En 2017, la télévision américaine NBC News avait acquis 25% de la société basée à Lyon, dans le quartier de la Confluence. Un financement destiné à accroître la couverture de l'info à travers l'Europe ainsi que la programmation. Euronews avait alors, également, vocation à devenir la déclinaison européenne de NBC News.
Mais ce lundi, NBC News a annoncé avoir cédé sa participation au capital. En cause l’achat par le groupe Comcast, dont dépend NBC News, le groupe britannique Sky pour a acquis pour un montant de 33 milliards d'euros. Comcast envisageait de faire de Sky News une chaîne d'information paneuropéenne et concurrente d'Euronews.
C’est la holding MGN, de l'homme d'affaires d'origine égyptienne Naguib Sawiris, qui a racheté les 25% d’Euronews laissés par les américains. MGN voit ainsi sa participation passer de 63% à 88%.
une bonne nouvelle on aura peut-être moins de propagande de l'axe sioniste americano pourri qui sévit sur nos chaînes de propagande depuis maintenant près de 50 ans
Signaler RépondreSi du as des euros, achète:)
Signaler RépondreMouais pourquoi pas un investisseur Français ou Européen ? Le quartier Grolé en presqu'île appartient à un fond d'investissement du Quatar et d'autres exemples encore..
Signaler RépondreC'est dommage la gestion de dispersion de nos biens Lyonnais.
Un mal pour un bien
Signaler Répondre