Alors que la Métropole doit voter ce jeudi son plan d’urgence liée à la crise sanitaire en cours, EELV a listé toute une série de propositions pour l’enrichir "afin que la collectivité soit au rendez-vous de la solidarité en intégrant les enjeux de la crise écologique".
"Notre Métropole doit se doter de nouveaux indicateurs de bien être et soutenabilité pour orienter nos politiques publiques puisque la croissance comme seule boussole nous a conduit dans le mur", explique le parti dans un communiqué.
EELV demande ainsi de "protéger les plus vulnérables" , notamment les personnes vivant dans des squats et des campements, "de soutenir les salariés en première ligne", en ajustant le montant des subventions des associations qui agissent auprès de nos ainés et des personnes en situation de handicap.
Sont également proposées, entre autres, la création d'un fond d'urgence sociale, la création d'un revenu de base ou encore la dotation de nouveaux fonds et circuits financiers responsables ainsi que l'encadrement des loyers.
ils sont aussi dangereux et Totalitaires que leurs cousins du RN. Identitaires, Vegans extrémistes de tout bords , ils sont tous dans le fachisme et en plus ils accusent les autres partis de fachos ? MDR.
Signaler RépondreMéfiez-vous des Khmer verts. Ils vont confisquer votre bagnole et votre frigo, vous serez obligé de consommer uniquement les récoltes faites dans votre petit jardin hydroponique chez vous.
Signaler RépondreAu tour 1, j'ai voté vert pour dégager collomb qui est revenu tel un dictateur et mettre du dev durable dans les nouvelles constructions, parce qu'il fait de plus en plus chaud et les apparts anciens n'ont pas été aménégé pour.
Signaler RépondreAu tour 2, je vote pour un autre parti pour rééquilibrer les choses, là ils sont parti pour nous faire de la démagogie et nous augmenter les impots sans limite.
EELV propose de mettre du pangolin et de la chauve-souris au menu des cantines
Signaler RépondreA il sont encore là eux ? Il devait être planqué depuis le début de la crise, on en entendait plus parler ! Tu me diras ça nous fessait des vacances ! Vu le connerie qu’il raconte !
Signaler RépondreQue ne promettrions pas pour se faire élire ? Donnons, donnons, tous ces politiques qui promettent toujours d'aider, sont-ils prêts pour réduire de moitié ce qu'ils touchent? et en donnant la moitié, il leur en resterait encore de quoi vivre largement.
Signaler RépondreBravo ! Très pertinent. C'est une évidence. Les détracteurs ne voient pas l'explosion sociale qui court, trop aveugles, trop éloignés du terrain...hors sol.
Signaler Répondre.."se doter d'instruments"..protèger les plus vulnérables..! voilà les futurs gouvernants: langue de bois, propos nuls..moi je leur conseille aussi: soigner les malades, manger si vous avez faim, prendre les gens pour des C..là vous êtes bons, hélas ça marche...désolant!
Signaler Répondre