Pour les musulmans, le ramadan commence officiellement. Et en cette période de confinement, de nombreuses habitudes seront proscrites cette année.
"Pour la première fois de notre existence, les psalmodies du Coran lors des prières du Tarawih et de Tahajjud, qui réunissent des milliers de fidèles chaque soir ne résonneront pas dans nos Mosquées. Pour la première fois nos Iftar, ces moments de convivialités et de partages avec nos familles, nos amis, ne pourront se tenir ceci pour nous prémunir de cette pandémie qui frappe l’humanité tout entière", précise le Conseil des Mosquées du Rhône dans un communiqué.
C’est un appel qui est d’ailleurs lancé à la communauté musulmane de Lyon "à se conformer aux règles sanitaires édictées par le gouvernement et profiter de ce mois intense de spiritualité, mois de l’amour, du recueillement et du don de soi, pour vivre dans la proximité de Dieu et cultiver ces moments pour se rappeler les enseignements de notre prophète que l’Homme est le frère de l’Homme".
Ben non justement, ça defile dans les rues dans respect ni des règles ni des habitants.... Du Mozart pour mon quartier . Ras . Pas de vagues ....
Signaler RépondreBonne nouvelle il y aura peut-être un peu moins de bruit la nuit dans les rues lors du ramadan.
Signaler RépondreChuuut pas de vague!
Signaler RépondreExactement, ses nationalistes parce qu’ils portent un nom FRANÇAIS croyent que ce pays est à EUX , alors qu’il appartient à TOUS les français musulmans et autres .
Signaler RépondreLa majorité des personnes qui font le ramadan sont françaises...
Signaler RépondreJe suis athée et je trouve ce genre de superstitions ridicules mais le nationalisme bas du front me hérisse encore plus !
RAS côté faits divers...
Signaler RépondreC'est vrai que le délit de faciès n'existe pas en France ..
Signaler RépondreDaté d'aujourd'hui:
Signaler Répondrehttps://www.francebleu.fr/infos/societe/la-police-priee-d-eviter-d-intervenir-pendant-le-ramadan-dans-le-calvados-1587797635
En revanche si vous allez faire votre jogging ou que vous allez faire vos courses, n'oubliez pas votre attestation, sinon c'est 135 euros.
Torah. Coran. Bible. Cela fut écrit par des
Signaler Répondre( érudits) enfin C est ce que je pense !!!!
AU fait si C est. Dieu qui a créer l univers et donc Adam et eve. Pouvez vous me dire et la j espère une réponse puisque l on parle d écriture sainte genre les 10.commandement
Comment Dieu s est il créer lui même
Merci beaucoup
Signaler RépondreLe ramdam commence et les français vont en souffrir.
Signaler RépondreQui peut croire qu'ils vont respecter le confinement ?
On rediscutera de tout ça demain matin dans les faits divers, laissons passer la nuit agitée qui se profile... comme d'habitude malheureusement.
Signaler RépondrePunaise, que ce soit maghrébin, libanais syrien ou même turc, on se régale!
Signaler RépondreMiam j'en salive déja.
Bonjour,
Signaler RépondreJe ne sais pas où tu habites ou si tu es nostalgique de 90 minutes l'enquête; Je pense que tu es un marseillais mon ami.
Si tu avais un peu voyagé tu saurais que la cuisine orientale est différente de la notre mais tout aussi savoureuse.
Excellente journée
La liberté de chacun débute où s'arrête celle des autres...
Signaler RépondreQuand tout le monde aura compris ça, alors on aura fait un grand pas en direction d'un mot simple à mettre en pratique : RESPECT.
Les flics ont et auront des consignes de ne perturber personne. Il y aura des réunions entre familles, amis, etc....
Signaler RépondrePeut être des barbeucs dans les parcs, et aucun keuf ne viendra s' aventurer à s'approcher des musulmans.
C'est garanti d'avance : trop risqué en période de Ramadan.
Ramadan Mubarak li kull meselmin wa mashallah pour votre quwwata à tous !
Tout à fait d'accord avec Dubalai. Le même scénario va se répéter toutes les nuits pendant 29 jours. Au moins, on a une "relative" paix la journée. 2 poids, 2 mesures, 2 lois, 2 façons de vivre diamétralement opposées...
Signaler RépondrePour eux il n'y a ni confinement, toute la nuit cela a circulait d'immeubles en immeubles, des appels aux prières par les fenêtres ont bien eu lieu, tous les tapages, les odeurs noséabondes se sont bien dégagés jusqu'au lever du soleil,
Signaler Répondreon ne doit pas parler la même langue ou la loi ne s'applique pas de la même façon,
Il n'y a eu aucunes mais aucunes restrictions pour eux cette nuit...
Ramadan Mubarak de la part d'un français qui apprécie et respecte nos ami(e)s et frères/soeurs musulman(e)s de France et d'ailleurs
Signaler Répondre