La Région Auvergne-Rhône-Alpes dévoile un projet pour produire des respirateurs

La Région Auvergne-Rhône-Alpes dévoile un projet pour produire des respirateurs
DR

Ce mercredi, le président de la Région Auverne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez était en visite au CEA à Grenoble, un organisme de recherche.

L’élu LR est allé assister à la présentation du projet d’un respirateur, nommé MakAir, fabriqué au CEA dans le cadre du projet du collectif "Makers for Life", qui mobilise un ensemble de PME et d’ETI, mais aussi les CHU de Nantes, de Brest et l’Université de Nantes. L’objectif de la Région est de "livrer 500 équipements d’ici mi-mai au plus tard"

Dans un communiqué, il est expliqué que la Région "cofinance le coût des matériaux pour ces 500 respirateurs, avec l’appui de Renault Sports, qui dispose de stocks de pièces et de compétences spécifiques en matière de design industriel". Le CEA estime entre 3 et 7 millions d’euros le coût des fournitures pour produire les machines. Laurent Wauquiez explique que l’objectif suivant "serait ensuite de fabriquer à plus grande échelle 1 500 à 5 000 respirateurs en fonction des besoins".

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Bonne initiative le 22/04/2020 à 21:12

Attention, arrivage de grincheux dans 3... 2... 1...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.