Un atelier de fabrication de masques en tissu lavables et réutilisables a ainsi été créé au sein de l'Espace Roger Pestourie, en partenariat avec Pôle en Scènes. Cela viendra compléter la commande de masques effectuée par la Région et la Métropole.
Les couturiers et couturières bénévoles expérimentés peuvent s'inscrire pour participer à l'opération. L'atelier sera encadré par deux couturières du Défilé de la Biennale de la Danse.
La fabrication va se dérouler en 2 phases, précise la Ville de Bron. Les couturières professionnelles de Pôle en Scènes vont préparer des kits composés de pièces de tissu découpées et de lanières en coton, kits qui seront accompagnés d’une notice d’assemblage. Ces kits seront ensuite livrés par des agents de la Ville aux couturières et couturiers bénévoles à leur domicile. Ils seront chargés de coudre les masques. Ces bénévoles devront être équipés d’une machine à coudre personnelle. Les agents de la Ville viendront récupérer les masques au fur et à mesure de leur fabrication.
Pour s’inscrire à cette production solidaire de masques en tissu, les bénévoles ont deux possibilités peuvent téléphone au 04 72 36 13 01 ou envoyer un mail à l’adresse : atelier-masques@ville-bron.fr en précisant nom, prénom, âge, n° de téléphone (fixe et/ou portable), adresse du domicile et adresse mail.
Un masque Hermes pour la modique somme de départ à 190 €
Signaler RépondreJ y pense les grands couturier ne devraient ils pas utiliser ce nouveau filon
Signaler Répondre