Il y a le président de la République, son Premier ministre Edouard Philippe, le ministre de la Santé Olivier Véran et le directeur de la Santé Jérôme Salomon.
Ce dimanche en fin d’après-midi, Edouard Philippe avait demandé à une nouvelle intervenante de l’appuyer à Matignon pour son point sur la situation française et le déconfinement espéré pour le 11 mai.
Alors que l’on apprenait que les visites seraient à nouveau autorisées dans les Ehpad dès lundi, que la croissance sera négative de 8% en 2020 ou encore que 800 000 infractions avaient été constatées depuis le début du confinement, Florence Ader a pris la parole. Infectiologue à l’hôpital de la Croix-Rousse, elle pilote depuis Lyon l’essai clinique Discovery qui pourrait permettre de trouver un traitement déjà existant et efficace contre le Covid-19.
Florence Ader a accepté de quitter ses équipes pour rejoindre Matignon où elle a évoqué ce que l’on savait sur le virus, mais aussi les incertitudes. Parmi ces dernières, les chercheurs n’ont toujours pas compris pourquoi les enfants étaient plus faiblement impactés. La question de l’immunisation des malades reste aussi en suspens.
Pile où face ?
Signaler RépondreLe 11 mai nous verrons dans les semaines suivantes si il y’a un pic de décès plus important. Pas de vaccin tu as le choix mourir où essayer le traitement de RAOULT ?
vous savait cest quoi une arme biologique aller voir sur wikipidia ca va vous mettre une puce a l'oreille
Signaler RépondreVous seriez surpris !!!
Signaler RépondreEn effet, en effet ... Lupus France est une association de drogué(e)s :)) ainsi que l'AFL etc etc
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondrePourquoi cette dame a cité le chloroquine comme drogue dans les remèdes j'espère que ça ne vous a pas échappé leurs remedes elle les a appelés médicament et celui du docteur Raoult une drogue impressionnant non????
Détrompez vous en ce qui concerne les tests une parente de 97 atteinte du coronavirus y a été soignée et elle s'en est sortie ! J'en profite pour remercier les soignants et les médecins qui nous ont appelé tous les jours pour donner des nouvelles du parent hospitalisé
Signaler RépondreAlors ne pensez pas trop svp... un test clinique sur un virus ou autres ne se fait pas en claquant des doigts sinon on aurait déjà des vaccins et soins pour tous les types de maladies. Laissez les avancer sans critiquer ces le minimum que l’on puisse faire malgré que le temps est long.
Signaler RépondreSuivie d'une formidable augmentation des prix...et ce, dans TOUS les domaines....quoiqu'on nous en dise..
Signaler RépondreTant que ce gouvernement ne s'excusera pas pour ses retards et son incompétence, je n'écouterai pas....ce qui sera démenti les jours suivants.
Signaler RépondrePas du tout confiance en ces apprentis...
Problème d’orthographe et de compréhension !! Si vous aviez écouté les propos des 2 ministres, vous auriez appris certaines choses... encore faut il en être capable....
Signaler RépondreEt Ed Phillipe qui s'est vite lancé , dans le " c'est pas moi , c'est l'autre" , autrement dit :
Signaler RépondreResponsables , mais, pas Coupables !!!!!
La fameuse méthode Fabius , lors du sang contaminé !Des tribunaux populaires vous feront passer votre amnésie , chers politiques , cyniques !
OK. La prochaine c'est vous qu'on enverra monsieur je sais tout.
Signaler Répondrenull elle et comme edouard philipe on sait rien
Signaler Répondreca fait un mois que les tests ont commencé et 0 résultats .. je pense qu'ils n'ont mm pas les medoc pour réaliser les tests car la plus part sont fabriqué a l'etranger ...
Signaler RépondreOn n'a rien compris de ce qu'elle a dit ! Elle croyait peut-être parler devant un parterre de professionnels de la santé, mais elle a été déstabilisée en voyant devant elle ... une journaliste.
Signaler RépondreIl faudra expliquer aux intervenants que la petite lumière rouge au-dessus de la caméra signifie qu'il y a des millions de personnes qui regardent et essayent de comprendre.
Et parmi ces millions de personnes, il y en a (des millions - 5) qui aimeraient que l'on utilise, non pas le yaourt, mais le français courant et clair !!!
Tout à fait d accord !
Signaler RépondreEnfin, quelqu’un hors sphère parisienne. Très bonne présentation, bravo
Signaler RépondreUne croissance négative s appelle une récession
Signaler RépondrePour une fois que l'on met exergue les HCL et leurs services très performants...
Signaler RépondreSi l'intervention de ce médecin de la Croix Rousse ne représentait pas spécifiquement les hôpitaux de Lyon c'est une façon indirecte de reconnaître leurs compétences
Merci à tous les soignants quelque soit leurs fonctions
Les enfants ! Les enfants ! Depuis une semaines ils nous parlent que des enfants !
Signaler RépondreElle aurait dû faire toute la présentation. Elle a été beaucoup plus intéressante que les deux peintres qui ont présenté avec elle.
Signaler Répondre