Alors que l’idée d’un déconfinement par région avait été émise ces derniers jours, le chef de l’État a fermé la porte à cette possibilité.
Selon l’Élysée, le déconfinement se fera dans un cadre national dont les modalités seront adaptées territoire par territoire.
Emmanuel Macron a également déclaré aux maires que le retour à l’école le 11 mai se ferait sur la base du volontariat des parents et sans obligation.
"Il faudra probablement imposer le port du masque" dans les transports en commun a aussi fait savoir l’Élysée.
la majorité de la population a bien accès aux allocs, à la sécu, au chômage et à la retraite (pour faire court), si vous n'avez droit à rien, vous n'habitez pas en France.
Signaler Répondrec'est incroyabe de voir dans ces forums ET des gens qui hurlent que les immigrés viennent profiter de nos services publics ET des gens qui prétendent que les impots ne servent à rien !
Mettez-vous d'accord !
PS : un indice - vous vous trompez tous les deux !
pour boubouphile trois pas en avant deux pas en arrière on a avancé d'un pas
Signaler RépondreMacron a fait de la france le titanic
Signaler Répondrele gouvernement si on on peux appelé ca gouverné savait depuis tres longtemps ce qui est arrivé.'Ebola mers sras et j en passe.les epidemiologistes virologues ont prévenues.
Signaler Répondreles infirmiér(es) et les services de santé depuis de tres nombreuses années ont demandé des moyens et du personnel.on les as gazés etc etc .
l etre humain paye actuelement notre négligence
pions d accord mais surtout bougeons nous pour que ca ne continue plus.
tous le monde le dit gouvernement zéro etc etc
mais personnes se bougent.on verras si ca change
j y crois pas
pourquoi parce que l etre humain s en fous du moment que sa ne le touche pas. il compatie c est tout .....
BOUGER VOUS TOUS ET REVEILLER VOUS .........
La question : envoyer ou ne pas envoyer nos enfants au casse-pipe face à un virus dont on ne sait presque rien et dont nous n'avons pas les moyens de les protéger efficacement ???
Signaler RépondreTelle est la question...
Le pire est à venir ! Le gouvernement c est du grand n importe quoi Soyez prudents !
Signaler RépondreJe paie mes impôts sur la base du volontariat aussi ??
Signaler RépondreQuand tout le monde aura compris que depuis très longtemps, ce pays à,des prélèvements fiscaux et sociaux parmi les plus élevés au monde, mais qu'ils ne servent en aucuns cas à la majorité de la population. Alors, tout le monde ne comptera enfin que par lui-meme et arretera de croire au Père Noël.
Signaler RépondreAu passage toujours pas de nouvelles des instances gouvernementales et étatiques (quelle qu'elles soient, élus compris) sur une solidarité avec une baisse de leurs rémuneration comme le fait une grande partie de la population (contraint ou pas)
Alors on nous annonce que le retour à l'école ne sera pas obligatoire (et on comprend bien les parents qui ne voudront pas y faire contaminer leurs enfants)... mais il faudra fournir un justificatif... justificatif de quoi? d'avoir un cerveau et comprendre que vue la contagiosité de ce virus, il est complètement illusoire de croire qu'il n'y aura pas de contamination à l'école, avec poignées de porte, sanitaires, .. cantine en commun?
Signaler RépondreGouvernement d'amateurs naviguant à vue.
comment expliquer que ce gouvernement n'ait pas déjà tout prévu pour gérer une crise sanitaire imprévue comme celle-la ?
Signaler Répondreah oui, mince, la réponse est dans la question...
Que nos politiques examinent une bonne fois pour toutes et sérieusement, dans l'intérêt ultime de notre Pays )avant une autre crise de Société qui ne va pas tarder à pointer son nez) où se trouvent les régions peu concernées par cette pandémie ?. Tout le territoire national (à quelques exceptions ) - dans le sud de Loire : la rive gauche de la Loire. Confinement de trente jours (pas plus) de cette moitié de La France. Surveillance et quarantaine d'éventuels foyers pandémiques. On y met le "paquet"
Signaler RépondreOn fait le Grand Bilan de cette option et on envisage la suite à donner pour un déconfinement "lissé" des autres régions. Un civisme, un patriotisme seraient un PLUS...
"Il faudra probablement imposer le port du masque" dans les transports en commun
Signaler RépondreMAIS OU SONT LES MASQUES ??????
CE GOUVERNEMENT NE MAITRISE PLUS LA SITUATION
c 'est la cacophonie au sein même du gouvernement
tous ne tiennent plus le navire !!
ATTENTION LE PAYS VA S'ENFLAMMER
NON SEULEMENT DANS LES BANLIEUES
Pas par région, mais par département. !!
Signaler RépondreHistoire de prendre les Français (qui ne savent pas se servir d'un masque) pour des imbéciles !
Il a raison , la libération doit être nationale en gardant tous simplement des mesures De sécurités .
Signaler RépondreTout à fait d’accord, ce gouvernement d’amateurs navigue à vue... 3 pas en avant et 2 en arrière. Depuis janvier, de plus en plus flou et bonne dose de,mensonges. Ça fait peur pour la suite et les conséquences de la sortie du confinement
Signaler RépondreApocalypse Now.
Signaler Répondre'La horreur. La horreur. La horreur''
Gouvernement qui navigue à vue, sans boussole. Prions pour nous pauvres gens
Signaler Répondre