Une réunion à distance et diffusée en direct sur la page Youtube de la collectivité. C’est donc derrière les ordinateurs que les discussions ont été menées sous la présidence de David Kimefeld, présent physiquement sur place, avec pour commencer un appel long et fastidieux et quelques difficultés informatiques pour certains…
Plus de quatre heures plus tard, un plan d’aides économiques d’urgence de 100 millions d’euros pour soutenir à la fois les très petites entreprises, les associations, les acteurs du tourisme ou encore les étudiants était finalement voté.
Trois grands axes ont été établis à commencer par des mesures immédiates pour soulager les trésoreries des petites entreprises et sauver des entreprises en grande difficulté dès les mois de mars et avril. Cela va se traduire par le versement de 1 000 euros par mois à chaque entreprise du territoire éligible au Fonds de Solidarité National mis en place par le gouvernement. "La première urgence est d'éviter la faillite. 18 000 entreprises seront concernées en mars et environ 30 000 en avril", a expliqué David Kimelfeld.
Le deuxième axe concerne des mesures sectorielles et prévoit deux mesures : le report du recouvrement des reversements de la taxe de séjour et l’attribution d’une subvention exceptionnelle de 651 206 euros à l’Office du Tourisme pour compenser l’annulation des cotisations 2020 de ses adhérents.
Des mesures d’accompagnement et de solidarité représentent le troisième axe de ce plan d'urgence, notamment 200 000 euros pour les associations impliquées dans la gestion de la crise. 500 000 euros seront aussi alloués à l'achat de matériel informatique pour les étudiants en grande précarité.
A noter que ce plan d’aides économiques d’urgence sera suivi d’un plan de relance économique en cours de travail.
Bizarre ? Plus d’argent pour les retraites et plus de mille milliards Pour finance les entreprises par l’Europe ? L’europe est bien une blanchisserie de l’argent sale des mafias mondialistes .
Signaler RépondreVous ne devez pas savoir lire car l'aide votée va aussi aux associations...
Signaler RépondreNous on ne fait pas d'interprétation car on pourrait dire,
tiens c'est le ramadan alors on aide les associations alors que pour les pâques catholiques il n'y a pas eu d'aides aux associations.
Alors ça suffit toutes vos provocations, en France il y a aussi des Français qui ont bossé toutes leur vie pour vous accueillir.
C'est vous qui êtes désespérant.
Nos hommes politiques sont devenus des magiciens ils le sorte de leurs chapeaux ...
Signaler RépondreEh bien entendu, la métropole raciste de Lyon, ne prévoit aucune aide pour les migrants et la diversité. Pour donner de l'argent aux riches, ça oui. Désespérant.
Signaler RépondreAhlala mais qu'est ce qu'ils sont nuls!
Signaler RépondreC'est le nôtre, tout simplement
Signaler Répondre*
Bravo au grand Lyon en passant, totalement inactif depuis le début de la crise, on peut vraiment compter sur eux !
Heureusement qu'on a les services de L’État, dont la Police
Et aussi les sociétés privées qui essaient de continuer à travailler
De l'excédent de TEOM peut-être
Signaler RépondreQuand les entreprises (de toute tailles) comprendront qu'il faut avoir plusieurs mois de trésorerie en banque, pour faire face à des trous d'activités.
Signaler RépondreCa me parait tellement évident ......
Mais visiblement pas pour des professionnels de la compta et de la finance
il viendra de la poche de la classe moyenne évidemment...
Signaler RépondreD'où vient cet argent ?
Signaler RépondreEncore du matériel informatique pour les étudiants ! Les fabricants d’ordinateurs ne vont pas arriver à suivre , la plupart étant fabriqués en Chine espérons qu’ils n’auront pas de virus..informatique
Signaler RépondreÉvidemment la métropole se range idiotement derrière l’état Pour ces gauchos de la métropole si Vous faites plus d’un million de CA vous n’êtes pas éligible à l’aide ni d’état ni de la métropole Seulement quand votre secteur va très mal on serait heureux que la métropole nous aide Comme l’a fait la Région!!!
Signaler Répondrepensez-vous. il y aura une insurrection des gueux qui fera pâlir tous ces pantins qui faisaient partie de la peste jaune....
Signaler Répondrecommunistes opportunistes. pas de place pour un démagogue pareil chez nous.
Signaler RépondreRéaction bien naïve. Un politique reste un politique. Surtout qu'à la rentrée aura lieu lieu le deuxième tour des métropolitaines
Signaler Répondremoi je suis Fan . Pas tout tout le style du grand Dadais qui les depenses de la region.en disanr que c'est grace a sa bonne gestion. La on a un discours modeste et qui ne ne resume pas aux decidions d'un ambitieux. on voit nettement le fruit d'une discussion. Bravo et merci La Metropole.
Signaler Répondre