. vous avez des personnes âgées dans votre famille .et bien ca toi les faires reflechir!!!! je sais pas qui mange trop vous ou eux ...je pense que vous devez parler de vous
Signaler RépondreOui malheureusement vous avez bien raison
Signaler RépondreQuand je serai vieux, je ferais super attention de respecter les gestes barrières. Au moins, je ne me ferai jamais cracher dessus.
Signaler RépondreCette dame doit être traumatisée.
Signaler RépondreCes genres d'individus (cracheurs), sous-éduqués et sous-cultivés (cela va souvent de pair), sont de plus en plus nombreux. La médiocrité, pour eux, est considérée comme une "vertu".
La faute ! Des gouvernements pusillanimes, l' absence de chef(s) avec un grand "C", depuis des décennies ...
Quand on s'en prend aux ainés, la décadence n'est pas loin.
Bientôt une loi pour interdire les crachât dans l'espace public ? C'est vraiment dégueulasse
Signaler RépondreComme d'habitude qui crache toujours les meme pourriture honte a toi grosse S?????
Signaler RépondreC'est choquant. !! Aucun respect, c'est très triste..
Signaler Répondrej'ai beaucoup de mal à imaginer une vieille dame de 85 ans qui vient sans doute faire ses commissions à pied et qui doit avoir du mal à tirer son sac à roulettes vienne dévaliser les stocks de farine du magasin. ceci dit peut-être ne prend t elle pas assez de précautions car c'est vrai que passé un certain âge on a beaucoup moins peur de mourir. je sais de quoi je parle car j'ai un cas dans ma famille. mais c'est ignoble et i99mmonde de lui cracher dessus il suffit d'expliquer doucement à ces personnes qu'ils mettent aussi en danger la vie des autres et vous verrez qu'ils changeront d'attitude. bien sûr j'ai dit doucement pas brutalement. et encore moins de lui cracher dessus.com celui qui lui a fait ça de mérite plus qu'on l'appelle un être humain. ce n'est qu'une ordure
Signaler RépondrePauvre pays !
Signaler RépondreEt quand on pense qu'à Paris le personnel soignant qui se rend à l'Hopital Lariboisière pour travailler est obligé de se faire escorter par des gardes du corps depuis les métros Barbes et Gare du Nord....
Cette crise est une véritable loupe qui grossit et mais bien en évidence l'état où est tombé notre pays !
N'oubliez pas les paroles du président Macron. Les vieux sont des inutiles. Donc quelle est l'importance d'un crachat sur une vieille.
Signaler RépondreMdr. En tout cas , c’est pas le DALAÏ LAMA , mais bien un déséquilibré comme la France elles aiment et les entretiens.&.
Signaler Répondrecrachat encore un lama
Signaler RépondreUn "jeune"
Signaler RépondreSouvenez vous un jour vous serez le vieux
Signaler RépondreC'était de l'ironie. A chaque article relatant un fait divers à Vénissieux on peut lire des commentaires de cet acabit.
Signaler Répondrele lien pointe vers une version de la loi qui n'est pas à jour (abrogée), qui concerne les trains et oblige à installer des crachoirs !
Signaler RépondreC'est une raison pour lui cracher dessus il n'aurait pas été plus correct de lui rappeler les règles de sécurité de sécurité
Signaler RépondreOn imagine bien le profil du cracheur .. les mêmes qui se balladent avec un couteau ..
Signaler Répondre"Alertés, les gendarmes n'ont procédé à aucune interpellation".. Ouf tout est bien qui fini bien.
Signaler RépondreEncore un lache, mauviette qui respect rien.
Signaler Répondrebah on se contente de peu, puisque qu'on est souvent au chomage, on galère des mois pour trouvé un 1er jobs en intérim, on est abonné aux petits boulot, avec une carrière en pointillé, moins propriétaire, abonné aux aides publiques que les autres génération d'avant.
Signaler RépondreL'un de mes grand père, ouvrier non qualifié dans la soie, avait 2 appartement dont un hlm, que j'occupe toujours avec mes parents, et il avait une villa aussi en campagne, de même que mon ex grand mère communiste que j'ai renié. Moi j'ai une licence de compta et dev 2 techno majeures dans mon métier, j'ai rien.
J'hallucine !! Un(e) des 30 glorieuses qui vient donner des leçons de courage à la génération 80
Signaler RépondreJ'espère que vous vous ferez cracher dessus vous aussi, pour penser et dire ce genre de chose
Le courage de ta génération on le constate tous les jours, vu l'état de la planète que vous nous laissez. Merci
Signaler RépondreBravo, tu es l’image même de la SOCIÉTÉ de la pensée unique démoniaque. Celle qui monte , les vieux contre les jeunes, les étrangers contre les français de souches, les femmes contre les hommes , ect.... il y a eut ,même des malveillants qui ont propager que le covid passer par les animaux pour avoir des légions de pauvres animaux abandonnés par des maîtres tétanisés et terrifiés par ses pourritures qui en plus étaient ravis d’avoir semé le MAL en enfonçant les clous pour blesser encore plus les bienveillants.
Signaler RépondreTa génération des 30 glorieuses fut la plus gaté des générations, probablement depuis des millénaires. Aucune guerre, une économie au top, pas de chômage, pas d'immigration, pas de mondialisation, pas de sida, époque peace & love et de libération sexuelle.
Signaler RépondreET TU VIENS FAIRE LA MORALE A LA GENERATION 80
Mais je rêve.
On se tape les crises, le chômage de masse, vivre dans des trous à rats à cause de la bulle immobilière de votre génération. De plus vous avez flingué l'écologie en 50 ans.
STOP STOP STOP merci au covid19 de nous débarrasser de gens comme vous
le courage des boomers et des 68ards qui ont connu l'âge d'or de l'humanité, plein emploi, immobilier à prix ridiculement bas, ont emprunté à tour de bras pour nous laisser la dette... que votre vie a du être difficile :)
Signaler RépondreDepuis que le monde est monde , toutes les générations ont eut du bon et du mauvais. Mais , les enfants gâtés qui ont été conçus depuis les années 80 sont incapables pour la MAJORITÉ d’avoir une vie équilibrée. Car , ils n’ont pas comme les anciens , le COURAGE et la volonté qui sont essentielles pour être heureux et se contenter de peu .
Signaler RépondreLes vieux passent leur journée dans les supermarchés. Faut aussi en être conscient
Signaler RépondreRacaille! Encore et toujours Belleville sur Saône
Signaler RépondreLes personnes agées peuvent venir plus tôt le matin , et passer en priorité de même que les personnes handicapées . Des enseignes ont établi ce fonctionnement et ont bien fait ! on a pas tous des jambes de 20ans !
Signaler Répondre85 ans n'a plus toute ses capacites physiques.ni mentales comment osez vous faire cela ?
Signaler RépondreBah quand tu lis l'histoire de la guerre froide en france, ou comment ils ont eu la gentillesse de qualifié ma génération de sacrifié dans les années 80 avant qu'on ne soit arrivé sur le marché du travail et de la destruction écologique qu'il y'a eu sous leur génération, comme la quasi destruction des lapins, frappé par la maladie répandue par un médecin qui a reçu le mérite agricole pour ça, perso j'ambivale toujours à leur montrer du respect, en général c'est de l'indifférence pour ma part même quand ils ont besoin d'aide.
Signaler Répondrequelle honte cette dame a tout mon soutien pour cet.acte d'une lâcheté sans nom je suis en colère
Signaler RépondreLa distance de sécurité est bien dans nos têtes . La réalité c’est que dans la société mondialiste chacun ne supporte plus personnes.
Signaler RépondreNon, simplement que les gens ne se supportent plus et même certain vont jusqu’à Tuer, ( pour des broutilles) un être humain par colère avec une Haine Qui reflète la triste société matriarcale que nous vivent.
Signaler RépondreC est insupportable ce geste un peu de respect pour nos aînés moi je les aime je les soutiens honte à lui
Signaler RépondreVous avez tout à fait raison ! le tri des gens est devenu infernal (les gros, les petits, les mègs, les girafes, les gamins, les vieux, les ridés, etc...)
Signaler Répondreet d'ailleurs, beaucoup ne sont pas capables de faire ce que font beaucoup de petits vieux
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/haute-savoie-a-100-ans-une-ancienne-couturiere-fabrique-des-masques-pour-la-croix-rouge/
Belleville-sur-Saône... encore une zone de non-droit.
Signaler RépondreL'autre jour à la caisse d'un supermarché, l'ainé derrière moi considérait qu'il fallait se poster non devant, mais derrière la ligne de délimitation de 1 mètre. Donc il ne respectait pas la distance de sécurité.
Signaler RépondreGabriel Matzneff est l'exemple d'un 'petit vieux' qui aiment bien évoquer son âge pour justifier son 'martyre' . Pas besoin de vous dire plus.
Signaler RépondrePremièrement, les magasins ont l'ordre de faire passer à la caisse, en priorité, les "ainés" et les fragiles ! Cette mamy n'avait pas à être inquiétée par quelqu'un qu'elle était sensée suivre à la caisse
Signaler RépondreD'ailleurs, les petits vieux vont méprisés de partout, on ne leur adresse plus la parole, et on était même prêts à les parquer pour qu'ils "dérangent pas" en les confinant à l'infini.
Qu'est donc devenue cette société qui met à l'index les vieux, parce qu'ils couteraient cher, alors que ce sont eux qui ont fait, non pas 35 heures, mais des semaines à 60 heures etc.. etc...
Y a aucune excuse à trouver à celui qui a commis ce geste délictuel. Que la situation mette certains sur les nerfs, parce qu'ils vivent dans la peur, ne leur donne aucun droit de leur faire payer à d'autres.
Signaler RépondreN'importe quoi !
Signaler RépondreJe ne vois pas en quoi cette octo était plus susceptible d'être porteuse du virus que toi ou moi, ou celui qui lui a craché dessus, ou ta mère !
Être violent envers une personne de 85ans c est beau!! C est courageux!! C est respectueux!!
Signaler RépondreHmm... le respect, ce truc que les racailles exigent et qu ils pratiquent pas
Au fait, est ce que la police à appliquer les règlements?
Depuis 1942 (contre l’Australie tuberculose), renforcé en 1992, le crachat est un délit sanctionné par une amende allant jusqu à 1500€ (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006880311&cidTexte=LEGITEXT000006074984&dateTexte=29990101)
Il faut en terminer avec ces monstres d ego qui n acceptent pas la contradiction
Nb: on n a pas le CV de ce personnage? Récidive? Âge? Ville? ....
A sa décharge :
Signaler Répondre- Qui sont ceux qui sont les premiers à attendre l'ouverture des magasins le matin ?
- Qui sont ceux qui avec leur age passent devant tout le monde ?
- Qui, vu qu'ils sont rentrés en 1er le matin, pillent le plus les denrées alimentaires type farine et nous derrière on a plus rien ?
=> Réponse : les v...., si en plus ils ne respectent pas les gestes barrière.
Bon qu'il la sermonne, mais pas à lui cracher dessus...
Le geste du goujat est déplorable. Ceci dit, cette octo était un vecteur plausible du virus qu'on aurait dû écarter pour empêcher la prolifération de ce fléau moderne. Personne n'est innocente aujourd'hui face à la Grande Faucheuse.
Signaler Répondrel humain devient fout !!!!
Signaler RépondreCette manie de cracher....
Signaler RépondreAucun respect pour les personnes âgées, lamentable
Signaler Répondre