Puis les autres secteurs suivront la semaine prochaine, à Saint-Priest notamment.
Une décision de la direction avant le 11 mai qui irrite la CGT. Dans un communiqué, le syndicat estime que "pour l’instant, au niveau de la sécurité et de la fourniture de matériel de protection, on a surtout eu droit à des intentions de la part de la direction mais peu de concret, à part sa volonté de redémarrer la production et de monter très rapidement les cadences".
La CGT regrette également qu’un accord ait été trouvé seulement entre salariés de Renault Trucks pour permettre une baisse des salaires des cadres qui entraîneront une hausse de ceux des ouvriers au chômage partiel. "Il n’est pas question d’imposer de telles mesures aux actionnaires qui eux, toucheront leurs dividendes. L’annonce du versement du dividende ordinaire du groupe Volvo de 50 ct par action représentent 1,1 Milliard d’Euros !", se moque le syndicat.
Enfin, le problème des congés est également mis sur la table. La CGT dénonce le fait que l’accord signé par les autres syndicats "impose des jours de congés pendant l’activité partielle, à raison d’un jour de congé par semaine avec un maximum de 5 jours. Là aussi, être en congés forcés alors que nous sommes confinés chez nous, sans beaucoup de possibilités de sortir, ce ne sont pas des vacances".
Encore du travail de sabotage de la CGT...
Signaler Répondre...aux actionnaires et leur bénéfices..vivant du travail des autres et bloquant salaires et retraites pour ne pas perdre, eux, un euros de bénef!! c'est le libéralisme dans toute sa splendeur..mais pas pour tous !
Signaler RépondrePas fou , ils votent Le Pen pour que rien ne change ou Mélenchon !
Signaler RépondreUn virus que.nous ne pouvons guérir
Signaler RépondreLa CGT POUR que tous les salariés de France restent chez avec 100% du salaire, maintien des acquis, primes, CP, RTT et des tickets restos !!!
Signaler RépondreC'est quoi la CGT ?
Signaler RépondreC'est dans l'ordre des choses ! Pas une information ! Le contraire aurait été une information
Signaler Répondre