"Si le réseau TCL est habituellement à l'arrêt le 1e mai, dans le cadre de la pandémie Covid-19, le Sytral déploie un dispositif exceptionnel" , est-il précisé dans un communiqué.
Ainsi, les principaux pôles de santé publics et privés, assurant la gestion de la crise sanitaire, seront desservi vendredi prochain.
Malgré tout, pas de tram ou de métro en circulation. Seules six lignes de bus circuleront pour la Fête du Travail : à savoir les lignes C7, C8, C9, C13, C16 et C20.
Seront desservis les pôles hospitaliers de la Croix-Rousse, Lyon Sud, Edouard Herriot, Femme Mère Enfant, Pierre Wertheimer et Pradel. Une quinzaine de cliniques et hôpitaux privés seront aussi desservis, comme le Val d'Ouest, Natecia ou St Luc St Jospeh.
A noter que 80 agents volontaires dont 62 conducteurs seront mobilisés pour assurer 439 services entre 5h25 et 23h25, selon les lignes. "Cette mesure inédite a pu se concrétiser grâce à l'appel au volontariat auprès des agents TCL, qui grâce à leur mobilisation, vont permettre d'assurer la desserte indispensable vers les principaux pôles hospitaliers", se félicite le SYTRAL dans un communiqué.
Ah ben voilà un vrai poste de cgtiste: plein de courtoisie dès que vous n’êtes pas d’accord, toujours dans le dialogue...! Hahahaha ce qui vous embête surtout c’est que les tcl arrivent à trouver des volontaires pour faire rouler certaines lignes malgré les communiqués hallucinants de vos « camarades » envers leur direction et leurs collègues de travail.
Signaler RépondreJe suis de la CGT HCL . Je travaille le 1er mai. Je comprends tout à fait la réaction des camarades. Déjà des TCL j en n attends rien. Je me paie le taxi. C est hypocrite depuis le Covid19 tout monde nous aime. Pour accéder à leurs bus il faut des métros et des trams. C est juste de la Com. Les TCL ne sont pas des philanthropes à commencer par leurs propres salariés. Surtout honte à toi.
Signaler RépondreJ'ai bossé pendant 5ans le 1er mai. On s'organisait entre collègues pour aller chercher ceux qui n'avaient pas de voiture. On n'a jamais attendu après TCL quoique ce soit, même pas d'être à l'heure...
Signaler RépondrePas de C25 ni de tram, tant pis pour les soignants de HPEL...
Ceux qu'il faut remercier, ce sont les chauffeurs et autres salariés qui ont répondu présents sinon, communication et image de la part du sytral...
"ils sont assez intelligent pour se débrouiller"... je pense pas que ça soit une question d'intelligence pour les gens qui ne possèdent pas de voiture.
Signaler RépondreTu dis trop de chianlit, même le modérateur en a marre
Signaler RépondrePerso je pense honnêtement que tout le personnel soignant et autres n'attends pas après le Sytral ou le bien vouloir de sa présidente pour aller et venir au boulot ils sont assez intelligent pour se débrouiller et je pense que c'est beaucoup mieux pour eux
Signaler RépondreInterdit de poster aujourd'hui ?
Signaler RépondreMerci aux conducteurs volontaires qui vont assurer le transport du personnel hospitalier et honte à la CGT qui montre dans ces circonstances exceptionnelles sont vrai visage de sectarisme
Signaler RépondreEn prenant en compte le confinement, plus le faite que le premier mai est un jour férié, plus le fait que, le peut de personne qui vont sortir pour aller bosser, vont prendre un mode de transport individuel : égal, personne dans les bus !!! les dirigeants du sitral je vous jure !
Signaler Répondremoi normalement j'aurais dû bosser mais monsieur Collomb et son parti politique de la rem m'en n'empêche depuis plus d'un mois et demi
Signaler RépondreD'ailleurs je vais finir par m'y mettre au bout de 43 ans de travail.. comme ça je pourrais profiter du premier mai et de tous les autres jours pour faire ce que je veux quand je veux.mrrvi pour l'idée.
Signaler RépondreVous me faites bien rire ! Je bosse, 1er mai compris.. et sûrement plus que vous
Signaler RépondreJ'ose espérer que vous travaillez le 1er mai.. citez moi tous les emplois qui bossent le 1er mai ! Éviter les soignants, la Police, les Pompiers, Commerces fermés, usines fermées, toutes les administrations publiques sont fermées, etc... oui c'est vrais les dealers, voleurs et agresseurs eux bossent...
Signaler RépondreEt toi tu connais tes horaires,chômeur ?
Signaler RépondreLa CGT découvre que le service public de transport ne peut pas s interrompre le 1er, car les soins ne s'arrêtent pas lors des fêtes syndicales.
Signaler RépondreJe me fais un peu chier moi ce matin pas une info sur une femme battue mince, envoyer contre un mur, se faire balancer un pot de mayonnaise sur la tronche, se faire casser un petit ongle par son ex-compagnon. Allez allez LyonMag un petit effort ça nous manque
Signaler RépondreLe C17 dessert medipole mais il ne roule pas ?
Signaler RépondreC'était bien la peine de fermer la clinique du Tonkin pour la remplacer par médipole.
Oui beaucoup de personnes travaillent le 1er mai et alors? Nous ne sommes plus en 1936, il faut évoluer mais je sais que c'est difficile pour certains. On est en pleine crise sanitaire et économique, peut-être que le pays a besoin de bonne volonté et que chacun apporte sa petite contribution. On ne peut pas rester à la maison à attendre les indemnités du chômage, le RSA, la CMU, les indemnités maladie, les primes pour ceux qui ne travaillent pas et n'apportent rien au pays, la banque alimentaire...
Signaler RépondreAu Sytral ils bossent le 1er mai ? La présidente ne connait pas les horaires des personnels soignants... Ils n'ont pas les horaires bureaux : j'arrive et repart quand je veux.. comme les élus du sytral. Du grand n'importe quoi !
Signaler Répondre