Ces derniers seraient distribués d’ici fin mai aux habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes. Mais certains s’étaient étouffés en voyant les photos des premiers masques arborant le logo de la Région.
Le président de la collectivité et ses équipes ont souhaité déminer la situation. D’autant que David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, s’était fendu d’une réaction dans laquelle il estimait que les coûts engendrés par le rajout de logos seraient plus utiles dans la commande d’autres masques. "(La Métropole de Lyon) ne fait évidemment pas logotyper les masques qu’il mettra à disposition. Concernant ces protections, il me semble plutôt profitable que les collectivités s’engagent à des distributions à la hauteur des besoins qui s’annoncent", réagissait-il sur Twitter à un post de son vice-président Bruno Charles.
La Région a donc dû confirmer que le logo ne serait pas présent sur les 9 millions de masques. Celui présent à la conférence de presse était un exemplaire unique réalisé à l’initiative d’un fabricant.
Tu te rends compte que tu compares ta religion avec une pandémie ou alors tu as aucun discernement ?
Signaler RépondreCette remarque est tout à fait juste et montre ironiquement qu'on a essayé d'interdire le niqab (tissu masquant notamment la bouche et le nez mais laissant les yeux à découvert) pour que le Covid-19 l'impose à tout le monde !!!
Signaler Répondreun coup de com , pour un masque qui va durer combien de jour?
Signaler Répondrecet argent il ferait mieux de les donner aux hospices
Wauquiez confond fashionweek et aide contre coronovirus. Il est le seul homme politique posant à coté des masques.
Signaler RépondreL'erreur est votre réflexion, bas de plafond.
Signaler RépondreEt je rajouterais :
Signaler Répondrepourront-ils au moins arrêter la poussière et la fumée après la reprise des activités ?
Cela s'appelle "obsolescence programmée".
Signaler RépondreQue celui qui paie appose son logo est normal.
Signaler RépondreQuand le sage montrer le masque l’idiot regarde le logo. Proverbe mis à part, comment seront distribués les masques ? En boîte aux lettres comme en Espagne ? Dans les stations de métro ou gares ? Comment ca va se passer ? si notre journal peut se renseigner ?
Signaler RépondreL'essentiel esr bien que nous recevions tous un masque ! Impossible de s'en procurer dans l'Ain alors vos querelles de partis...devraient passer au second plan!
Signaler Répondred'autant que le logo de la régionest tellement moche qu'il vaudrait mieux ne pas se le mettre sur la figure. c'est comme le logo bleu marine de la région sur les plaques d'immatriculation je pense que c'est le plus moche de France
Signaler RépondreNiquab interdit en france, distribution de masques pour se cacher le visage : chercher l'erreur !
Signaler RépondreUne photo du président de région serait mieux, non?
Signaler RépondreHahaha tous les gens ont remarqué immédiatement le logo.... c’est d’un ridicule mais de quoi en effet en faire une polémique (a moins que ça a un coup sup)
Signaler RépondreN'oublions pas que les masques qu'ils soient distribués par la Région, la Métropole ou de l’État ...
Signaler Répondrec'est de toute façon toujours le contribuable qui paie...
c'est à dire NOUS!!
A mon avis le port du string va vite devenir bien plus populaire pour beaucoup de personnes .
Signaler RépondreConcernant le coût du marquage, le principe est qu'il est payant à moins que l'entreprise qui le produise en fasse cadeau à l'acheteur. Dans le cas présent et vu le nombre d'unités, je suppute que le prestataire ne ferait pas un si beau geste à moins qu'il travaille à perte !
Signaler RépondreConcernant le côté politique de l'action, sachez que les présidents des deux collectivités sont en campagne (et pour les métropolitaines et pour les regionales qui sont dans 11 mois ...)
Suis d accord avec "Efficacité" : ego mon bel ego, suis je le plus beau (ou le plus gros) avec mon logo ? Et combien ca coûte ?
Sauf que certains masques (je tairai le nom) sont désastreux au niveau de la fragilité des élastiques.
Signaler RépondreJe préfère un masque avec logo à pas de masque du tout.
Signaler RépondreLes présidents de régions sont plus responsables que notre président de théatre.
Une nouvelle fois, la polémique face aux actions de Laurent Wauquiez... tout est bon pour lui chercher des poux dans la tête... David Kimelfeld est décevant sur ce coup... il est vrai qu’il reste en campagne électorale en attendant le deuxième tour des élections de la Métropole
Signaler RépondreIl serait intéressant de connaitre le fabricant (Ex : Tissages de Charlieu, etc.) si cela n'en augmente pas le prix de revient.
Signaler Répondre...d'abord, l'égo de mettre son logo est idiot, arrêtons de dépenser pour rien alors que l'on nous rabâche "y'a pas d'argent" à longueur de temps
Signaler Répondre