C’est la raison pour laquelle la Ville à Vélo et la Maison du Vélo Lyon demandent d’une voix commune "la mise en place d’aménagements provisoires simples et peu coûteux, dits de l’urbanisme tactique" afin de favoriser la pratique du vélo.
"Les Grand Lyonnais.es reprendront progressivement leurs activités au cours du mois de mai. Cependant, les transports collectifs ne pourront pas garantir les conditions de distanciation physique, et leurs usager.e.s auront besoin d’une alternative. Envisager un report massif vers la voiture individuelle ? Cela accélérerait la dégradation de la qualité de l’air, qui atteint déjà des seuils critiques dans la métropole de Lyon", estiment les deux associations.
Ces dernières font part de plusieurs propositions comme réduire le nombre de voies motorisées sur les axes comportant plus de deux voies par sens de circulation pour réserver une voie aux cyclistes ou créer une voie de bus partagée avec les cycliste (quai Jules Courmont, quai du Docteur Gailleton…), ouvrir des voies de bus aux cyclistes (cours Gambetta, cours Tolstoï…), élargir des aménagements cyclables existants (cours Gambetta et route de Vienne), transformer des rues en voie verte ou en zone de rencontre (Presqu’île), passer des rues ou des tronçons de rue en impasse sauf pour cyclistes et piétons ou encore modifier le cadencement des feux en faveur des piétons et cyclistes (quai Charles de Gaulle face à la Passerelle de la paix…).
Une réduction de la vitesse à 30km/h sur les axes aménagés ainsi que le renforcement des contrôles de police sont également demandés par la Ville à Vélo et la Maison du Vélo qui en appellent à la Métropole de Lyon, au SYTRAL, à Lyon Parc Auto ainsi qu’aux maires.
L'automobiliste emmerde tout le monde : pollution de l'air, pollution sonore, occupation de l'espace, accident de la route...
Signaler RépondreQu'il soit bon ou mauvais automobiliste.
Le bon cycliste emmerde seulement l'automobiliste parce qu'il prend une partie de son espace.
Le mauvais cycliste emmerde les piétons, c'est vrai, mais comparé à l'automobiliste ?
Les vélos ne prennent pas de décisions mon bon monsieur, ce sont les cyclistes. En ce qui concerne les mauvaises décisions, certains cyclistes seulement, comme il y a des automobilistes qui grillent des feux rouges, qui se garent sur les pistes cyclables, comme il y a des piétons qui traversent au feux rouges etc ...
Signaler RépondreLe problème est avant tout que n'acceptez visiblement pas le changement alors que le vélo est la réponse à beaucoup de problèmes : les nuisances de la voiture sont nombreuses, un bon automobiliste sera je pense de toute façon toujours plus nuisible qu'un mauvais cycliste.
Ah ok c'est donc pour ça que les vélos ne respectent pas les passages piétons, lieu où les piétons sont censés avoir la priorité.
Signaler RépondreSi de VRAIS aménagements cyclables sont proposés, nul doute que les cyclistes respecteraient ça. En attendant, ils font du mieux qu'ils peuvent à slalomer entre les camionnettes et voitures mal garées, et les bandes cyclables de 2cm de largeur qui peuvent s'arrêter en plein milieu de la route sans reprendre plus loin
Signaler RépondrePourquoi ces associations utilisent l'écriture inclusives? C'est pour faire plus bobo ?
Signaler RépondreExcellente idée !
Signaler RépondreAprès 1 mois de confinement à la maison, qui aura envie de se re-confiner dans une voiture ou un bus ? Vive le vélo, les trottinettes et la marche à pieds !
A la condition de ne pas inventer un code de la route qui imposerait le port du casque qui n'est pas obligatoire...
Signaler Répondredaccord pour le renforcement des controles de police mais pour les velos et trottinettes aussi. et en mettant les amendes aux mêmes tarifs pour les velos et trottinettes que pour les voitures: port du casque obligatoire, non respect des feux rouges, des sens interdits, interdiction de rouler sur les trottoirs, insultes aux piétons et j'en passe. bien sur il va falloir augmenter le nombre de policiers. vous croyez sans doute que je suis le seul de mon avis! eh bien pas du tout. j'ai des amis cyclistes mais attention pas des cyclistes du dimanche qui ne connaissent que le béton mais des vrais cyclistes qui se déplacent toute la semaine en velo et qui partent en randonnées les week-end et eux je peux vous dire qu'ils respectent le code de la route, sont très bien équipés et passent soouvent les nuits la belle etoile. eg ils partagent parfaitement mon avis. ils sont même encireplus véhéments qye moi quaand ils voient des cyclistes bruler des feux rouges ou des stops. ils les rattrapent en quelques coups de pédales et leurs font constater leurs infractions.
Signaler RépondreNe vous fatiguez pas, les bobos sont déconnectés de la vraie vie.
Signaler RépondreIls ne comprennent pas que le vélo n'est pas adapté à toutes les personnes et à tous les modes de vie.
1 - Emmerder les automobilistes.
Signaler Répondre2 - Emmerder les automobilistes.
3 - Emmerder les automobilistes.
Les khmers verts ne savent proposer que cela.
Le vélo en ville, c'est une idiotie.
Ils n'ont toujours pas compris que la place du vélo, c'est à la campagne, en montagne, en bord de mer...
"On va favoriser le vélo"
Signaler RépondreMAIS COMMENT JE FAIS POUR DÉMÉNAGER MON ARMOIRE NORMANDE ?
"On n'a pas dit qu'on allait le rendre obligatoire, juste le favoriser, vous pouvez toujours prendre la voiture si vous en avez besoin"
LES CYCLISTES ROULENT SUR LES TROTTOIRS
"Et les automobilistes font tout un tas d'autres conneries, un con est un con quel que soit son moyen de locomotion"
Pétez un coup bordel.
Impeccable, vous irez faire vos courses avec vos 3 gamins sur le porte-bagage, vu que vous êtes une mère célibataire et que vous ne pouvez pas les laisser.
Signaler RépondreÇa va griller les feux rouges, les stops, rouler sur les trottoirs => Comme d'habitude.
La moindre goutte de pluie annoncée et tout le monde va prendre sa voiture, et les aménagements provisoires ne seront pas adaptés à ce flot de véhicules, ce sera le b.....
Les accidents corporels vont grimper.
+1
Signaler RépondreBravo LVV, des mesures de bon sens tant le vélo sera idéal pour se déplacer après le deconfinement : économique, rapide, qualité de l’air, distance physique, exercice : parfait.
Signaler Répondre