Annie Guillemot et Gilbert-Luc Devinaz annonce dans un communiqué commun que le Sénat va débuter ce mardi les discussions concernant la nationalisation de Famar Lyon. "Nous serons particulièrement attentifs aux suites données à notre démarche", assurent-ils. Les deux élus avaient déjà écrit au mois de mars au Premier ministre, Édouard Philippe, afin de lui part de la situation inquiétante de l’entreprise.
Pour rappel, l’usine de Saint-Genis-Laval, produisant la Nivaquine à base de chloroquine, est actuellement en redressement judiciaire avec pour l’instant une seule offre de reprise qui ne permettrait de reprendre que 50 salariés du site.
Votre commentaire est faux, car on a aucune preuve que l'Hydroxochloriquine est efficace et surtout c'est bien connu que cette molécule est très toxique
Signaler RépondreL'état français n'hésite pas à balancer plus de 4 milliard d'euros pour sauver air France sans la nationaliser et rien pour une telle entreprise qui pourrait sauver des millions de français contre le covid-19.
Signaler RépondreArrêterez avec toutes vos idées arrêtées sur cette usine que ce soit avec la cgt et tout le reste !!!!!
Signaler RépondreLe plus important dans cette histoire c'est l'implois et la preservation de celui-ci en France !
VITE LA GREVE !
Signaler RépondreFermez ce site, il est ingérable car plombé par la CGT et improductif. Les investisseurs ont repris tous les établissements FAMAR sauf celui-là... Cherchez l'erreur!
Signaler Répondre"Coronavirus : une usine de médicaments sauvée grâce à une intox"
Signaler Répondre" Un raccourci : il s’agit en fait d’hydroxychloroquine. Mais à l’époque, personne n’utilise ce terme. Le 18 mars, un communiqué syndical émanant de Famar indique que l’usine « est la seule enregistrée pour délivrer le marché français en Nivaquine [chloroquine] ». Aussitôt, c’est l’emballement. Des journaux parlent du « seul fabricant français de chloroquine »,"
La carotte
Annie Guillemot
Signaler RépondreConseillère générale du Rhône depuis 2011
Sénatrice du Rhône depuis 2014
Gilbert-Luc Devinaz
Conseiller général du Rhône depuis 2011
Sénateur depuis 2018
Ils ne s'en étaient pas soucié avant, maintenant que le mot Chloroquine est à la mode, ils débarquent
escroquerie a la santé ?????
Signaler Répondre