Cela grâce à une machine d’analyses haut débit. Réceptionnée à l’Institut des Agents Infectieux de l’hôpital de la Croix-Rousse, elle marchera sans interruption. Selon les HCL, "l’automate MGI, couplé à plusieurs thermocycleurs, permettra de réaliser jusqu’à 2 400 tests quotidiens". La machine, d’origine chinoise, est la première d’une série de 20 machines réparties sur différents établissements de santé, pour couvrir le territoire national.
Les HCL précisent que "dans la période post-confinement, le dépistage sera massivement étendu à la population, avec des résultats assurés dans un délai de 9 à 12 heures, envoyés directement sur smartphone. Dans cette seconde phase, la machine sera déplacée sur l’hôpital militaire Desgenettes à Lyon, afin de disposer de locaux plus adaptés à une utilisation prolongée sur plusieurs mois".
Depuis le début de la pandémie, près de 17 000 tests PCR SARS-COV-2, positifs dans environ 25 % des cas, ont déjà été réalisés par l’équipe de virologie des HCL au profit des patients et des professionnels du CHU, ou d’établissements publics et privés partenaires.
en corée, comme en allemagne, c'est la capacité à tester et à dépister qui explique cette faible mortalité... pas les médocs !
Signaler RépondreDans les années 40 nos parents et ou grands parents ne savaient pas ce qui se tramait en Allemagne dans les camps aujourd'hui se prépare une chose bien pire...
Signaler RépondreTapez sur YOU TUBE : vivre en conscience
(c'est très intéressant et peut-être capital, cela dure ¼ d'heure)
Je conseille aux modérateurs d'écouter aussi cette vidéo..ils ne pourront pas dire un jour : on ne savait pas...
Dans les années 40 nos parents et ou grands parents ne savaient pas ce qui se tramait en Allemagne dans les camps aujourd'hui se prépare une chose bien pire...
Signaler RépondreTapez sur YOU TUBE : vivre en conscience
(c'est très intéressant et peut-être capital, cela dure ¼ d'heure)
Je conseille aux modérateurs d'écouter aussi cette vidéo..ils ne pourront pas dire un jour : on ne savait pas...
COREE : Décès 2.000, dans les premiers jours chloroquine et dépistage systématique et confinement des seuls malade
Signaler RépondreFRANCE :Décès environ 20 000, dans les premiers jour Paracétamol.
Signaler Répondre---------------------------
ALLEMAGNE: Décès environ 5000. dans les premiers jour Antibiotique
----------------------------
ce qui était vrai hier qui est vrai aujourd'hui et sera toujours vrai demain c'est que nous n'avons pas les capacités industrielles pour les masques, les tests et autres EPI pour nos soignants en France.
Signaler Répondreles Allemand en ont des centaines et nous on se gausse pour une machine tout ça parcque nos laboratoires d'analyse de ville sont trop nombreux et pas assez concentrés et puissants pour acheter de telles machines. une metropole comme Lyon doit avoir un 50aine de labo d'analyse alors qu'une ville equivalente comme Munich n'en a qu'un seul ....et ce sont les medecins generalistes qui font les prélèvements lors de la prescription de l'analyse. On a les résultats plus rapidement en Allemagne et ca coute moins cher . cqfd !
Signaler RépondreCe qui est vrai aujourd'hui ne l'est pas forcément demain... Revoir les paroles Sybeth des uns et des autres du gouvernement !
Signaler RépondreJe pensai que le dépistage massif ne servait à rien ? C'est mon premier ministre qui nous l'avait annoncé et même mon président à dit que ça ne servait à rien.
Signaler RépondreEnsuite, on convoque l'ambassadeur chinois pour le gronder et on l'appel le lendemain pour le supplier à genoux de nous livrer des masques à 1.80 euros pièces.
Et pour finir, ont présente notre savoir faire comme unique au monde.
Oui, la connerie de nos dirigeants est bien unique au monde. Je pense que Marine ou Marion aurait fait mieux ! en facturant leur service moins cher
Moi perso je préféré le test manuel avec pénétrations nasales , ça à l'air plus sympas .
Signaler Répondremachine chinoise !!!!! ???? CHERCHEZ L'ERREUR
Signaler RépondreC’est une bonne chose mais ridicule au vu du nombre de personnes à tester, j’espère que les labos privés et les autres établissements des HCL ont des matériels similaires sinon on est pas près de tester en masse..
Signaler Répondre