Sont concernées les "nappes du pliocène du Val de Saône et des couloirs d'Heyrieux et de Meyzieu, dans l'Est lyonnais". Dans ce secteur, les services de l'Etat ont décidé d'imposer des mesures de restriction d'usage de l'eau.
Les autres cours d'eau du département et de la métropole sont eux placés en situation de vigilance sécheresse. Cela a pour "objectif d'alerter sur la sensibilité de la ressource en eau et d'inviter les usagers à une utilisation plus économe de l'eau", explique la Préfecture du Rhône.
Restriction de liberté, restriction d'eau, ce gouvernement raciste est infernal, vivement l'arrivée de Mélanchon.
Signaler RépondreMoi j'aurais dit qu'il n'y a pas plu depuis 2 ans et que cet été on risque de frôler les 60 degrés tu regardes trop BFM toi
Signaler RépondrePourquoi tant d'appréhension ? Ça va bien se passé , ne vous crispez pas .
Signaler RépondreLe confinement : lavages de mains fréquents , douches fréquentes , chaleur , bcp d'eau bue ; hélas , il faudra payer la note , car il ne pleut plus une goutte depuis décembre 2019 !
Signaler RépondreEt l 'été promettant d'être chaud : il va y avoir de la sécheresse : aurons nous à subir des 40 , 50* de températures , avec d'autres morts , des incendies , le moustique la Dengue , qui remontera d'Afrique , et enfin : une deuxième vague de corona ?????
Ca va mal, sécheresses à répétition, dette, virus...
Signaler RépondreLes cours d'eau à sec. Comme nous c'est à sec qu'ils vont nous avoir ça va être douloureux après le confinement
Signaler Répondre