"Lyon, Strasbourg, Marseille, Allemagne, Espagne. Stop ! Le chant du Muezzin ne résonnera pas en Europe. Génération Identitaire" , pouvait-on lire sur les murs de la mosquée.
Une action revendiquée par le groupuscule d'extrême-droite sur Twitter : "Hier, deux militants de Génération Identitaire riverains de la Grande Mosquée de Lyon s’y sont rendus dans le cadre de leur activité physique journalière. Ils y ont projeté un visuel dénonçant les appels à la prière islamique qui résonnent pendant le confinement" .
De quoi faire réagir le recteur de la Grande Mosquée de Lyon, sur ce même réseau social : "Quelle prouesse de ces "valeureux guerriers" , en ces temps difficiles que traverse notre pays, d'autres continuent à aiguiser leur haine", regrette Kamel Kabtane.
Pour rappel, c'est Marine Le Pen qui avait mis le feu aux poudres il y a quelques jours. La présidente du RN avait interpellé le ministère de l'Intérieur, affirmant que la Grande Mosquée de Lyon faisait résonner l'appel à la prière.
Quelle honte et toujours de nuit des courageux comme dab
Signaler Répondresi des jeunes decide d aller visiter leur bureau faudra pas venir pleurer
Signaler RépondreTant que les religions existeront et la je parle de toute les religions l humain restera toujours un mouton car quand on croit vraiment il n'y a pas besoin de prétendus chefs de ceci ou de cela ou de mosquées de synagogues d églises . de temples etc....
Signaler RépondreD ailleurs une personne à t il vu Dieu ou Allah ou que s aïs je encore ?
D'un autre côté, projeter en plein jour une lumière sur un mur, c'est comme pisser dans un violon !
Signaler RépondreC est un facile avec un peuple aussi bête et haineux que le français!!!on lui dit « regarde ceux là ,ils veulent prendre ton pays »il regarde,et pendant qu il a la tête tourné on lui fait les poches tranquillement !!!
Signaler RépondreSûr
Signaler RépondreIls l ont fait une fois l’appel à la prière,le même jour ou les cloches ont sonnées...et regardez moi ça....c est horrible tant de haine....
Signaler RépondrePendant qu'ont vide la banque de France on nous parle toutes l'année des femmes qui portent un bout de tissus sur la tête ????????????
Signaler Répondremacron est il vraiment roi de france s christ abus j veux voir
Signaler RépondreLe confinement c’est le confinement.......
Signaler RépondreUne honte...
Signaler RépondreSi effectivement il y a un appel à la prière depuis des haut-parletus, effectivement, il faut dénoncer cet acte intégriste
Signaler RépondreNous sommes dans un pays laïque où la religion est une question personnelle et n a pas sa place dans l’espace publique
A l heure des smartphone, il existe des applis pour ça, s’en emmerder les athées et croyant d autres religions!
Il n y a pas eu de violence ni de destruction
Que fait le ministre des cultes face à cette tentative intégriste? Rien...
On verra quel sera aussi le comportement des musulmans pendant leur jeûne, et les actions prises par M Kabtane en cas de débordement (on le sait déjà, il ne dira rien)
Ces ntegristes participent très largement à la division du peuple en français en les opposants de la manière la plus simple et la plus horrible : le racisme
Tkt il vont le regretter
Signaler RépondreUne honte j'espère que justice sera faite contre ces 2 courageux qui attendent la nuit pour agir comme d'habitude
Signaler RépondreAlors, en toute logique, selon moi, aucune attaque physique n'a été faite, d’après la photo, c'est juste un message qui est projeté lumineusement sur une surface qui restera intacte une fois la projection finie.
Signaler RépondreVu que cela a été fait de nuit et que chacun été confiné, si la presse et le recteur sur Twitter n'avait pas relayé cet acte, nous n'en aurions rien sut!
Et j'ai beau lire et relire, je ne voit aucune haine dans ce message, on va surement me traiter de raciste pour cela, moi l'humble mécréant.
Je trouve aussi stupide d'ailleurs de faire l'appel à la prière que le fait de bénir Lyon depuis Fourviére!
Le kabtane ferait mieux de demander à ses amis de respecter le confinement.
Signaler Répondre