En cause, selon les avocats lyonnais, les conditions de vie des détenus de la maison d'arrêt de Lyon-Corbas durant la crise du Covid-19.
Dans un communiqué publié ce lundi, ils dénoncent l’absence de "masque pour les détenus qui assurent la distribution des repas et le nettoyage des parties communes, de gel hydralcoolique, et aucune distribution de produits désinfectants pour le lavage des cellules". Pour les avocats, "très peu a été fait pour protéger les détenus incarcérés" alors qu’un premier cas de Covid-19 avait été recensé le 4 avril dernier dans la maison d’arrêt. Les avocats évoquent également "des parloirs-avocats minuscules qui ne permettent aucune distanciation sociale" lors des visites.
Le juge du référé-liberté devrait se prononcer dans les 48 heures. Les avocats espèrent ainsi des mesures supplémentaires pour les détenus.
C'est exactement ça en plus…
Signaler RépondreMoins de délinquance = moins d'affaires à juger = moins de clientele = moins de rentrée d'argent
Ben c'est sûr, ils vont pas demander ça pour les EHPAD, y a pas de pognon à se faire.
Signaler RépondreAbjecte!
Ils prennent tout simplement soin de leur clientele.
Signaler RépondreAvec le confinement, la délinquance est en chute libre en France, d'où grosse perte de chiffre d'affaire pour les avocats:
https://www.sudouest.fr/2020/04/21/la-crise-du-coronavirus-une-tornade-devastatrice-pour-la-profession-d-avocat-7428437-10861.php
C'est invraisemblable. Les avocats demande de la protection pour les détenus alors que les français n'ont rien. Où vont ils? Ils sont tombés sur la tête.
Signaler RépondreDes citoyens honnêtes meurent et certains se préoccupent de la racaille !
Signaler Répondre