Il est de tradition d’offrir un brin de muguet à l’occasion du 1er mai. En cette période de confinement, les habitudes vont être chamboulées. "On ne va pas faire n'importe quoi, la vente à la sauvette sera totalement interdite, les fleuristes n'ouvriront pas parce que les magasins seront fermés", a en effet déclaré Didier Guillaume sur Europe 1.
Il sera néanmoins possible de trouver les précieuses petites clochettes blanches "dans tous les magasins qui sont ouverts", notamment les boulangeries. Le ministre de l’Agriculture a également lancé "un appel pour que 100% du muguet français soit vendu pour la semaine du 1ermai".
La vente sauvage de cigarettes et de drogue en tout genre dans certains quartier coute moins cher que de vendre du muguet dans la rue.
Signaler RépondreMais notre cher Gérard Colomb s'en bat les c.....
Les forains vont y laisser des "plumes" mais il faut laisser les commerces du ramadan et la déambulation dans les rues, se faire comme si de rien n'était.
Donc cela prouve une chose , nos commerces, nos forains et surtout nos personnels de santé qui se défoncent jour et nuit pour soigner et sauver des vies n'ont que peu d'importance pour cet homme qui rêvent d'une grande mégapole et qui se fout totalement de tous.
C'est à se demander ce qu'ils faisaient de tout ce pognon.
Signaler RépondreUn dessin de muguet sur une feuille de papier arrosée au déodo WC parfum muguet et le tour est joué !
Signaler RépondreAstuce en cours de dépôt à L'INPI ; ma caisse des bonnes œuvres est toujours ouverte !
Raclées depuis des années aux élections, puis maintenant le confinement. Décidément, pour les communistes, quand ça veut pas, ça veut pas...
Signaler Répondrehttp://www.leparisien.fr/economie/fete-du-travail-avec-le-muguet-le-parti-communiste-recolte-500-000-eur-25-04-2017-6886497.php
Cool et Monsieur Collomb va t-il avoir la même fermeté avec les vendeur à la sauvette qu'il a eue avec lesforains des marchés alimentaires de Lyon ?
Signaler RépondreEt encore le jack pot pour les grandes surfaces
Signaler RépondreEncore heureux .... Et sinon pour l herbe rien ! Et pour les cafés associatifs , rien ! Rue Levy face piscine Vénissieux , ça tourne à plein régime .... Rien !!! Aux yeux de tous et surtout des véhicules municipaux qui doivent forcément y trouver intérêt ?
Signaler RépondreDans les temps qui courent, il vaut mieux vendre des chrysanthèmes. Chaque événement a sa fleur.
Signaler Répondre