Les faits remontent au 3 avril dernier. Les gendarmes avaient aperçu un véhicule en feu sur un parking en bord de Saône. L'incendie s'était rapidement propagé et avait détruit sept autres voitures, "entrainant de gros dégâts sur le domaine public" , précise la gendarmerie de l'Ain.
L'enquête avait montré que les auteurs de l'incendie avait volé les quatre jantes du premier véhicule ciblé par les flammes. Un cric avait été retrouvé sur place. Les deux suspects ont été identifiés et interpellés quelques jours plus tard. Le préjudice est estimé à 215 000 euros.
remboursements par les délinquants !!!
Signaler RépondreNe comparez pas un délit financier au préjudice de l’état qui est certes condamnable avec des incendies criminelles qui eux peuvent mettre en danger la vie humaine.
Signaler RépondreVotre raisonnement est stupide,les assurances sont financés par les assurés les tarifs vont encore augmenter et ce sont les plus pauvres qui seront pénalisés
Signaler RépondreVous n'avez sans doute pas souvent eu besoin de votre assurance, sinon vous sauriez qu ils ne remboursent qu un faible pourcentage de la valeur réelle d un bien. Cette réponse "pas grave y a des assurances" est bien une réponse de quelqu'un qui n a jamais eu à faire à eux... et c'est quoi cette manie de toujours répondre qu un crime n'est pas très grave puisque des hommes politiques font pire... et alors? Ca excuse tout?
Signaler RépondreDans ce genre de délit ils devraient être condamné à rembourser la totalité des dégâts jusque au dernier cemtime et sous bracelet électronique
Signaler RépondreDe toute façon les assurances sont faites pour ça
Signaler RépondreMême si c’est condamnable, il s’agit d’un banal vol et point barre. Et les politiques qui fraudent des milliards ? En faites si je suis votre raisonnement vu qu’il y a eu un incendie avec 7 voitures brûlés par des jeunes , c’est plus grave que de se faire voler par des politiques ..... tristre raisonnement - continuez à vous faire éduquez par les médias
Mais bon sang ! ???????????? quand est ce que nos dirigeants vont comprendre que nous ne sommes plus à l'heure de la tolérance, ca ne marche pas ! Ces deux abrutis devrait rembourser d'une manière ou d'une autre toute les sommes, il seraient échaudés et réfléchirait à deux fois avant de recommencer ???? et ça dissuadererai les autres, un jour il va y avoir un drame. Nous avons créé une jeune génération de dangereux pyromane avec notre façon bien à l'autruche française de régler les problèmes ????????
Signaler RépondreUne autre solution, limiter les activités ludiques dans les prisons, et les mettre aux travaux d'intérêt général. Le coût de détention prélevé de nos impôts servirait à nettoyer les parcs, la voie publiques, etc... et ceux qui ne veulent pas bosser, ca file a l'isolement.
Signaler RépondreMais les bien pensants des droits de l'homme pensent que les prisonniers doivent avoir plus de libertés que les honnêtes citoyens, parce que c est jamais de leur faute s'ils sont violents et délinquants.
Qui va payer ??? Toujours les ' même c'est à dire nous......Il faut absolument trouver une solution RADICALE, dans d'autres pays, ils ne se posent pas la question, ils règlent de suite et le fautif n'y revient plus, il a compris une bonne fois pour toute sa vie.......
Signaler RépondreDonc pour vous « tout va très bien madame la Marquise « on se demande d’ailleurs pourquoi les Policiers perdent leur temps à faire des enquêtes qui au final ne serviront à rien...
Signaler RépondreEuh ? Le préjudice est estimé à 215 000 € et point. Ils n'ont pas été condamné au remboursement de ce préjudice ...il ne s'agit pas seulement de savoir déchiffrer les mots, il faut avoir AUSSI la compréhension de ce que l'on lit !!!
Signaler RépondreLa prison ? Pour ce genre de délinquants cela coûte 150€ jour par prisonnier.
Donc pour ceux qui se réjouissent des peines de prison beh qu'ils sachent que c'est sur leurs impôts et taxes.
Quelles solutions ? Beh les abattre point.
Ils en pensent quoi ceux qui défendent le vivre ensemble ? Hein !
Signaler RépondreIl faut leur faire payer le double du prix du préjudice. Si il n'y avait plus de complicité institutionnalisée, cela irait beaucoup mieux en France.
Signaler RépondreUne amie proche a perdu son véhicule ce jour là .. Rien à signaler: remboursement minimum selon le contrat et la vie continue. Rien d’extraordinaire non plus car les faits divers de ce type sont légions. Les responsables sont, de toute manière, insolvables. Et un article de + clienteliste.
Signaler RépondreIl faut qu’il paye ....
Signaler RépondreMais enfin qui va rembourser la commune, les assurances des voitures, mais nous ! Par les fonds affectés du ministère de la justice. NOUS ENCORE...
Signaler Répondre"215 000 Euros à rembourser par le délinquant !
Signaler RépondreComment ?"
Bah y'a moyen qu'ils le fassent en payant une quote part pendant 20-25 ans et surtout s'il a une assurance civile y'a moyen de se faire rembourser par celle-ci après la condamnation.
Et qui va rembourser les assurances !
Signaler RépondreD ailleurs pas de nom au passage !
C est ce que je dis la presse est bien museler par les francs maçons ces adorateurs de Lucifer et ces pdg à la solde de qui vous savez !!!!
Mais arrêtez avec la prison !
Signaler Répondre215 000 Euros à rembourser par le délinquant !
Comment ?
En travaillant avec les pompier pendant un temps nécessaire pour rembourser la société + bracelet.
Et s'il ne vient pas aux journées obligatoires saisie sur les biens qui lui sont propres et doublement de la peine avec en cas de récidive doublement de la peine de prison.
Prison avec 2 h de sorties et pas de TV ni téléphone portable (car déjà saisi pour ça valeur...)
Je sais c'est n'importe quoi et çà ne peut se faire !
En effet, il vaut mieux les laisser continuer...
Moi , je vous parie que les types ne sont pas solvables et qu'ils viennent d'est de l 'europe : donc , pas de tôle et aucun remboursement !
Signaler RépondreReste à savoir si ces peines seront réellement appliquées ?
Signaler RépondreEn tole jusqu'à remboursement des frais occasionnés plus une amende dissuasive.
Signaler Répondre