Les services de l'Etat ont été alertés par la maire de Vénissieux, Michèle Picard.
Pour rappel, de vives tensions avaient été rapportées entre certains clients agressifs et les caissières qui leur demandaient de respecter les règles de sécurité pour lutter contre le coronavirus.
La Préfecture est, de son côté, entrée en contact avec l'inspection du travail. La police aurait également effectué des opérations de contrôles d'attestation spécifiques à la sortie de la grande surface cette semaine, affirme le Progrès. Le nombre de PV dressés n'a pas été précisé.
Moi je vais a aldi il n'y a pas de queue par contre aucune sécurité envers le Corona
Signaler RépondreMoi aussi je suis censuré quand je relève les propos calomnieux de certains contributeurs
Signaler RépondreJe dois faire parti de ces clients agressifs. Je m'en suis pris au client qui faisait la queue derrière moi en me collant. J'ai craqué au moment où il s'est penché à quelques cm de mon visage pour déposer ses articles.
Signaler RépondreCarrefour n'a pas mis de marquage au sol.
Si seulement vous éduquiez aussi vos gosses......
Signaler RépondreHo la censure quand il dit djellabas pour tous lmonde sa passe et quand moi je dit tondeuse pour tous je suis censure
Signaler RépondreFaut pas relever. Internet est une décharge à ordures.
Signaler RépondreVous ne prenez vraiment pour des singes en vérité avec vos stéréotypes djellabas couscous magroud c hallucinant de décrypter vos pensées et fantasmes sur nous
Signaler RépondreMoi je peux faire des raccourcis aussi
Au moins nous on s occupe de nos Anciens,on les laisse pas mourir dans des hepads
Plus clairement ? Pourquoi ?par peur ? Odeur ? Sa sœur ?
Signaler Répondre????????????
Signaler Répondre????????????
Signaler RépondreNous vivons une crise sanitaire sans précédent et j ai l impression qu une frange de la population des plus extrêmes essayent encore de diviser et stigmatiser encore les plus opprimés
Signaler RépondreAllez contrôler des pauvres gens qui vivent dans la misère social dans des bâtiments que mêmes un chien ne ferais même pas sa niche à la sortie de Carrefour bravo
Réveillez demain est un autre jours la misère sera beaucoup plus grande pour tous lmonde ils faudra rester unie et surtout de ne pas se tromper d enemis
Pensez à tous les travailleurs pauvres exploiter par toutes ses multinational
Pensez aux vrais problèmes et pas à ses faits d hiver de baffont
Arrêtez de stigmatiser svp on est tous français vs avez pas le monopole des bonnes manières à force de mettre les gens ensemble sans mixité sans emplois sa créer la misère social les voyous sont carrefour à faire travailler pour 100euro sans masques et sans barrières de sécurité Bon sang ouvrez vos yeux
Signaler Répondre2000 %
Signaler RépondreComme par hasard ça se passe à Vénissieux, c'est fou quand même ils nous font chier jusqu'au bout
Signaler RépondreNon ce n'est rien d'autre qu'une volonté de faire respecter la loi pour le bien-être et la sécurité de tous !
Signaler RépondreVictimisation
Signaler RépondreHors sujet
Signaler RépondreCe contrôle n'est rien d'autre qu'un dénigrement de la diversité.
Signaler RépondreDommage que ça ne sois pas le cas au BricoLeclerc de chaponnay. Il y a un monde fou, tout le monde rentre comme y veux et même juste pour acheter des fleurs ou du parquet, de première nécessité bien sur.... !
Signaler Répondredjellaba pour tout le monde
Signaler Répondreet le problème des distances est réglé
React d'un adolescent agressif, on va surement avancerr avec toi.
Signaler RépondreCarrefour Vénissieux ne respecte même pas les clients ont obligé de faire la queue sur les voie de circulation alors qui ya de le place sur la voie piétonne
Signaler RépondreOn vous a dit les rageux qui dénoncent tout et rien:
Signaler RépondreT 'es pas content reste chez toi.
Si t'es pas content vas à Monoprix aux galeries LaFayette.
Si tu flippes du Corona, reste chez toi!
Les gens qui se cachent derrière la Police comme des toutous à vouloir les envoyer afin soit disant de calmer les choses, cessez de lécher.
Les mêmes qu'on entend c'est les mêmes qui prennent tout le papier toilette!
Bravo tout les rageux, se sont des gens comme vous qu'il faudrait isoler!
Il y a plein de gens bien à Vénissieux et partout ailleurs!
A bientôt les Vénitiens ????????????
C est ça. Et même pourquoi ne pas fermer ces gros centres concentrant trop de monde !!!
Signaler RépondrePicard appelant l'inspection du travail pour les dégâts que sa politique de ghettoïsation a provoqué est ironique.
Signaler RépondreUn peut comme si trump venait se plaindre qu'un plus gros clown que lui débarquait dans la politique américaine.
On ne peut même pas dire que Carrefour Vénissieux c'est le bled, car je n'ai jamais vu ça au Maghreb ou en Afrique noir.
Vénissieux c'est hors catégorie ! Bravo Michelle !
Est-ce un produit de première nécessité? Même les livres n'en sont parait-il pas un.
Signaler RépondreMêmes contraintes que pour Amazon, fermer tous les secteurs mu magasin hormis les produits de première nécessité et obligation de recruter des vigiles pour faire respecter les règles.
Signaler RépondreOui l'état contrôle rien surtout voila pourquoi on en est là.endroit à éviter malheureusement
Signaler RépondreComment pouvez-vous dire que des policiers doivent montrer l'exemple qu'elle exemple voulez-vous que la police vous montre vous ne respectez pas les règles du confinement je parie que vous sortez tout le temps. Lorsque vous ne pourrez plus faire vos courses sans vous faire agresser ils viendrons sûrement vous porter secours et vous serez le premier à les appeler. Aller sans rancune.
Signaler RépondreEn situation d'urgence tu es obligé de t'asseoir sur certaines règles, par exemple t'empêcher de sortir comme tu le voudrais. Sinon on peut ne rien faire, pour respecter les libertés individuels... mais là il se passera la même chose, on va gueuler car rien n'a été fait. Donc merci de ne pas tomber dans ces facilités gauchistes...
Signaler RépondreBeaucoup de choses ILLÉGALES se font dans tous ces contrôles. Il y a des avocats qui se sont lancés sur le sujet. Cela démarre par la mise en place de la loi sanitaire qui n'est pas mise en place dans les règles et tout le reste. Cela sortira bientôt de façon officielle je pense.
Signaler RépondreIl y a beaucoup de choses ILLÉGALES dans toutes ces interventions et contrôles. Il y a des avocats qui se sont lancés sur le sujet. Cela démarre par la mise en plade cette loi sanitaire et tout ce qui en a suivi.
Signaler Répondreles contrôle ne sont pas suffisant.trop de personnes ne respectent pas les gestes barrières.protegons les personnes qui prennent des risques tous les jours pour nous.
Signaler RépondreLes incivilités commençant déjà sur le parking de ce centre commercial... On imagine à l intérieur ??? Fermeture administrative obligatoire de ce type de commerces en période de guerre .... Faudrait oser .... Mais sanitairement et sécuritaire ment obligatoire
Signaler RépondreL'inspecteur du travail est là pour vérifier et faire appliquer la sécurité et santé du personnel ! Mais apparemment cela vous dépasse !
Signaler RépondreDonnez leur des masques et gants ! Vous qui êtes si malin.
Signaler RépondreAvec quoi les gens peuvent passé leurs tons de confinement.tous sa n ais pas important .en vous occupes Pour ne pas avoir a poser des questions sur ( qui a mettre le feu a notre dame de Paris qui a déclancher le corona 19 et pour quoi voila le plus important reveillers vous)
Signaler RépondreLe dossier ne sera clos que dans l'hypothèse où ce monsieur ne dépose de plainte !!!
Signaler RépondrePlainte contre l'individu qui salie son uniforme et non contre l'État.
Car c'est cet individu qui est le seul responsable.
Honte sur lui et tous ses collègues qui agissent de la même façon partout en France.
Et en plus elle dort en tête des élections municipales !
Signaler Répondrequand on comprend rien à l'article on ne commente pas;La CGT fait intervenir l'inspection du travail pour défendre les salariés de carrefour qui vu le bordel dans ce carrefour ne travaille pas en sécurité...L'inspection du travail va demander à la direction de carrefour de prendre des mesures:j'extrapole peut être,des vigiles plus nombreux par exemple qui fassent respecter les gestes barrière
Signaler RépondreQue les policiers viennent tous les soirs 30mn avant la fermeture à Carrefour Vénissieux contrôler le monde qui il a à l'intérieur du magasin c'est inadmissible..... les responsables font trop rentrée il faut faire du chiffre !!!!!! Et les pauvres agents de sécurité subissent ainsi que les caissières.
Signaler RépondreVénissieux, Vaulx en velin, toujours la même chose, encore et encore... Laissez donc faire... L etat contrôle la situation depuis des décennies, tout va bien.
Signaler Répondreavec la CGT On est sauvés... comme le rondup... partout ou elle passe rien ne repousse ... Des gens qui sont tres dangereux.
Signaler RépondreJ ai vu cette histoire accablante...... a noter que , la préfecture de Charente Maritime ayant présenté ses excuses à ce pauvre homme , les autorités considèrent que le dossier est clos .
Signaler Répondredes keufs qui aiment la bibine sur le canapé en regardant le Dieu Foot ? moi je n'en connais pas qu'un !
Signaler RépondreSurtout que des keufs qui piccolent , ça existe : j 'en connais un , qui aime la binouse , en regardant les matchs de l 'ol .....et il ne boit pas qu'une binouse ......
Signaler RépondreComme le gendarme à l île de Ré , il y a quelques jours , qui avait refusé l 'entrée dans un village , d'un monsieur qui habite dans le Loir et cher , et qui venait rendre visite à son père , mourant d'un cancer ! Le père était en phase finale et donc , son fils voulait le voir une dernière fois !
Signaler RépondreQuoi de plus naturel et humain , et affectif !
Le fils avait une attestation pour motifs familliaux impérieux ! Et là , c'était bien le cas ! Le fils passent les barrages d'autoroutes avec compréhension , routes , idem : quand , arrivé à 3 kms de la maison de son père , il est bloqué par un gendarme zélé , qui lui refuse l 'entrée dans le village !!!?????
Le pauvre gars appelle sa soeur , qui confirme l 'état du papa , le médecin de famille , parle au téléphone , avec le gendarme , pour reconfirmer le cas : rien n 'y fait et en plus , ce "cher" flic zélé afflige le fils abattu , d'une amende de 135 boules !!!!?????
" Chapeau " le flic !!!
Résultat de tout ceci ; le fils , en larmes , est reparti chez lui , soit 600 kms aller - retour , pour , FINALEMENT , pouvoir revenir trois jours plus tard , voir son papa , mort , dans un cercueil , à la morgue de l île de Ré !!!!
Ecoeurant comportement du flic !!!!
A virer sur le champ , de la corporation !
Castaner n 'en parle pas de ce cas ; étrange , non ?.......
Il faudra envoyer le CRS pour maintenir l'ordre dans les supermarchés. Leur efficacité est excellente lors des incidents séditieux liés avec cette lie de la société : les Gilets Jaunes.
Signaler RépondreGag
Signaler RépondreZORRO va mettre son masque et contrôler les gendarmes
Quand tu vois les cassos et les gens qui n ont aucun respect ni civisme car leur cerveau est tellement bas qui viennent à carrefour venissieux, ce genre de choses ne m étonnent même pas, et la Picard elle en a rien à faire de toute façon elle fait rien pour venissieux, elle se conforte dans son agréable salaire et avantages... La place de maire est chère...
Signaler Répondre