Le chiffre a été communiqué ce dimanche après-midi par le Premier ministre, Edouard Philippe, à l’occasion d’un point de situation.
L’ARS a publié dans la foulée son bilan quotidien. Huit nouveaux décès à l’hôpital ont été enregistrés ces 24 dernières heures dans le Rhône portant à 398 le nombre de morts dans le département depuis le début de l’épidémie de coronavirus. A noter également que 1 368 personnes ont pu regagner leur domicile tandis que 1 243 patients sont actuellement hospitalisés dans le Rhône.
En Auvergne-Rhône-Alpes, cette journée du 19 avril a été marquée par 19 nouveaux décès, 112 nouvelles hospitalisations dont 13 nouvelles admissions en réanimation ainsi que 40 retours à domicile.
"Le nombre de patients actuellement hospitalisés est stable alors que le nombre de personnes en réanimation diminue. Le nombre de nouvelles hospitalisations (dont en réanimation) est relativement stable", déclare l’ARS apportant cependant une précision. "Les données sont à prendre avec précaution le week-end car les remontées peuvent être partielles. Les données sont ensuite actualisées en début de semaine".
Départements les plus touchés
Signaler RépondreVal de Marne (732) 11e département pour la population
Seine St Denis (692) 5e "
Hauts de Seine (668) 6e "
Haut Rhin (634) 30e "
Moselle (569) 24e "
Val d'Oise (463) 18e "
Bas Rhin (429) 20e "
Rhône (398) 4e "
Ce qui est étrange c'est que l'on ne soit pas plus haut dans la liste, surtout si le match a eu un impact...
Le Rhône est le 4e département le plus peuplé de France... ceci explique peut être cela tout simplement !
Signaler RépondreSi on enlève les départements qui sont plus touché que le Rhône, et bin le Rhône est le premier département touché !? Comment ça se fait ?
Signaler RépondreOui mais Lyon a été béni !!!
Signaler RépondreVous parlez de choses qui fâchent... Lyon c'est comme la corse : omerta
Signaler RépondreLe Rhône est le département le plus touché si on enleve les clusters d'Alsace et de la region parisienne. Quel est l'impact du match lyon juventus parmi les lyonnais infectes du covid 19 . Aurons nous la réponse un jour ?
Signaler RépondreEncore un grand merci a ce mafieux pour le match ol / juve
Signaler Répondre... Et En plus il la ramene 7 fois par semaine le tout relayé par lyonmag qui En plus de son article mensonger sur le fait qu'il n'y ait pas de lien entre la hausse des contaminations Et le match, publie 3 article par jours sur l'ol Et les caca nerveux de aulas... En plus malgree le fait que tout les festivals sont annules il veut le match retour Et le clame sur ce meme site.. Quelle indecence
Pourquoi faire psychoter les gens comme cela ? Ca donne quoi ? Faire de sorte que les gens balisent .....
Signaler Répondreje suis censuré. Pouvez vous m'expliquer pourquoi ?
Signaler Répondre