La section Auvergne-Rhône-Alpes de la Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports évoque "une catastrophe pour la sécurité routière, l'économie, les budgets publics, la santé ou encore le cadre de vie", et "en appelle à l'Etat".
Plusieurs propositions sont faites par le collectif d'usager, notamment encourager la poursuite du télétravail, étaler les heures de pointe en décalant les horaires des entreprises ou encore favoriser l'usage du vélo sur les trajets courts.
La FNAUT Auvergne-Rhône-Alpes demande aussi de faire "des choix favorables au transport public", en améliorant la productivité du service, "d'assurer la sécurité sanitaire en régulant les accès aux transports urbains" .
Enfin, selon le collectif, « l'offre doit précéder la demande du public » : « La fréquence et l'amplitude horaire des services devront être fortement accrues et des véhicules de plus grande capacité introduits ».
Mais le sytral a planché sur la question... Circulation de 6 lignes de bus le 1er mai, whaouh s'écrit la foule !!
Signaler RépondreBien plus pertinent que d'augmenter les fréquences des bus/tram/ métro ou de repenser la carte des dessertes...
Ha ben non il aurait fallu commencer à y réfléchir dès la mi-mars, et même avant (comme dit précédemment, c'est bien connu que les transport co, c'est bouillon de culture...).
Une quinzaine de commentaires, tous écrits dans un français intelligible et argumentés. Pas un seul raciste primaire. On est sur LyonMag ou sur lemonde.fr là ?
Signaler Répondredonc c'est la bourse ou la vie ?
Signaler Répondresi le patron oblige la reprise du travail, et si on n'a pas la capacité à faire du vélo, avec un état de santé à risque on doit se poser la question : je garde mon travail ou je met mes jours en danger ?
Bien sincèrement, la voiture venant en prolongement du domicile on se protège, et on protège les autres.
Vous avez raison.
Signaler RépondreEt puis après, l'Etat s'indigne de citoyens s'adonnent aux théories de la conspiration. On dirait qu'on complote pour dégraisser la population de ses éléments les moins sains, ce qui permettra un meilleur contrôle sur les budgets de la Sécurité sociale, les retraites, etc.
Je pense qu’il faut privilégier la voiture... la question ne doit pas se poser.
Signaler RépondreLa limite de votre raisonnement, c'est que si on attend l'immunité naturelle ou le vaccin pour déconfiner, il n'y aura plus d'économie car aucune entreprise ne pourra y résister.
Signaler RépondreMême pas les états.
C'est le piège dans lequel nos gouvernements sont tombé d'une façon incompréhensible
Mais pas la Corée ou Taïwan notez bien
Nous devons déconfiner et affronter cette épidémie, il n'y a pas d'autre choix
Le confinement a le mérite d'empêcher la saturation des hôpitaux, argument que vous feignez d'ignorer dans votre post.
Signaler RépondreL'enjeu du déconfinement, c'est de maintenir à partir de mi-mai un flux de nouveaux malades compatible avec les capacités hospitalières, sans quoi il faudra rapidement se reconfiner.
Et la grande libération aura lieu quand nous seront immunisés (par contamination ou vaccination).
Je ne sais pas ce que c'est que les Buers, mais dans les bus et tramways autour de la Part Dieu, c'est plutôt un voyageur sur deux qui a un masque.
Signaler RépondreLe plus ridicule, c'est quand même ceux qui sont seuls dans leur voiture mais avec un masque !
C'est sûr. Mais sur la route ça va être l'anarchie pour les automobilistes.
Signaler RépondreExactement.
Signaler RépondreDonc
Signaler Répondre- on reprend le travail
- on accepte qu'une épidémie, ça progresse et ça tue aussi. Ben oui depuis le temps.
- on met le paquet sur nos services de santé pour soigner au mieux les personnes atteintes
Ce qu'on aurait du faire depuis le début en fait
Vouloir encourager les transports en commun en période de pandémie est un meurtre collectif.
Signaler RépondreC'est donner une autoroute pour que l'ennemi puisse envahir les territoires ainsi non protégés
et donc ?
Signaler RépondreBon alors résumons :
Signaler Répondre- On fait peur à tout le monde et on confine la population, empêchant ceci dit l'immunité naturelle de se mettre en place, ce qui n'aura donc finalement servi à rien
- On continue à faire peur en disant que Houlala il va falloir mettre des masques dans les transports
- Et enfin on se dit mince alors on va avoir un problème avec les voitures hein parceque les gens vont avoir peur de tout
Bref, on est vraiment une sociétés de cons y'a pas d'autre mot pour le dire
De toute façon il faut faire remonter le cours du pétrole....
Signaler RépondrePrendre son véhicule permettra de faire repartir l'économie plus rapidement avec toutes les taxes qui y sont associées.
Si en plus ça sécurise les gens, what else ? Ironique non...
moi qui prend encore les TCL je remarque que quasiment tout le monde a un masque, les gens respectent les distances de sécurité. Je prends le bus au Buers.
Signaler RépondreBien sûr. Même avant la pandémie, les transports en commun étaient toujours un incubateur de maladies de toutes sortes. On ne peut guère imaginer les propriétaires de voitures laisser leurs véhicules personnels à la maison... le danger d'infection est trop fort pour risquer sa vie parmi des individus désinvoltes et indisciplinés.
Signaler Répondre