C’est le cas de Jean-François Auzal, président de la fédération du Rhône du Parti Radical de Gauche. Dans un communiqué publié ce mercredi, il demande la réouverture des marchés alimentaires à Lyon, "convaincu que les marchés ouverts constituent une source d'approvisionnement pour de nombreuses personnes, et une source d’activité, indispensable, notamment pour les producteurs locaux. Si via les associations paysannes, l'accès à des livraisons via des circuits courts est une solution bienvenue pour de nombreux Lyonnais, d’autres, eux aussi nombreux, notamment des personnes âgées, n'y ont pas accès, ce qui crée une malheureuse rupture d’égalité".
Même si l’ARS avait écarté la réouverture des étals dans le centre de Lyon, Jean-François Auzal évoque une possibilité avec "des conditions drastiques mises en place sur le plan sanitaire : le port de masques, un sens de circulation ou des distances de sécurité…" Le président de la fédération du Rhône du Parti Radical de Gauche demande ainsi à la municipalité, "qui a un temps de retard sur ce sujet, d’assouplir sa position, dans l'intérêt de tous".
je crois que tu as pas tout compris dans mon message,forcément si tu votes pour la rem ton Q.i doit être digne d'un pangolin
Signaler RépondreSi vous reprenez les marchés dans la même configuration vous n'aurez pas de clients, même ceux de LFI ne viendrons pas !
Signaler RépondreConsultez les habitants clients avant d'insulter vos clients.
Et bien entendu quand moi je vais reprendre les marchés en tant que commerçant avis à tous les militants de la rem si je vois un seul militant de la rem qui tracte pour son parti ça va très mal se passer pour lui .faites tourner le message chez les gens de la rem c'est un conseil. Je compte sur Lyon Mag pour faire tourner l'info
Signaler RépondreBien entendu, les PRG (président en tête) assureront la discipline sur les marchés.
Signaler RépondreQuestion : quand on tient ses meetings dans un container (il n'y a plus de cabines téléphoniques), tous les marchés seront-ils assurés de leur présence expérimentée ?
Et oui , tout comme touaaaa champion !!!
Signaler RépondreIl existe parfois des initiatives judicieuses sur l'existence des objectives qui est d'offrir de manières et de la possibilités pour donner de l'espoir à la personne vulnérable de quoi faire un marché de proximité.....
Laisse donc les personnes âgées, à mobilitées réduites qui plus est en grandes difficultées, de choisir les lieux de faire rentrer des courses à la maison et profiter par la même occasion une sortie.
...tiens ils vivent encore...leur judicieux conseil nous manquait..pour les Radi...c'est bien de parler des marchés.com.commdr..
Signaler Répondre