Le maire LR regrette des "actes graves et intolérables qui ne resteront pas impunis" : "Grâce à notre réseau de caméras de vidéo-protection, nous disposons d'images de ces voyous, afin de permettre une réponse judiciaire que j'espère la plus ferme et la plus rapide possible. Il est intolérable qu'une poignée de voyous irresponsables se croient tout permis et tentent d'imposer leur loi" .
Très remonté par ces affrontements avec les forces de l'ordre, l'élu des Républicains "en appelle à la responsabilité des parents" : "Si vous respectez notre ville et ses habitants, si vous êtes responsables de vos enfants, votre devoir est de les accompagner au commissariat afin qu'ils répondent de leurs actes" .
Alexandre Vincent annonce, par ailleurs, une présence renforcée des forces de l'ordre dans les prochains jours afin de prévenir tous nouveaux débordements.
Arrêtons les faux semblants et les non-dits quand nous abordons le sujet des heurts dans nos banlieues. Nous connaissons depuis des années ce que nous cachons, pour maintenir une éphémère et dérisoire paix sociale, derrière les termes jeunes et voyous. Il s'agit des descendants des hordes barbaresques qui ont décidé de faire de nos banlieues leur chasse gardée et des zones de non droit
Signaler RépondreVincendet il a une mis une claque au PS, et notamment à Marc Cachard... Et ce, dans une ville bien ancrée à gauche logiquement... Les gens ont voté pour lui car ils en ont marre du boxon ! Et, je connais bcp de gens de gauche, même des gens qui ont voté PCF toute leur vie voter pour lui !
Signaler RépondreRéélu dès le premier tour, il a largement sa légitimité...
Vincendet a été réélu pour dire ca ?
Signaler RépondreMoi j'y ai grandi, j'y bosse et j'y vis à Rillieux donc je parle en connaissance de cause.
Signaler RépondreIl y a tout à Rillieux-la-Pape, l'hôpital Lyon nord pour se soigner avec les urgences, les pompiers, la police, les écoles, les transports, des supermarchés à la pelle, des tas de magasins pour s'habiller ou autre, de belles infrastructures sportives, de l'associatif en veux tu en voilà etc etc il y a tout !!!!
Les gens ne manquent de rien.
Donc faut arrêter ces excuses bidons sur le logement... Ceux sont eux même qui saccagent tout dans cette ville. On leur donne tout ce qu'il faut, et voilà le retour: on casse, on agresse, on vole etc etc...bref, ils ne respectent rien !
La vraie misère sociale n'est pas dans les banlieues comme Rillieux où il y a tout, elle est dans les campagnes où l'ont supprime tout: La Poste, pompiers, police, hôpitaux, écoles, transports etc etc etc etc....
Il y en a marre !!!
bonjour moi je vie à rillieux la pape franchement je voudrai partir jai peur pour mes enfants avec tous ce qui ce passe en ce moment sa donne pas envie de rester .que font les parents de ses jeunes
Signaler RépondreLors des constructions ces appartements n'étaient pas des ghettos.
Signaler RépondreJe vis sur la duchère depuis 35 ans, et au début super quartier, malgré des familles difficiles. Mais ne pas faire une généralité des gens peu scrupuleux ; gens qui vivent que de sociale par plaisir. Gens qui ne vivent que pour eux, dans des détritus déposés par EUX.
Le quartier de la duchère est en cours de réhabilitation mais on déménage les habitants dans des appartements NEUFS mais sans les rééduquer !!!
Les gens sales restent des gens salent.
Vous avez des habitants qui se battent pour leur logement, pour leur quartier, car ils veulent continuer à vivre ici.
Les loyers sont trop élevés par ailleurs.
Je pense que les familles à problèmes ou les familles "sociales" ne pourront jamais changer malgré tout l'argent que vous mettrez dans ces "GHETTOS".
Certaines personnes ne veulent pas s'intégrer, car ça les arrangent.
Je connais cette Ville ou ont ma proposé un logement dans vos ghettos .quelle honte de faire vivre des gens la dedans...je me suis enfui.
Signaler RépondreLes jeunes y sont prisonniers, leurs parents aux minima social. Monsieur le Maire la répression et l'intimidation vous rappelle Sarkozy, moi je vous rappelle que ce temps est révolu !!
Cela veut dire quoi !!!!!!
Signaler RépondreLes français apprécieront un état si faible et corrompus qui ferment les marchés alimentaires pour laisser ouvert les marchés de la droite par PEURS,une honte et pourtant une réalité. Perso , je ne vote plus ,car ce pays est à vomir du moins les élites qui la gouvernent SANS partage les uns comme les autres et d’une extrême à l’autre, car tous complices.
Signaler Répondrefantôme il y a de bon et des mauvais par tous il ne faut pas generaliser
Signaler Répondreet vous pendant la 2 guerre vous vendiez les juif au allemand
Signaler RépondreAu XIX° siècle, la ville de Lyon était ceinturée de forts.
Signaler RépondreAu XXI° elle est ceinturée de voyous
Au XiX° siècle, il y avait la ceinture des forts autour de l'agglomération. Au XXI° siècle l'agglomération est ceinturé de voyous !
Signaler RépondreHeureusement il y a l’histoire de France pour se souvenir de la lâcheté de nos gouvernants et depuis quand ils nous abreuvent de mensonges...Pendant la guerre d’Algérie nos soldats tombaient souvent pour arriver à mettre les gars du FLN en prison. Ceux-ci transférés en France étaient régulièrement remis en liberté...Leurs descendants des uns et des autres sont toujours là!
Signaler Répondreca a l 'air d'être le votre en tout cas ! Ou alors vous faites partie de leurs meilleurs clients!
Signaler RépondreJe préfère discuter avec mon balais à chiottes, bonne journée parmi les rats!
Ah oui super job...ça doit être le votre sûrement pour dire ça.?
Signaler Répondre????
Signaler RépondreSi cetre ville ne vous convient pas ..vous pouvez partir ailleurs....personne ne vous retiens..ciao
Signaler RépondreA quand les politicards prendront leur part de responsabilités ????
Signaler RépondreSes décisions, ses propos et son comportement, me font penser a macron !
Ça croit tout savoir et ils enchainent conneries sur conneries sans rien assumer après !
Je me demande ce qui a motivé les rillards pour voter pour lui ?! Ptdr
Maintenant que eux aussi assument les conséquences de leur choix !!
Les trafiquants de drogue n’aime pas le confinement qui porte préjudice à leur commerce..ceci explique cela..
Signaler RépondreD'accord donc je suppose qu il n y a aucun rapport entre la haine qu'ont ces jeunes de la France et des français n'est pas lié à une rancoeur post coloniale que leur inculque leurs parents et l'extrême gauche ? Si on leur offre des infrastructures sportives et éducatives ils vont certainement pas les brûler ?
Signaler RépondreQuand ils attirent les pompiers pour les caillasser, rameutant ainsi des 10aines de flics pour aussi les caillasser... qui cherche la repression?
Signaler RépondreApparemment les gendarmes avaient un meilleur contact.
Signaler RépondreMonsieur vincendet:depuis votre accession à la mairie de Rillieux-la-Pape,vous avez absolument éliminé,tout ce qu il y avait en place pour la jeunesse...mjc,maison de quartiers,activité jeunesse...pour à la place,transformer cette ville en prison à ciel ouvert ...cameras,policiers ,flashballs,chiens d attaque.bah quand on voit ce que rillieux devient,j ai pas le sentiment que votre politique du « tout repressif »fonctionne.on élève pas un enfant avec les coups.
Signaler RépondreVINCENDET Ta ville est en feu et ce n est qu un début ça fait 30 ans que ça pue à rillieux
Signaler RépondreTu m'as fait rire !
Signaler Répondrehttp://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/a-villeneuve-la-garenne-des-familles-n-arrivent-plus-a-manger-a-leur-faim-depuis-l-arret-de-la-cantine-scolaire-20-04-2020-8302734.php?utm_campaign=twitter_partage&utm_medium=social
Signaler Répondrele parisien ce journal de crypto marxiste !
Sans cautionner le zbel , mais combien de politiques sont des escrocs , en costumes cravates , et qui devraient être en tôle , pour magouilles de toutes sortes ????
Signaler RépondreAu gouvernement , pas mal d'entre eux sont mis en examen et pourtant , toujours en poste ????
Exemple :Ferrand , qui gagne très bien sa vie , sur notre dos , et toujours en poste ??? En chine et au japon , il serait déjà derrière les barreaux !
En france , les politicards sont recasés , recyclés et bien payés par nos soins !???
Cherchez l 'erreur !? Des Toubon , Royal , Fabius , etc ....
Ceci est une HONTE !
Quand on monte au cocotier , il faut avoir un slip propre !
Donc , les politiques , balayez devant vos portes !
Vous êtes loin d'être purs !
Avec les histoires d'emplois fictifs payés par les contribuables ; bcp d'affaires en cours concernant pas mal de politicards !!!!
Montrez l 'exemple , mrs les politiques , pour le bien et la paix du pays !
Encore une preuve , s'il en est , que le confinement est plus que discutable !!!!!......
Encore une belle connerie de macron , décidément , il les accumule .....Ouste , les larem !
qu'en savez vous ? Vous êtes allé sur place sonder les populations des quartiers "populaires" (en fait des quartiers pauvres).
Signaler RépondreIl semblerai que pour beaucoup d'habitants et pas que des quartiers périphériques, le fait qu'il n'y a plus de cantine scolaire pose problème.
Des émeutes de la faim ? vu l'état général de l’hôpital publique et les inégalités en France, un scénario insurrectionnel serait possible... j'en doute quand je vois l'apathie générale. 35 ans de néolibéralisme ça marque durablement les esprits.
Toi tu comprends rien... regarde rillieux il y a 6 ans et regarde maintenant ! Va demander aux policier nationaux et au pompiers si c'est comme avant. Alors avant de parler petit copain de cracharrrrr renseigne toi
Signaler RépondreJe doute que les lascars en question détruisent tout parce qu'ils on faim !!! Il faut redescendre dans la réalité. .... Ils cherchent l'affrontement pour l'affrontement, casser du flic c'est tellement jouissif pour ces demeurés .
Signaler RépondreC est une plaisanterie !
Signaler RépondreMalheureusement il n'y a que de la racailles dans les cités. Il faut les chopper et enlever les allocations familiales aux parents. Il faut arrêter de discuter avec c gens là.
Signaler Répondre????Il a de l'espoir. Ça fais des années que la police traque les automobiliste qui rentrent du travail et qu'il laisse les racailles faire ce qu'ils veulent.
Signaler RépondreLes caméras de surveillance ???? Elles ne fonctionnent que lorsque il y a un reportage d'enquête exclusive.
Des années d'inaction, maintenant faut payer l'addition.
A cause du confinement les habitants des quartiers défavorisés n’ont plus les moyens de se nourrir comme le dénonce la députée Clémentine Autain d’où des débuts d’émeutes de la faim
Signaler RépondreCes voyous se croient tout permis,l éducation c est le rôle des parents. Il y a tant à faire,des travaux d intérêt général ne les tueras pas.
Signaler Répondrefaux : avant il y avait un réseau de MJC important et je vous rappelle que dans nombre de lycées il existait des activités que les lycéens organisaient eux mêmes (celui qui retrouve le nom gagne un bonbon!)
Signaler RépondreIl est vrai qu'en 1970 la population de moins de 20 ans représentait 33% contre 24 % actuellement (source INSEE).
Le cœur du problème n'est pas d'assurer un avenir aux "jeunes" mais qu'ils se cassent la santé à livrer des colis inutiles à des retraités et des nantis. C'est tout le cynisme de notre société.
Le problème est que ces parents n'ont souvent plus le moindre pouvoir sur leur enfants, quant au respect de la ville c'est le cadet de leurs soucis
Signaler Répondre"Politique jeunesse" !!!! En voilà une belle bêtise ! Comment faisions nous avant ? Sans "politique jeunesse" ..... On s'occupait, on lisait etc .... Et sans avoir de cuillère en argent dans ma bouche ! Et pourtant on ne mettait pas nos quartiers à feu et à sang. De bons coups de pied là où je pense .... Voilà ce dont ils ont besoin. Pas de "politique jeunesse " ...
Signaler RépondreAh voilà, le beau discours habituel... Cela fait 30 ans qu il est servi... Et sinon, les actes, c'est pour quand ???
Signaler RépondreLes jeunes de Rillieux sont livrés à eux mêmes car le Maire et son équipe n'ont aucune politique jeunesse. Les maisons pour tous ont été fermées, plus d'animation pour les jeunes ni pour leurs parents.La ville nouvelle est à l'abandon et n'intéresse pas du tout Vincendet. Il ne connait que la répression, la prévention il ne sait pas que ça existe....
Signaler RépondreMdr, déjà qu’ils arrivent pas à fournir de masques et de protections élémentaires aux français pour le covid . Comment voulez vous qu’ils fassent régner l’ordre qu’ils n’ont JAMAIS réussi à mettre en place pour reconquérir les milliers de territoires perdus de la raie publique.
Signaler RépondreBref. Ça fait des années que Vincendet communique et se pavane. Mais RIEN n’a changé. A grand coup de photos, posts Facebook, communiqués, il nous aurait presque fait croire qu’avec lui et ses solutions miracles (police cow boy, etc) on allait mieux vivre. Que dalle ! Du vent ! Du Vincendet ! Au fait on en est là suppression de allocations pour les parents ? C’était votre idée monsieur le maire ? La dessus aussi vous aviez communiqué ! Rien ne sert de dire « c’est inadmissible. Je condamne fermement » on ne vous croit plus
Signaler RépondreIl peut pas faire grand chose de plus malheureusement.
Signaler Répondre1er responsable: L'état français ultra laxiste.
2eme responsable: La justice complice qui se sert de son indépendance comme d'un contre pouvoir politique.
Les maires n'ont quasiment aucun pouvoir de sécurité et quand ils prennent une décision le préfet au ordre de l'état les remet a leur place (les mesures des maires face au covid 19).
Malgré sa grande motivation et surtout ses grandes ambitions, Rillieux n'a jamais autant brûlée...
Signaler RépondrePeut-être faut-il revoir le comportement de cowboy de sa police municipale souvent présenté comme des super héros sur les chaînes de la TNT
vincendet un doux reveur
Signaler RépondrePourquoi avec les chiffres de la délinquance semblent toujours sous estimés avec les élus LR ou UDI? C'est un argument qu'on entend souvent. Une explication?
Signaler RépondreStop à la violence !!! Y en a marre ! C'est une bande de 20 petits merdeux qui vont faire la loi à Rillieux ? Faut les punir sévèrement Mr le Maire un rdv ds votre bureau ? Avec parents qui s'en tapent et qui se font taper par leur propre gosse ???? Mr Vincendet permettez moimais cette bande faut l'envoyer dans des C.E.R où il se feront rééduquer !!!! Et faut aussi que la justice suive ! Tant que vous ne bougerez pas , ces jeunes là ce sentent puissant ! Mineurs on fait ce que l'on veux . Tapez une bonne fois pour tte Mr le MAIRE ! Merci ,!
Signaler RépondreMonsieur le Maire :
Signaler RépondreLe problème, c'est que les parents sont dans le même panier que leur progéniture égarée. Ce sera l'équivalent de discuter la théorie de la relativité d'Einstein avec une fourmi.
vincendet et les bisounours, que des effets d'annonce
Signaler Répondre