Covid-19 dans le Rhône : plus de 400 morts dans les hôpitaux depuis le début de l’épidémie

Covid-19 dans le Rhône : plus de 400 morts dans les hôpitaux depuis le début de l’épidémie
DR

Ce lundi soir, l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé que la barre des 400 décès cumulés à l’hôpital était dépassée dans le Rhône.

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, 416 personnes ont succombé à cause du Covid-19. Il y a également 1229 personnes actuellement hospitalisées, tandis que 1397 ont pu retourner chez elle depuis le début de l’épidémie.

Dans la région, 2936 cas sont actuellement hospitalisés et 1062 patients n’ont pas survécu et sont décédés à l’hôpital.

L'ARS a également transmis des recommandations de l'Anses qui demande aux personnes consommant les compléments alimentaires suivants de stopper immédiatement dès l'apparition des premiers symptômes du coronavirus et d'évoquer avec un médecin la pertinence de continuer à en prendre : "Il s’agit des plantes contenant des dérivés de l’acide salicylique (analogues de l’aspirine), telles que le saule, la reine des prés, le bouleau, le peuplier, la verge d’or, les polygalas mais aussi des plantes contenant d’autres anti-inflammatoires végétaux, telles que l’harpagophytum, les échinacées, le curcuma, la griffe du chat (appelée aussi liane du Pérou), les plantes des genres Boswellia et Commiphora (connues pour leurs gommes-oléorésines appelées respectivement "encens" et "myrrhe")."

X

Tags :

coronavirus

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.