Plusieurs individus se sont introduits dans les locaux de Vetforce, qui fournit les vêtements et tenues officiels des policiers. Le cambriolage n’a duré que quelques minutes, car une alarme s’est déclenchée et a obligé les malfaiteurs à prendre la fuite avec un butin tronqué, jeté par la fenêtre dans la précipitation.
Ce sont au total une cinquantaine de tenues de policiers municipaux qui ont été volées. Elles pourraient servir à effectuer de faux contrôles d’attestation dérogatoire de sortie et ainsi récolter en liquide des amendes de 135 euros. D’où la consigne donnée par les gendarmes du sud du département du Rhône qui rappellent qu’en cas de doute sur un contrôle, il faut composer le 17. Et que des agents pressants et réclamant du cash sont probablement des escrocs.
A noter que les cambrioleurs ont, dans la panique, oublié de prendre le plus intéressant chez Vetforce : des aérosols de défense et des gilets pare-balles.
Merci pour votre commentaire objectif
Signaler Répondre"mardi à Irigny" et non pas "mairie d'Irigny"
Signaler RépondreD ici la a ce qu'ils volent une ou deux voitures de flics et la boucle sera bouclée.
Signaler RépondreDans le contexte lié à la menace terroriste je comprends même pas que ça soit aussi facile de voler des uniformes de policiers.
Signaler RépondreIls devraient être mis dans des lieux ultra sécurisés ??
Vous n'avez rien compris, ce n'est pas la mairie qui a fait l'objet du cambriolage mais un fournisseur d'équipements et tenues pour la Gendarmerie, la Police, la Police municipale et la sécurité.
Signaler RépondreAppeler le 17 ? réponse en x minutes !
Signaler RépondreJ’espère que cette fois le Maire sera inculpé ! C’est totalement irresponsable de laisser ces matériels pratiquement à disposition des malfrats. Armes et matériels doivent être sécurisés et mis en salle forte. Pourtant ça arrive régulièrement ! Pour le prix de quelques apéros les maires doivent faire le nécessaire!!!
Signaler Répondrevous pensez franchement que des délinquants vont s amuser a se faire passer pour des flics et exiger le paiement en cash d amende?????????
Signaler Répondreje veux bien qu ils soient bêtes, mais tout de meme
on ne se dit pas que ce genre de vol a une portée plus.... terroriste?
j'imagine plus des faux policiers se faire sauter ou participer a des operations plus "moches", que d exiger le paiement de 135€ en liquide
on en parle pas dans les medias
a noter tout de meme, que ce stock de materiel sensible a pu être attaqué... ca en dit long sur la protection de nos services essentiels!
Apres les intrusions dans les labos lyonnais, ou les entreprises classé CEVESO, les mise a sac de gendarmeries, on constate comme toujours qu il y a un gros problème de securité en France!!!! est ce du a de l incompetence, de la corruption, du laxisme, ou pire... de la complicité?
il faudra faire aussi le bilan de la sécurité après le confinement!
Heu!!! Y a pas de rédaction à lyonmag? Les articles ne sont pas relus avant d’être publiés?, ou c’est juste de l’incompétence ?
Signaler RépondreJe veux bien que la rédaction nous publie leurs adresses avec le détail de toi ce qui est intéressant chez eux !!
Sa continue encore et encore
Signaler Répondreje pense la même chose
Signaler RépondreJOURNALISTE
Signaler RépondreINCITATIONS à la récidive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cela va surtout leur servir à rentrer plus facilement chez les particuliers qui penseront avoir à faire à des vrais policiers municipaux,,.
Signaler RépondreQu ils viennent me voir ils vont être bien reçu ces cambrioleurs d opérette....
Signaler Répondrevous pensez les cambrioleurs aussi naïfs ?
Signaler RépondreIls veulent peut-être donner eu coup de mains aux forces de l’ordre!!!!!!
Signaler RépondreA noter que les cambrioleurs ont, dans la panique, oublié de prendre le plus intéressant chez Vetforce : des aérosols de défense et des gilets pare-balles.Merci pourl info. Comme ça d autres qui n étaient pas au courant viendront finir le boulot...
Signaler Répondre