Baptisée Le Jour d’Après, elle permet aux Français de donner des idées pour lutter contre la pauvreté et le gaspillage, améliorer les transports et la souveraineté sanitaire à l’issue du confinement et face à l’épidémie de coronavirus.
Selon Thomas Rudigoz, Jean-Louis Touraine et Hubert Julien-Laferrière, Le Jour d’Après note un "soutien massif au développement de projets alimentaires territoriaux", la volonté d’une "création d’un véritable revenu universel dès l’âge de 18 ans", la "valorisation des métiers essentiels à la Nation" et "l’investissement dans la santé et la recherche pour faire face aux défis sanitaires et écologiques".
La soixantaine de parlementaires derrière l’initiative promettent désormais de publier une synthèse exhaustive des contribution avant le 15 mai et les 20 propositions qu’ils porteront au gouvernement.
Pour rappel, jusqu’au 3 mai il est possible de participer au Jour d’Après en ligne.
Quand je vois, ce Ramassis de bourrins politiciens de tout bords , je me félicite encore de ne plus voter en perdant mon temps à croire aux contes de fées,mdr.
Signaler RépondreJe suis assez d'accord avec votre liste à la Prévert sachant que dans ce que vous avez écrit, des citoyens et certains partis de gauche l'avaient déjà proposés.
Signaler RépondreNéanmoins, je ne suis pas d'accord avec vous sur le travail des députés et sénateurs. Ce n'est pas parce qu'ils ne peuvent plus tenir séances aux assemblées qu'ils ne travaillent pas.
Le problème est homogénéité de l'assemblée nationale avec d'anciens avocats d'affaires, communicants et DRH etc... (métiers hors sol) Aussi peu de représentativité de la société française ça ne évidemment pas marcher.
Bravo les gars comme exercice d auto satisfaction je n ai pas vu mieux depuis des années Vive la LREM je vous le dis y a pas mieux pour assurer notre avenir et notre bien être !
Signaler RépondreÀ partir du moment où l'on voit Touraine (80ans) l'article n'est même plus crédible
Signaler RépondreVous avait raison en fait . Car , l’opposition EST le système. Ils sont divisés juste pour faire croire aux innocents qu’ils ont le choix . MARINE en est le pur produit comme les autres. C’est pour ça , qu’elle a laisser la place en fusillant son débat du second tour de la présidentielle en 2017. Ses maîtres , lui ont rappelés QUI tiraient les ficelles ,mdr ...
Signaler Répondreils ont oublié certaines demandes qu on voit fleurir sur tous les forums:
Signaler Répondre- audit de l état quand a son devoir de sécurité
- proces au PENAL des responsables mis en avant dans l audit (Tourraine, Buzin, Verrand, Castaner,...)
- dissolution de l assemblée nationale
- mise sous tutelle du Sénat (mais par qui?)
- demission du gouvernement... et du president
- nouvelles elections municipales depuis le 1er tour
- enquête judiciaire sur Airbus et consort pour le détournement de masques
- enquête et procès autour du match italien exigé par Aulas
et ensuite:
- enquête et audit d'un acteur extérieur quand aux exactions de la police pendant les manifs (GJ, infirmier, pompier, étudiants....)
- enquête sur les maires/magistrats/commissaires/prefets a propos des zones de non droits
- refonte du droit penal et des affaires terroristes
- changement de regime, passant d une monarchie a une république parlementaire
- enquete, audit et process des "profiteurs" de l état, comme les hauts fonctionnaires, directeurs de machin, députés, ... pour la non-réalisation de leur mission
Au fait, les français se privent de revenus a cause du confinement... et pourtant les députés et sénateurs restent rémunérés.... au nom de quoi? ils ne peuvent pas travailler!!! et la solidarité nationale?
bref, encore et toujours du vent de la part de LREM qui n écoute pas, n entend pas et reste dans de la communication immonde
Et d'autres croient que l'opposition aurait fait mieux...
Signaler RépondreCe site est vraiment devenu le canal officiel de diffusion du parti présidentiel au niveau local. Triste déchéance.
Signaler RépondreExact, certain crois encore au père noël, c’est grave .
Signaler RépondreTu sais il ne le reste plus que ça pour s'auto satisfaire et un peu moins de 20 pour-cent de la population enfin des illuminés qui croient encore en leur discours
Signaler RépondreJupiter fait ce qu'il désire.
Signaler RépondreLes députés de la majorité et le gouvernement n'ont de choix que de se soumettre à ses désirs.
Ils sont dans la reconstruction d'un "nouveau" PS...Cela ressemble au programme de Hamon ... Attendons qu'ils dévoilent leurs objectifs.
Signaler RépondreMERCI, à eux l ils me rassures et me donnent toujours les raisons pour lesquelles ´JE ne vote Plus...
Signaler RépondreSe sont félicités ?? MDR , les incompétents sont dans l’autosatisfaction,comme quoi , le RIDICULE ne Tue plus depuis longtemps déjà .
Signaler Répondrefaut-il en rire ou en pleurer
Signaler Répondre